Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

La réaction de Najat Vallaud-Belkacem à l'annonce de son successeur


Ce mercredi 17 mai, étaient annoncés les noms des ministres du gouvernement Philippe. La désormais ex-ministre de l’Éducation nationale n’a pu refréner une moue caractéristique lorsqu’elle a appris que Jean-Michel Blanquer allait prendre sa suite.


La réaction de Najat Vallaud-Belkacem à l'annonce de son successeur
Mercredi après-midi, alors qu’Alexis Kohler divulguait les noms de la nouvelle équipe gouvernementale, Najat Vallaud-Belkacem avait convié dans ses bureaux des équipes de l’émission "Quotidien" et de la chaîne d’information BFMTV. Lorsque le nom de Jean-Michel Blanquer a été cité, l'ex ministre a fait une grimace qui ne laisse aucun doute sur ce qu’elle pense du nouveau titulaire du poste.


"Il a été le numéro 2 au ministère de l'Éducation nationale sous Nicolas Sarkozy donc toute la politique qui a été conduite sous Nicolas Sarkozy à l'Éducation nationale, les 80 000 postes supprimés, c'était lui quand même. Ce n'est pas rien de le voir arriver aujourd'hui au ministère", a expliqué au Quotidien Najat Vallaud-Belkacem. "Je lui souhaite vraiment de réussir, je pense qu'il faut aussi essayer de faire confiance", a-t-elle toutefois ajouté.
 


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 à 12:27 | Lu 220 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter