Menu
Décoration


La touche asiatique



Rédigé le Jeudi 15 Février 2018 à 16:00 | Lu 117 fois

La touche asiatique
UN CÔTÉ ZEN

Le style d’inspiration asiatique est particulièrement zen avec des matériaux naturels, des formes apaisantes, une palette de couleurs neutres, des meubles minimalistes… Le tout formant un mélange harmonieux. Il faut aussi de l’espace pour laisser circuler l’énergie positive : notion clef dans la déco asiatique. 

La touche asiatique
UN PARAVENT EN BAMBOU

Le paravent est un élément important de la déco asiatique. Qu’il soit posé dans un coin ou coulissant pour séparer deux espaces, le paravent chinois est souvent en bambou. Mais le bambou peut également être présent sous forme de revêtement sol, stores, meubles et même comme cadres de photos et de miroirs. Quelques tiges de bambou dans un vase haut pour décorer le salon est aussi une bonne idée.

La touche asiatique
LA COULEUR ROUGE !

Le rouge est une couleur prédominante dans la culture chinoise. Il faut dire que le rouge symbolise la vie, l’énergie et la vitalité. N’hésitez pas à en placer par petites touches à travers des objets de décoration typiques comme des lampions ou en peignant l’un des murs de la pièce dans cette couleur. 

La touche asiatique
DES ÉVENTAILS GÉANTS

L’éventail fait partie des thèmes traditionnels de la culture chinoise. Souvent réalisé en bambou, l’éventail géant fixé sur le mur, est souvent porteur d’un message de bon augure. 





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Février 2022 - 10:32 Place à la rondeur…

Mercredi 2 Février 2022 - 15:02 Wall hanging, le tissage habille vos murs







Recevoir notre newsletter