Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
telemagplus telemagplus




telemagplus










La Petite Ecole, du vin et des Spiritueux !


Rédigé le Mercredi 4 Décembre 2024 à 15:47 | Lu 10 fois modifié le Mercredi 4 Décembre 2024

Du nouveau à la Petite Ecole du Vin, à partir de février 2025 vous allez pouvoir vous former aux spiritueux à travers les modules du WSET.



Curieux, amateurs, passionnés ou professionnels vous pourrez découvrir ou approfondir vos connaissances de ce fabuleux monde des alcools à travers deux modules courts et qualifiants. Le Niveau 1 se déroule en un journée et on y déguste 10 spiritueux pour illustrer tout ce qu’il faut savoir sur l’élaboration des alcools, de l’alambic au fût et les influences de chaque étape sur le style et la qualité des produits.

Au Niveau 2, toutes les connaissances sont approfondies en deux journées et 29 spiritueux sont passés au crible de «l’analyse systématique» pour déterminer leur qualité et comprendre ce qui influence leur style. Rhums, whiskies, téquilas, cognacs, vodkas, gins, liqueurs et vermouths sont au programme, tous les styles sont comparés et expliqués. Du produit de base en passant par la fermentation, le choix de l’alambic, l’influence du fût ou de la durée d’élevage, vous deviendrez incollable !

Chaque session se termine par un examen et permet d’acquérir un niveau reconnu mondialement. Organisme de formation de référence dans le monde du vin et des spiritueux, le Wine and Spirit Education Trust, créé à Londres il y a 50 ans, compte plus de 800 centres à travers le monde, répartis dans 72 pays et dispense ses cours en 15 langues. Chaque année, ce sont plus de 10.000 personnes qui profitent de ses programmes qui jouissent d’une reconnaissance internationale. Depuis fi n 2023, La Petite Ecole du Vin était déjà fournisseur de programme agréé pour les formations en vins, et à partir de février 2025, ce sera chose faite pour les formations en spiritueux.

C’est Laurent Bussert qui sera le formateur, Président du Rhum Club de La Réunion il est diplômé du prestigieux Niveau 3 en Spiritueux et conseille de célèbres marques de rhum local.

L’offre de lancement sur le salon VINOCITE vous permettra de vous préinscrire en avant-première sur la première session et de bénéficier de 20% de remise !


Supplément étudiant | Supplément séniors | Supplément vinocité | Rétrospective 2024



Publicité