Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Laetitia et Raoul - L’Amour est dans le pré


Depuis 13 ans, L’amour est dans le pré continue de séduire les téléspectateurs. Diffusion du portrait, ouverture du courrier, speed dating, vie à la ferme, visite chez la prétendante choisie, week-end en amoureux et bilan...de manière générale, les agriculteurs découvrent leurs prétendantes pour la première fois au speed dating et choisissent deux prétendant(e)s pour passer une semaine à la ferme. Mais, certains agriculteurs décident de bousculer l’ordre établi. Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, Raoul a choisi d’inviter une seule prétendante à son speed dating, Laetitia. Cette dernière se livre à Télémag+ à propos de sa participation à cette folle aventure.


Vous pouvez nous en dire plus, à propos de votre rencontre avec Raoul ? Comment cela s’est passé et qu’est-ce qui vous a plu chez lui ?
J’ai rencontré Raoul 3 jours avant la diffusion de son portrait à la TV, sur la foire agricole de Miel Vert, plus précisément un déjeuner avec les éleveurs. Moi je travaillais sur l’événement et j’accompagnais le Maire et lui était présent en tant qu’administrateur de sa coopérative. Au début, je l’ai vu de loin sur le podium et je prenais des photos. Avant de passer à table, il est venu me parler. J’ai tout de suite fondu dès qu’il m’a parlé devant son sourire et son regard.

Vous vous étiez rencontré avant l’étape incontournable des courriers, pourquoi avoir décidé de poursuivre l’aventure devant les caméras plutôt que de construire cette idylle en dehors de l’émission ?
Raoul voulait arrêter, mais la production a rappelé son engagement envers l’émission, disant qu’ils allaient filmer l’histoire de Raoul et Laetitia. La lecture des courriers a tout chamboulé mais il m’a tout de même organisé la surprise au speed dating de ne prendre que moi. Cela a été une grande preuve d’affection pour moi et c’est ce qui fait la beauté de notre histoire. Il a fait face à un sacré dilemme mais il a quand cru en nous.

Quelle a été la réaction de votre entourage lorsque vous leur annoncé avoir rencontré Raoul et avoir choisi de participer à L’amour est dans le pré ?
Les seuls à avoir été au courant sont ma mère, qui m’a dit ‘quand j’ai vu le portrait j’ai tout de suite pensé à toi car il te correspond’. Ensuite je l’ai dit à 3 de mes meilleurs amis et ils m’ont dit « de foncer et de vivre l’aventure à fond, peu importe l’extérieur, écoute toi et ton coeur. »

Qu’avez-vous ressentie lors du Speed Dating ?
C’était une grande séquence d’émotion. J’étais la plus surprise, je ne m’y attendais pas du tout, à en reparler là en ce moment, j’en ai des papillons dans le ventre encore. La production n’arrêtait pas de me parler des autres filles et de la concurrence, du coup quand je lève la tête et que je vois Raoul je suis la plus heureuse, je ne m’y attendais pas, et j’ai complètement oublié les caméras.

Premier baiser échangé et premières réactionsnégatives via les réseaux sociaux, que répondez vous aux détracteurs qui crient au Fake ?
La première chose que l’on ne voulait pas faire c’était mentir. On n’a pas menti sur notre histoire, donc crier au Fake c’est un peu gros. Je n’ai rien à dire, on est humain et on vit notre histoire.

Comment s’est passé le séjour à la ferme, vous êtes-vous sentie à l’aise ou cela reste vraiment un domaine trop différent de l’univers personnel ou professionnel dans lequel vous évoluez ?
Le séjour à la ferme a été une belle révélation pour moi. Après ma vie de citadine, je ne m’attendais pas aimer autant la ferme. Cela m’apaise d’être auprès des animaux et quand je peux j’aime beaucoup aider Raoul à la ferme.

Survol de l’ile en hélicoptère, déjeuner gastronomique, Raoul vous sort le grand jeu et demande même à ce que vous habitiez ensemble, vous êtes-vous laissée tenter par sa proposition finalement ?
En effet, j’ai passé des moments exceptionnels avec Raoul et cela a aussi été une belle opportunité de montrer notre magnifique île à l’émission. La proposition était très tentante et j’ai habité chez lui quelques temps, mais par souci de planning, de travail et sans agir sans précipitation, j’ai repris mon chez moi.

L’émission a été enregistrée au deuxième trimestre 2018. Quel effet cela fait-il de se découvrir à la télé ?
Alors pour ma part j’ai surtout eu un choc physique, car il faut savoir que j’ai perdu 10 kilos depuis (déjà au bilan on voit la différence par rapport au début).
Ensuite, c’est moi, sans faux semblant. Mes amis m’ont dit en me voyant « on avait l’impression de t’avoir avec nous dans le salon », en disant cela j’ai tout gagné.

L’île est petite, alors aujourd’hui, dans la rue, les gens vous reconnaissent-ils ? Quels sont leurs réactions ?
Effectivement, beaucoup de monde me reconnait et m’arrête dans la rue, et même Raoul d’ailleurs, pour un selfie ou pour poser des questions. Ils sont toujours très gentils et bienveillants et je les remercie pour ça d’ailleurs.

Un petit scoop pour finir pour les lecteurs de Télémag+, Raoul et Laetitia, le bilan et l’après émission, c’est « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? »
Nous sommes en train de vivre la réalité du quotidien hors caméra. On ne se presse pas mais Il faut bien sûr nous souhaiter le meilleur.

Rédigé le Mardi 27 Novembre 2018 à 15:58 | Lu 553 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter