Menu
Décoration


La tendance carreaux de ciment



Rédigé le Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:00 | Lu 155 fois

La tendance carreaux de ciment
Vintage et tendance, ils sont partout dans la maison au sol comme aux murs. Qu’ils soient sous forme de sols stratifiés, de carrelages, d’adhésif ou de motifs sur accessoires, les carreaux de ciment donnent une personnalité unique à votre décoration.
Suivez le guide…

La tendance carreaux de ciment
Vous craquez pour le style carreaux de ciment ? Leur pose et leur entretien ne s’improvisent pas. Certaines précautions sont à prendre !
- Pour le sol, des carreaux de 16 mm d’épaisseur sont adéquats. Pour une crédence, prenez des carreaux de 12 mm d’épaisseur (plus légers) et ne les placez pas au-dessus des plaques de cuisson (afin d’éviter les éclaboussures et températures élevées).
- Il est conseillé de poser d’abord les carreaux à blanc afin de répartir harmonieusement les motifs et coloris. De plus, prévoyez des joints très minces (1 à 2 mm) pour ne pas casser l’effet décoratif des motifs. Enfin, ne tapez jamais dessus au maillet, n’utilisez que vos mains.
- Ne négligez pas l’étape imperméabilisation. En effet, le carrelage ciment, poreux, doit être protégé surtout dans les pièces humides. Ce traitement est indispensable et à renouveler périodiquement.
- Le nettoyage régulier se fait à la serpillière et à l’eau chaude additionnée d’un produit ménager doux du type savon de Marseille. N’utilisez jamais de détergents comportant du chlore, de l’eau de javel ou de l’acide qui pourraient endommager vos carreaux.  



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter