Menu
Evénements


LES MARMAILLES DE 1000 SOURIRES JOUENT AUX PETITS MILITAIRES AVEC LE 2E RPIMa


Une soixantaine de petits saint-paulois parrainés par lʼassociation présidée par Ibrahim Ingar ont pu découvrir le régiment du 2e RPIMa de Pierrefonds lors dʼune journée citoyenne. Les parachutistes avaient prévu plusieurs ateliers ludiques pour immerger totalement les Very Important Marmailles (VIM) de 1000 Sourires à leur quotidien, en présence de Katiana Castelnau, présentatrice sur Réunion la1ère mais surtout, marraine de cette 265e opération !


Rédigé le Mardi 5 Octobre 2021 à 09:43 | Lu 81 fois

Faire rêver

Pour les petits parachutistes en herbe, la journée a débuté avec la cérémonie du lever des couleurs. Face au drapeau bleu blanc rouge, les enfants ont entonné la Marseillaise aux côtés des militaires. Le ton était donné... C’est ensuite au pas de course que les marmailles se sont dirigés vers les différents ateliers préparé par les parachutistes. Les combattants avaient sorti le grand jeu pour impressionner les enfants et les faire rêver : un mini-parcours commando était organisé dans une partie du régiment où ils ont appris à boxer, à faire des pompes, à grimper à la corde, à ramper dans un tunnel ou encore à lancer des grenades sur des ennemis. Un exercice qui a beaucoup stimulé les enfants. Un second atelier, plus calme, a plutôt fait travailler les méninges des enfants en préparant et découvrant par la même occasion les différents types de parachutes que les militaires utilisent pour sauter. Un saut était notamment prévu le lundi suivant et les petits saint-paulois ont eu l’honneur de participer à la préparation du matériel des parachutistes. Enfin, les marmailles se sont amusés à faire des tours du régiment à bord d’une P4, après avoir tenté de débusquer un tireur d’élite camouflé parmi des herbes et des rochers !

Une expérience fantastique

Une journée riche en sensations qui a, selon la marraine du jour, Katiana Castelnau, suscité quelques vocations chez les enfants : « c’était une expérience fantastique et très enrichissante, les ateliers étaient vraiment très ludiques et les enfants étaient très intéressés par la découverte du matériel militaire, des armes, du véhicule P4 et surtout des parachutes. Ils sont rentrés chez eux des étoiles pleins les yeux ! ».



Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter