Menu
News


Lancement d’un dispositif régional de suivi à distance pour les personnes touchées par le coronavirus à La Réunion.


Le GCS TESIS, Groupement Régional d’Appui au Déploiement de l’e-santé à La Réunion, a le plaisir de vous annoncer le lancement d’un dispositif régional de suivi à distance pour les personnes touchées par le coronavirus à La Réunion.

Pour doter La Réunion d’un outil numérique capable de faciliter le travail des soignants durant l’épidémie de coronavirus, les professionnels de santé hospitaliers et libéraux de La Réunion ont travaillé de concert avec l’ARS Réunion et les équipes du GCS TESIS pour mettre en place un parcours de télésuivi.


Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020 à 22:05 | Lu 180 fois

Ce parcours s’appuie sur :
 
  • Un outil numérique sécurisé qui permet dès aujourd’hui aux professionnels de santé de suivre à distance l’état de santé de leurs patients attents de coronavirus, et de bénéficier d’une assistance intelligence pour évaluer leur niveau de risque.
 
  • Un protocole médical et une organisation élaborés localement par le Comité Médical Inter-Institutionnel Crise Covid. Ce comité rassemble les représentants des médecins libéraux de La Réunion, les professeurs du DU de Médecine Générale de l’Université de La Réunion, les infectiologues hospitaliers du CHU, la PTA 974 et l’ARS Réunion.
 
Le télésuivi est un service de télémédecine clé dans la gestion de l’épidémie de coronavirus :
 
  • il garantit la qualité du suivi et la sécurité des patients,
  • il réduit les risques de contamination pour les soignants et leurs patients,
  • il permet de désengorger les hôpitaux.



Nouveau commentaire :