Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

La bibliothèque idéale !


Pour donner l’envie à vos enfants de lire, il faut mettre vos livres en valeur. Placez-les donc dans une bibliothèque à la fois fonctionnelle et originale qui en plus rythmera votre intérieur.


PAS DE PIÈCE SPÉCIALE POUR LA BIBLIOTHÈQUE !

Une bibliothèque peut s’installer partout : dans le bureau, dans la chambre, dans le salon, dans l’entrée et même dans les toilettes. Tout est une question d’organisation et d’habitude. D’autant que la bibliothèque n’est plus le meuble massif de nos grands-parents, elle est heureusement devenue plus fonctionnelle et peut s’installer en tête de lit, dans un coin, le long d’un mur…

DU MOBILIER ORIGINAL

La bibliothèque est le reflet des goûts de ses propriétaires en matière de décoration... Elle peut revêtir toute sorte de style et il est tout à fait possible de faire preuve d’originalité. Il suffit pour cela d’acheter un meuble en forme d’escargot, d’arbre, de guitare… tel qu’on peut souvent en trouver dans le commerce. Il est même possible d’en fabriquer une soi-même avec des palettes ou même une échelle. Il faut désormais être conscient du fait que la bibliothèque n’est plus uniquement destinée à accueillir des livres. On peut y entreposer désormais des objets de décoration, des plantes, des photos…

LE COIN BIBLIOTHÈQUE

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un espace plutôt solennel qu’il doit être terne. Au contraire, n’hésitez pas à le rendre gai et douillet. N’hésitez pas à y mettre de la couleur grâce à du papier peint ou de la peinture qui délimitera votre coin lecture. Et ajoutez au sol des coussins XXL sur lesquels vous pourrez lire tranquillement.


UNE NOUVELLE FAÇON DE RANGER SES LIVRES

Le rangement des livres c’est tout un art! Certains rangent leurs livres par ordre alphabétique, d’autres par genre ou par couleur ! Mais la façon tendance de disposer ses livres désormais est de les placer pour n’en voir que les pages. Cela permet de rester dans la même gamme de couleurs, les pages étant toutes de la même couleur et d’avoir une décoration plus élégante. Le seul problème est qu’on ne peut plus retrouver ses livres facilement ainsi puisqu’on ne voit plus directement le titre, ni la couverture.

Rédigé le Vendredi 9 Août 2019 à 07:00 | Lu 98 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Octobre 2019 - 07:00 Une salle de gym à la maison

Vendredi 11 Octobre 2019 - 07:00 Des étagères maison !