Menu
Mode


La tendance du « belt layering ».


Pour être tendance, il faut désormais accumuler les ceintures ! Comme dans les années 2000, le belt layering -traduit par ceinturer ses vêtements à la taille- est de mise !


Rédigé le Mercredi 31 Août 2022 à 09:59 | Lu 91 fois

Las tendances passées reviennent...

En 2022, on vit encore et toujours des retours de tendances des années 2000 surtout lorsqu’elles sont tape-à-l’oeil. Après le jean taille basse, la mini-jupe plissée ou encore le crop top, il est, par exemple, à nouveau fashion de ceinturer ses vêtements autour de la taille, de manière assez prononcée. Une tendance que l’on appelle le belt layering et qui permet d’ajouter un plus à une tenue en mal d’originalité !
Pour y arriver sans faute, il faut miser sur la ou les bonnes ceintures. Certaines associent des modèles dépareillés, d’autres choisissent d’en porter plusieurs identiques et d’autres encore vont même jusqu’à se ceinturer la taille avec un sac banane. L’essentiel est qu’elle soit adaptée à votre morphologie. Si vous êtes petite et mince, les ceintures minimalistes sont pour vous. Si vous êtes ronde, préférez un modèle plus imposant à grosse boucle qui permettra en même temps d’affiner votre taille.

ET LA « SKIN BELT » !
Attention, très important, la ceinture doit être l’élément principal de votre look, donc, il faut la mettre par-dessus le top, la robe, la veste… afin qu’on la voit. Une autre façon vintage de porter la ceinture est revenue à la mode actuellement: la « skin belt ». Cette tendance consiste à porter la ceinture à même la peau. Ainsi plus besoin de passer la sangle dans la taille d’un pantalon, mais de la nouer directement sur le ventre. Pour cela, il faut que l’accessoire soit en tissu afin que ce soit plus agréable à porter. Et la bonne nouvelle, c’est que cette façon de porter la ceinture valorise toutes les morphologies! Il n’y a donc plus qu’à essayer pour être belle et fashion !

Retour de tendances des années 2000
Retour de tendances des années 2000



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 18:08 Tendance mode: la jupe longue minimaliste.

Lundi 25 Juillet 2022 - 17:07 Le corset bustier: La pièce tendance 2022.