Menu
Dossier de la semaine


La Réunion en 25 images avec VolcaDron



Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:47 | Lu 540 fois

La Réunion en 25 images avec VolcaDron
ALEXIS MAUCOURANT, PRÉSENTEZ- VOUS, QUEL EST VOTRE
PARCOURS ?

Je suis né en Afrique de l’Ouest, j’ai ensuite fait ma scolarité à La Réunion puis des études en Australie. Passionné depuis toujours par les avions et le dessin, je me suis d’abord orienté vers l’aviation. J’ai ainsi été navigant auprès d’une compagnie aérienne locale pendant quelques années et c’est en 2016 que je découvre le drone. Après m’être renseigné sur ce métier émergent, j’ai passé les diplômes nécessaires et je suis allé suivre des formations en métropole (formations théorique, pratique et prise de vues par drone). Depuis 2 ans maintenant, je voyage à travers le monde et j’utilise des drones pour photographier et filmer le globe vu sous un nouvel angle.
 
COMMENT EST NÉ VOLCADRONE, EN QUOI CELA CONSISTE, QUE PROPOSEZ-VOUS ?
Le nom VolcaDrone est né à La Réunion en 2017. Je commençais à faire du drone professionnellement et je cherchais un nom original. L’Île de La Réunion fut créé par des éruptions volcaniques. Je suis également un passionné de randonnée et de voyages. C'est ainsi que j’ai décidé d’associer les mots « volcan & Drone » qui représentent parfaitement la fusion de mes passions : l’aventure et la photographie aérienne.
Puis c’est en rencontrant ma com- pagne lors d’un voyage à Bali que nous avons officiellement décidé de créer ensemble la société VolcaDrone Productions.
Notre compagnie est spécialisée dans la prise de vue aérienne par drone. Nous voyageons à travers le monde et nous travaillons principale- ment dans l’audiovisuel et le marketing. Nos clients nous font confiance car nous leur apportons des prestations de haute qualité.
Allant de la simple photo au montage vidéo complexe, nous proposons différentes prestations suivant les demandes de nos clients. Un de nos principal but étant de promouvoir la destination « Réunion » ainsi que les différents acteurs économiques de l’île (tourisme & loisir).
 
PRÉSENTEZ-NOUS LE PROJET « LA RÉUNION EN 25 IMAGES ».
Les 25 images de La Réunion viennent d’un plus gros projet qui consiste à la création d’un livre sur La Réunion. Le tout en collaboration avec un éditeur local. Nous travaillons actuellement à la préparation de quelques surprises mettant en avant l’île de La Réunion et nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre page facebook & instagram volcadrone.
 
 
 

VOUS PARCOUREZ LE MONDE, QUELS SONT LES ENDROITS QUI VOUS ON LE PLUS MARQUÉ ET POURQUOI ?
Excepté La Réunion qui reste notre en- droit favori car cette île est unique, nous avons un penchant pour le continent Asiatique. Bali, les Philippines et le Sri Lanka sont des destinations que nous aimons particulièrement. Facilement accessibles depuis La Réunion, ces îles ont une atmosphère très particulière et sont remplis de découvertes (culture, gastronomie, tradition, paysages....)
 
AVEC LA CRISE QUE CONNAIT LE SECTEUR DU TOURISME À LA RÉUNION, QUEL SERAIT SELON VOUS LE MEILLEUR MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION RÉUNION ?
L’Île de La Réunion reste encore trop méconnue du monde. Pourtant cette île est unique en son genre. Avec par exemple toutes ces petites choses
combinées que l’on ne trouve pas ail- leurs dans un même endroit. Et puis c’est quand même très surprenant de trouver une île au climat tropical et où il n’y a pas d’animaux dangereux (serpents, scorpions, araignées venimeuses...)
La diversité de relief est étonnante. L’île a les sommets montagneux les plus élevés de l’Océan Indien avec sa faune et sa flore adaptée suivant les altitudes. En seulement 15 kilomètres, on peut y trouver des paysages complètement différents, soit des scènes arides avec de la roche volcanique et une végétation d’arbustes, soit des plages de sable blanc ou noir avec des coco- tiers, soit des forêts humides denses et luxuriantes. Les cascades et les rivières se comptent par dizaines et sont facilement accessibles.
Les 3 cirques qui se trouvent à l’intérieur de l’île ont quelque chose de magique. Mafate reste heureusement uniquement accessible à pied. C’est un endroit qui
se mérite et qui permet de se ressourcer en pleine nature, sans routes ni voitures. Pour les amoureux d’aventures, ils peuvent s’ils le souhaitent partir à la découverte du Piton de la Fournaise qui est l’un des volcans les plus actifs de la planète.
Rappelons aussi que La Réunion n’est qu’à 10 heures de vol direct depuis Paris. Ce qui en fait une destination tropicale facile d’accès et vous êtes pourtant toujours en Europe. Pour nous qui voyageons régulièrement, nous pouvons vous dire que sur une si petite île on y trouve tout ce dont on peut rêver pour y passer des vacances. Par conséquent, en combinant le bon message, la bonne image et la bonne diffusion médiatique, nous pouvons faire de la destination Réunion un en- droit reconnu mondialement.
 
By VolcaDrone Productions Alexis MAUCOURANT & Raluca SCURTU ​
 
 










Recevoir notre newsletter