Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Cuisine

LES FLUFFY PANCAKES NOUS METTENT L’EAU À LA BOUCHE


Votre péché mignon ? Les crêpes, bien sûr ! Vous en raffolez tant que vous avez même fini par succomber à leur équivalent américain, le pancake. À présent, préparez-
vous à vous pâmer devant le fluffy pancake, une version ultra-gonflée et 100 % gourmande !


LES FLUFFY PANCAKES NOUS METTENT L’EAU À LA BOUCHE
Moelleux, aériens, aussi légers qu’un nuage, les fluffy pancakes débarquent sur la table du petit-déjeuner pour le plus grand bonheur des amateurs de douceurs. À mi-chemin entre le soufflé et le pancake, sorte de grosse crêpe incontournable aux États- Unis, cette recette affole la Toile et se démarque comme l’une des grandes tendances culinaires de l’année, en récoltant plus de 50 000 hashtags sur Instagram. On vous présente cette gourmandise délicatement sucrée qui deviendra à coup sûr un incontournable de vos brunchs dominicaux.
UNE DOUCEUR NIPPONE
Si les pancakes sont d’origine américaine, les fluffy pancakes, eux, nous viennent directement du pays du Soleil-Levant, connu pour ses desserts délicats, relativement sains et visuellement très appétissants. Si vous êtes de passage dans l’archipel japonais, vous pourrez en déguster dans la plupart des cafés branchés où ils font fureur notamment auprès des adolescents et des étudiants. Également appelés « hottokeki », ils sont servis accompagnés d’une boule de glace ou de fruits de saison.
LA RECETTE POUR SE RÉGALER
Pour préparer de délicieux fluffy pancakes moelleux à souhait, vous aurez besoin de quatre œufs,100 g de sucre, 180 g de farine, 100 ml de lait, un demi-sachet de levure chimique, une cuillère à café d’extrait de vanille liquide et 20 g de beurre. Côté ustensiles, prévoyez simplement un récipient, un batteur électrique, une poêle, un fouet et des petits moules ronds sans fond ou des cercles à tartelettes. Commencez par séparer les jaunes des blancs et ne conservez que deux jaunes d’œufs. Fouettez-les avec le sucre dans un saladier pour les faire blanchir et, tout en continuant à mélanger, ajoutez le lait et l’extrait de vanille, puis après avoir obtenu une consistance homogène, la farine et la levure. À l’aide du batteur électrique, montez les quatre blancs en neige bien ferme et incorporez- les délicatement à la pâte en soulevant. Faites fondre le beurre à feu doux au fond de la poêle, disposez les moules à l’intérieur et déposez au centre de chacun d’eux un peu de pâte à pancake. Attendre environ cinq minutes que celle-ci gonfle, puis retournez et laissez dorer cinq minutes supplémentaires. Vos fluffy pancakes sont fin prêts !
MILLE ET UNE GARNITURES GOURMANDES
Pour finir, avant de servir, empilez-les les uns sur les autres et recouvrez-les d’une noisette de beurre, d’une couche de crème fraîche ou de chantilly, de chocolat fondu, de beurre de cacahuète ou de sirop d’érable. Pour plus de légèreté, misez sur des fruits frais coupés en rondelles tels que des fraises, framboises, myrtilles ou bananes. Vous pouvez également les saupoudrer de sucre glace ou, pour un côté plus authentique, étaler un peu de pâte de haricots azuki. C’est une douceur parfaite pour le goûter ou un petit-déjeuner gourmand !
NOS ASTUCES GONFLAGE
Le secret d’un fluffy pancake réussi réside dans sa texture aérienne qui fond littéralement en bouche. Pour aider vos pancakes à gagner en volume, vous pouvez par exemple remplacer le lait classique par du lait ribot. Grâce aux nombreux ferments qu’il contient, ce breuvage typique de la Bretagne, qui est également connu sous le nom de babeurre, aidera la pâte à monter. Autre astuce bien connue de nos grands-mères : ajouter une pincée de sel dans les blancs avant de les battre en neige.

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2020 à 20:20 | Lu 306 fois


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Mai 2020 - 17:25 Manger sainement grâce aux bons nutriments