Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

LES GOLDEN GLOBES 2020, 77Éme CEREMONIE



LES GOLDEN GLOBES 2020, 77Éme CEREMONIE
Les Golden Globes 2020, rendez-vous annuel des plus grands noms du cinéma et de la télévision, donnent le coup d’envoi officiel de la saison des remises de prix. Viendront ensuite les cérémonies des SAG Awards, des BAFTA, et des Oscars. Organisé par la Hollywood Foreign Press Association, l’événement est connu pour son atmosphère plus détendue que les autres cérémonies avec un open bar, un plan de table qui permet aux invités de se mélanger à leur guise, et une approche « tout est permis » qui a donné lieu à plusieurs séquences inoubliables au fil des années. Ajoutez à cela des looks époustouflants, des présentateurs polémiques, et de vibrants discours politiques, et vous obtenez l’une des cérémonies de remises de prix les plus mémorables de l’année.

Qui présente ?
C’est l’acteur et humoriste britannique Ricky Gervais qui a présenté les Golden Globes pour la cinquième fois, un record dans l’histoire de l’événement. « Une fois encore, ils m’ont fait une offre que je ne pouvais pas refuser », a déclaré le comédien dans un communiqué officiel, en référence à la Hollywood Foreign Press Association. « Mais ce sera la toute dernière fois que je présenterai la cérémonie ce qui veut dire qu’on risque de bien s’amuser. » Le créateur des séries The Office et Extras est un choix controversé, en raison de plusieurs blagues polémiques sur Angelina Jolie, Mel Gibson, Jodie Foster, et Madonna qu’il a faites au cours de ses précédentes participations aux Golden Globes en tant que présentateur. Mais les organisateurs ont eu raison car l’approche radicale de Ricky Gervais a attiré les téléspectateurs. L’édition 2019 animée par le duo Andy Samberg et Sandra Oh avait réalisé les plus faibles audiences depuis 2015, édition présentée par Tina Fey et Amy Poehler. « Quand Ricky Gervais débarque sur la scène des Golden Globes, la tension est toujours palpable », a déclaré Paul Telegdy, président de NBC Entertainment. « On ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui.»

Les gagnants ?
Parmi les grands gagnants de cette 77ème édition des Golden Globes, la série dramatique Succession (2 prix) diffusée sur HBO-OCS, Once Upon A Time... In Hollywood de Quentin Tarantino (3 prix) sans oublier Olivia Colman (The Crown) et Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) qui avaient été récompensées aux Emmy Awards pour leurs prestations. L’autre vainqueur de cette soirée pleine de paillettes et de champagne est incontestablement 1917, «grosse surprise» pour son réalisateur Sam Mendes. Drame historique consacré à la Première Guerre mondiale, le long-métrage a été distingué dans la catégorie phare du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur. Joaquin Phoenix a été sacré meilleur acteur dans un film dramatique lors de la cérémonie des Golden Globes pour le rôle principal dans le film controversé Joker. Récompensé pour la seconde fois aux Golden Globes, Joaquin Phoenix a été préféré à celui qui apparaissait comme favori, l’acteur Adam Driver pour son rôle de père en plein divorce dans Marriage Story. Son discours engagé a été en partie censuré. Brad Pitt a quant à lui reçu le prix du meilleur second rôle pour son interprétation du cascadeur Cliff Booth dans le film Once Upon a Time... In Hollywood. L’acteur a fait un clin d’oeil à Leonardo DiCaprio et «Titanic» durant son discours de remerciement. Déception pour Netflix qui dominait les nominations avec 34 candidats au total, la plateforme de streaming et ses milliards de dollars n’ont obtenu qu’un modeste Golden Globe pour le cinéma. Il s’agit de Laura Dern, sacrée «meilleure actrice dans un second rôle» pour Marriage Story, pourtant donné favori avec six sélections au total.

Gagner un Golden Globe n’est certainement pas une garantie de remporter un Oscar mais après avoir pris connaissance des gagnants de cette année, il est clair qu’il y a des films qui ont plus de chances que les autres et que, pour une fois, les fans, les critiques, la presse et les membres de l’industrie semblent d’accord.
 
Plus d’inédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2020 à 00:31 | Lu 87 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...