Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

La Cité des Arts fête son premier anniversaire


Le 16 février 2016, la Cité des Arts ouvrait officiellement ses portes au grand public. Un an après, ce sont environ 100 000 usagers qui ont foulé les allées de ce site culturel voué à faire rayonner la culture.



Pour célébrer le premier anniversaire de la Cité des Arts, ses équipes proposent aux Réunionnais un temps fort conçu dans un esprit festivalier intitulé « Gayar Cité ».
Organisé du 16 au 19 février, cet événement est emblématique des missions de service public de la Cité des Arts, au carrefour des enjeux de soutien à la création artistique, de la diffusion artistique, du développement des publics et de la médiation culturelle.
Seront ainsi valorisées les créations artistiques abouties et accompagnées par la Cité des Arts en 2016 auprès du grand public et de professionnels d’ici et d’ailleurs, dans une démarche de décloisonnement des pratiques et de rayonnement.
Il s’agit également de proposer au public un premier regard sur des créations en cours accompagnées par la Cité des Arts en 2017.
Enfin, des actions de médiation culturelle et ateliers de pratique artistique en lien avec les projets présentés, ainsi que des temps de rencontres et d’échanges dans le cadre de conférences thématiques et débats viennent compléter l’ensemble.
 
Tout le programme des manifestations sur www.citedesarts.re

Rédigé le Mardi 14 Février 2017 à 13:49 | Lu 210 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter