Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

LES GEEKS PRENNENT D’ASSAUT LA NORDEV



LES GEEKS PRENNENT D’ASSAUT LA NORDEV
Geekali un vrai Salon Pop Culture Réunionnais
Le 10 et 11 Août dernier se tenait au parc des expositions de la Nordev cette deuxième édition du Salon Geekali organisé par l’association du même nom est menée de main de maître par Kevin Alamelou et Myriam Bacarville. Et le succès fut bien sur au rendez vous. Avec plus de 12000 entrées vendues pendant les deux jours, les fans de pop culture, manga, cosplay et autres jeux vidéo ont pu découvrir de nombreux stands à thème pour assouvir leur différentes passions. Nous pouvions notamment découvrir des tournois e-sport organisé par Imperion, , des concepteurs de jeux vidéo péî avec l’incroyable Collectif Bouftang, de la pop culture et du rétrogaming avec l’association Geek Me All et bien d’autre. Autant de choses différentes que la culture geek de notre belle île peut proposer. Les organisateurs ont invité aussi deux incroyables guests. Nous pouvions retrouvez donc l’acteur et doubleur Philippe Ariotti en dédicace, l’homme qui a doublé depuis plus de 30 ans des personnages cultes de Dragon Ball Z comme Piccolo, Frezeer ou Babidi, mais aussi dans des séries comme London Spy, Hercule Poirot ou plus récemment dans Game Of Thrones en doublant le personnage du Grand Moineau.

Nous pouvions aussi retrouvez en deuxième invité le chanteur et compositeur Lightning, Ce Saint Josephois de 29 ans, fait une carrière très remarqué au Japon et en Métropole. En 2015, Lightning signe chez le label japonais Kirakira Record et sort son premier album au Japon intitulé « Break The Cage», et un an plus tard, Lightning démarre sa tournée » Break up tour 2016 » une tournée internationale d’une dizaine de dates qui l’a conduit de Paris à Londres et Tunis. Il lancera ainsi Memories, son premier single, le 27 octobre 2016. Une séance de dédicace était aussi proposé par le dessinateur réunionnais Yvan Soudy mais les adeptes de mangas le connaissent sous son pseudonyme Staark. Ce fut l’occasion pour ce professeur d’art plastique de 31 ans de présenter le tome 1 et 2 de «Redskin» un manga 100% réunionnais C’est un shonen, dédié aux adolescents et jeunes adultes. Staark y raconte l’histoire d’Agatho, 14 ans, qui vit dans un monde imaginaire où monstres et animaux ont pris le pouvoir. 6200 mangas ont déjà été imprimés. 3000 sont pré-commandés pour les points de vente en métropole, 800 pour La Réunion. Le tome 3 est, lui, déjà lancé. Notre dessinateur a prévu un rythme de publication d’un manga tous les 6 mois.

Des animations pour tous
Dans le Hall 2 Sur la grande scène ouverte nous avons pu nous délecter avec de la KPop (genre musical pop rock Sud Coréen), de la harpe fantaisiste, des groupes locaux et bien sur d’un magnifique concours cosplay(création de costumes faits maison) qui comptait pour la sélection a la Finale de la coupe de France de cosplay qui se déroulera en Métropole. Chacun à pu défendre son héros préféré, de Iron Man à Jack Sparrow en passant les personnages de World Of Warcraft ou de Overwatch et de différents mangas tout étaient présent pour éblouir les petits et les grands. L’association a frappé très fort en invitant deux incroyables cosplayers de l’ île Maurice qui ont été juges de ce concours cosplay, montrant aussi que cet univers est bien ancré dans l’Océan Indien.
Pour les plus intrépides des démonstrations de maniement de sabre laser et de pisto laser proposées par «Les Voyageurs des Étoiles». Mais pour ceux qui étaient moins à l’aise avec ses activités de contact ou de réflexion de la réalité virtuel était bien sur proposé pour pouvoir s’évader le temps dans instant dans son jeu vidéo préféré grâce à la «VR Family».

De nombreux ateliers étaient là pour le plus grand plaisir de visiteurs, comme de la danse, du pixel art, de la calligraphie japonaise ou même un coin zen nature avec une exposition de Bonzai. Depuis quelques mois, les événements geeks se sont multipliés comme l’E-Sport Saint Paul Challenge, les concours gaming du bar Les Toiles Noires à Saint Gilles ou les soirées Back to the Past et Blind Test de l’association Geek Me All au Billard Palace à Saint Pierre. Mais grâce à Geekali les collaborations entre associations ou acteurs de l’univers Geeks vont se multiplier permettant à certaines personnes de sortir enfin de l’ombre. En tout cas une chose est sur, la pop culture et l’univers geek ont de très beaux jours devant eux.

Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 28 Août 2019 à 07:00 | Lu 147 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Septembre 2019 - 07:00 ÇA CHAPITRE 2, LE RETOUR DU CLOWN PENNYWISE