Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE AU PORT.



Découvertes du patrimoine de la Ville.

Le samedi, les visiteurs ont pu découvrir plusieurs expositions dans les murs de l’ancienne usine EDF. Entre tradition et modernité, cet événement rassemble à la fois des éléments historiques, des œuvres artistiques et une ambiance musicale. La journée du dimanche a été ponctuée de balades gratuites, de découvertes du patrimoine de la Ville Musée pour les habitants et les visiteurs du Port.

Les circuits, à pied ou à vélo, ont emmené les visiteurs sur le circuit du Patrimoine avec une quinzaine d’arrêts et des bornes avec QR code pour révéler l’histoire de la Ville. Le public a ainsi pu découvrir des photographies, des témoignages audios d’une vie sociale riche autour des constructions urbaines, de la vie de tous les jours, la vie des dockers et des femmes au foyer.
Le Circuit Patrimoine consistait à une Balade pédestre de découverte de l’histoire de la Ville du Port par le biais de son patrimoine bâti et le Circuit Ville Musée s’est déroulé en Balade à vélo pour découvrir les œuvres de street art des quartiers du Port composant la Ville Musée.


​Les Journées Européennes du Patrimoine ont eu lieu au Port pendant le week-end du 17 et 18 septembre dernier.


Rédigé le Vendredi 7 Octobre 2022 à 12:40 | Lu 173 fois modifié le Vendredi 7 Octobre 2022

AGENDA