Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Le Campus des médias

Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 à 09:25 | Lu 83 fois

Apprendre un métier dans le domaine de l’audiovisuel et intégrer une entreprise, le tout dans les mêmes locaux.
Tous les apprentis de Campus des médias trouvent ainsi immédiatement un travail rémunéré. Un esprit start-up dans le monde de la formation professionnelle et de la production concrète.



Le campus des médias est le seul organisme qui prépare les jeunes, avec ou sans bac, aux métiers de monteurs vidéo et infographistes metteurs en page. La philosophie du centre est de préparer les étudiants aux codes de l’entreprise, leur faire acquérir les softs skills nécessaires à une intégration réussie en entreprise : travail en équipe, respect des valeurs et des règles de fonctionnement des entreprises faisant preuve d’intelligence collective.

Cette formation inclusive ouverte à tous les profils bénéficie d’une équipe pédagogique qui œuvre au quotidien pour susciter des vocations pour les métiers évoqués plus haut.

Également un encadrement au sein de l’entreprise de professionnels aguerris. L’équipe de Telemag+ n’a pas hésité à confier la création de cette nouvelle formule du supplément TVMAG, sa mise en page, à une équipe d’étudiantes en infographie depuis près d’un an.

Avec déjà un niveau quasi professionnel en terme de qualité de rendu, de respect des règles techniques et de temps de réalisation. En effet, notre philosophie réside dans la transmission des savoirs et nous abordons chaque projet comme une expérience enrichissante à partager.

Notre ambition est de produire des suppléments au cœur des préoccupations de nos lecteurs. Les étudiants ont donc travaillé sur un projet concret en passant par toutes les étapes de la conception d’un magazine : du brief au rendu final en passant par les réunions de rédactions, ils ont eu carte blanche pour nous proposer une conception et un support en ligne avec nos exigences.

Cette expérience a été très bénéfique pour nous qui avons été séduits par l’implication, l’engagement et la motivation de l’équipe à toutes les étapes de la conception. Ces métiers attractifs et passionnants évoluent grâce à la sensibilité de chacun.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Avril 2024 - 11:25 Triste départ de Mme Maryse Condé...

Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales