Menu
A La UNE


Laura Chateau de retour aux commandes du JT d’Antenne Réunion


Après une pause de six ans, Laura Chateau a repris les commandes du 12h30 sur Antenne Réunion. Ayant rejoint la rédaction d’Antenne Réunion, Laura Chateau a occupé la fonction de présentatrice joker avant de prendre offi ciellement les rênes des JT du week-end. En 2016, la présentatrice a mis sa carrière de journaliste entre parenthèses. La journaliste revient à ses premières amours, Télémag+ l’a rencontré.


Rédigé le Jeudi 16 Juin 2022 à 08:59 | Lu 154 fois

QUI EST LAURA CHATEAU ?

Je suis dionysienne, originaire de St-Benoît, mariée, et mère de 2 enfants. Depuis mon plus jeune âge, je suis une artiste dans l’âme, auparavant pianiste et danseuse sportive. Les voyages et découvertes culturelles à travers le monde me passionnent. Je suis également très attachée aux traditions culinaires réunionnaises et aux valeurs familiales. C’est souvent en famille et entre amis que je partage mes temps de repos en week-end. Il n’est pas rare de me croiser en randonnée sur les sentiers de l’île.

​A QUOI AVEZ-VOUS CONSACRÉ VOTRE TEMPS PENDANT SES 6 ANNÉES LOIN DE LA TÉLÉ ?

Dans un premier temps j’ai assuré durant 4 ans des missions de communication en collectivité pour défendre et valoriser la culture réunionnaise, notre patrimoine, nos artistes ainsi que nos talents sportifs. J’ai ensuite connu une seconde maternité et des complications de santé, mais dont j’en suis ressortie guérie et plus forte que jamais. De nature active, j’ai souhaité rebondir et relever des défi s. Je me suis donc lancée dans l’accompagnement d’entreprises en communication et me suis formée à la stratégie marketing digital.

QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS MANQUÉ QUAND VOUS N’ÉTIEZ PLUS SUR LE PETIT ÉCRAN ?

Avant tout, l’adrénaline du métier ! Celle de vivre l’actualité en temps réel et de la restituer dans des délais impartis, d’en apprendre tous les jours sur plusieurs corps de métiers et diff érents secteurs d’activités, de partager l’information aux Réunionnaises et Réunionnais. Ne pas se sentir dans une routine, et être acteur dans les prises de décisions.

​QUELLES SONT LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS SIGNEZ VOTRE COME-BACK DANS LE DOMAINE DU JOURNALISME ?

Pour toutes les raisons que je viens de vous évoquer. Le journalisme ne m’a jamais quitté. C’est un métier qui m’anime et dont j’exerce avec passion. Chaque matin, j’ai hâte de rejoindre la rédaction avec le plaisir de travailler en équipe, et d’informer les Réunionnais. C’est important de se sentir bien dans ses baskets et d’aimer son travail. Cela transparait forcément au JT.

​POURQUOI FAIRE À NOUVEAU LE CHOIX D’ANTENNE RÉUNION ?

Antenne Réunion reste la chaine leader où j’ai exercé durant 7 ans et à laquelle je suis attachée. Les Réunionnaises et Réunionnais m’ont vu évoluer sur Antenne Réunion lors des reportages et des présentations JT. C’est ma chaine de coeur, ce choix était évident. Ce sont aussi un esprit d’équipe, un engagement et un traitement de l’information qui me correspond. Je remercie d’ailleurs la direction et l’équipe de la rédaction de m’accorder à nouveau leur confiance.

QUELLE EST LA « LAURA TOUCH’ » DANS CE NOUVEAU JT ?

Je la qualifie en 3 mots : proximité, identité et simplicité. Il s’agit d’un JT dans lequel nous nous adressons aux Réunionnais, nous allons au coeur de leur quotidien, et leur donnons la parole sur des sujets d’actualité. C’est un rendez-vous pour décortiquer les informations de la mi-journée, leur donner les clés de l’info en toute simplicité et de la manière la plus agréable qu’il soit au moment du déjeuner. Il y aura bientôt des nouveautés, mais d’ici là, il vous faudra patienter encore un peu !

QU’EST-CE QUE VOUS AVEZ ENVIE DE DIRE AUX TÉLÉSPECTATEURS…

Je souhaite remercier les téléspectateurs pour l’accueil chaleureux qu’ils me réservent chaque jour sur leur petit écran, dans leur salon, sur les réseaux sociaux et dans la rue. C’est un plaisir et un honneur de les retrouver et les informer au quotidien. Ils m’avaient manqué ! Je leur donne rendez- vous du lundi au vendredi à 12H30 sur Antenne Réunion pour évoquer l’actualité ensemble. Et pour ceux qui manquent l’heure du JT, il y a toujours linfo.re et le replay sur le site antennereunion.fr ! Je compte sur vous !



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 14:17 Sébastien Folin explore la culture créole


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter