Menu
Mode


La logomania au top !


Encore une mode que l’on doit aux années 90, la logomania est de retour depuis quelques années déjà et elle s’accroche !


Rédigé le Lundi 9 Août 2021 à 15:41 | Lu 93 fois

Logo GÉANT

Très inspirée de la mode nineties, la tendance du « Sigle XXL » revient en force. En effet, dans les années 90, le logo géant était un must- have. De Fila à Lacoste, les marques de mode sportswear triomphaient sur des t-shirts, sweatshirts et autres sacs à dos. En 2021, la mode est encore et toujours au logo voyant sur tous nos vêtements et accessoires. La logomania réussit même le pari de séduire les plus grandes maisons de haute couture. De Gucci à Fendi en passant par Chanel ou Dior, les marques les plus célèbres ont toutes élaboré leur monogramme à l’effigie de leur logo et l’affichent fièrement sur les podiums des fashion week du monde entier. Côté sportswear, Lacoste, Fila ou encore Levi’s proposent toujours des collections marquées de leur logo. La marque streetwear, Supreme collabore d’ailleurs régulièrement avec la grande maison française Louis Vuitton pour offrir des collections spectaculaires aux sigles immédiatement reconnaissables.

UN LOGO XXL EST TENDANCE LORSQU’IL EST JUSTEMENT DOSÉ !

Et ce ne sont pas les influenceuses mode qui diront le contraire. Elles n’hésitent pas à reprendre la tendance du logo sur-dimensionné pour leurs tenues du quotidien. On voit donc fleurir les logos sur Instagram. Du coup, aujourd’hui, lorsque l’on porte des vêtements « marqués », ils sont tout de suite identifiés et notre capital fashion augmente alors qu’il y a quelques années encore, le logo était considéré comme too much. LA règle d’or à suivre si vous voulez rester tendance: une seule pièce forte sur un look. Si on craque pour un logo imprimé sur un pantalon, une chemise ou encore une robe, on reste minimaliste sur le reste de la tenue. Pour ne pas faire de faute de goût, évitez à tout prix de mélanger différents logos. Considérez en effet, qu’au-delà d’être un élément très mode, le monogramme est aussi et surtout une véritable publicité gratuite pour la marque.


La logomania au top !



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Septembre 2021 - 15:23 Le look en mode Mix and Match

Lundi 13 Septembre 2021 - 10:49 Le cropped pull: le must-have 2021!






Recevoir notre newsletter