Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

La tête dans les étoiles


En cette période de fêtes, impossible de faire l’impasse sur les étoiles pour illuminer cette fin d’année. Elles se parent de doré pour briller, en papier elles sont douces au toucher, elles forment une voûte céleste au plafond… suivez les idées !


La tête dans les étoiles
Pluie d’étoiles 

Suspendues au plafond, ces guirlandes d’étoiles tombent en pluie au milieu de la pièce. Un conseil : ne les placez pas trop près pour ne pas qu’elles s’emmêlent et pas trop bas pour ne pas tenter les enfants de les arracher.

Guirlande lumineuse 

Pour réaliser une guirlande lumineuse personnalisée, suivez les étapes. Le choix du papier vous appartient selon le thème de la déco : blanc ou de couleur. Conseil : cette guirlande est à réaliser par un adulte.

Petite et mignonne 

Du papier, une paire de ciseaux et de l’adresse sont nécessaires pour réaliser cette étoile qui pourra être suspendue  ou posée. Il est conseillé de vous entraîner sur du papier quelconque afin de trouver la bonne technique, puis lorsque vous l’aurez acquise, sortez votre plus beau papier au grain fin, de couleur pastel : rose, sable, vert d’eau… ou tendance : beige, noir, blanc, doré…

Photophores 

Des étoiles pour socle et des étoiles découpées au cutter pour laisser passer la lueur de la bougie pour décorer votre photophore transparent. Ces photophores en jettent !

Fiesta

Ces guirlandes découpées dans une bande de papier est idéale pour décorer les murs. À la portée de tous, la technique consiste à dessiner sur du papier crépon une étoile et son lien puis de plier le papier en éventail et de découper les contours. Enfantin !

Chemin étoilé 

Fabriquer ce chemin de table est très simple. Après avoir découpé les étoiles dans la feutrine, attachez-les avec du fil et une aiguille d’un point de couture ou sous la machine à coudre aux points invisibles (Sew Cool) en veillant à alterner les couleurs puis décorez et admirez !

Étoile filante 

Des stickers étoiles à effet miroir donnent au plafond de ce séjour beaucoup d’allure. L’effet miroir a le pouvoir d’agrandir l’espace et donc d’avoir le sentiment de vivre dans une pièce plus grande et plus claire.


Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2016 à 10:32 | Lu 7 fois


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 09:44 Une entrée pratique et accueillante

Dimanche 16 Septembre 2018 - 08:00 Tout s’éclaire !