Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le Crossfit, le sport tendance qui donne la pêche


Très complet, le Crossfit
fait travailler l’ensemble
du corps. Ce sport à haute intensité plait autant aux femmes qu’aux hommes, mais comment le pratiquer ?


C’est le phénomène sportif de ces dernières années : le Crossfit, une discipline intense qui combine cardio, gymnastique et haltérophilie. « Le Crossfit convient à tous ceux et celles qui veulent adopter un mode de vie sain et suivre un entraînement régulier et efficace ». Pas de panique, chacune peut également se lancer. Car, chassons d’emblée cette idée reçue : la pratique n’est pas réservée aux hommes ni aux athlètes confirmés.
 
LE CROSSFIT, UN SPORT TRÈS COMPLET

« Le Crossfit, c’est LE sport de prépa- ration générale ». Il permet de devenir meilleur en combinant 3 bases : le cardio, la gymnastique et l’haltérophilie, le tout dans l’intensité. C’est donc une discipline très complète qui sollicite le cardio avec le running ou du rameur, la gymnastique avec des exercices au poids du corps, comme des squats ou des pompes et l’haltérophilie, où chacun adapte les poids à son niveau et ses objectifs.
 
LE TAPIS DE COURSE, L’ALLIÉ D’UN CARDIO AU TOP
L’objectif de la pratique est de rendre l’athlète performant dans tous les domaines, tout en adoptant un mode de vie sain. De plus en plus de femmes s’y mettent car on sait désormais que le Crossfit n’entraîne pas forcément une prise importante de masse musculaire. Avec un entraînement régulier et adapté, la silhouette s’affine et se définit.
 
COMMENT ADAPTER L’ENTRAINEMENT ?

Le programme du jour (WOD) est le même pour tous, hommes ou femmes. Cependant, on peut adapter les poids pour la partie haltérophilie. L’avantage principal du Crossfit, c’est qu’on ne s’y ennuie jamais. Il n’y a pas de routine : le programme change tous
les jours pour travailler l’ensemble du corps. Les difficultés, c’est sur- tout au début qu’on les rencontre : il y a beaucoup de mouvements à apprendre et à assimiler. Il faut les faire correctement afin de ne pas se blesser. Seule une bonne technique donnera de bons résultats.
 
QUELS RÉSULTATS ESPÉRER AVEC CE SPORT ?

Les résultats sont assez rapides. Avec une pratique régulière du Cross- fit, on peut observer, au bout de 3 mois, de nombreux changements : le corps est plus tonique, plus ferme, les muscles sont mieux dessinés sans pour autant prendre trop de masse. Bien entendu, cela ne fonctionne qu’avec une alimentation équilibrée à côté. Pour s’y mettre, pas de secret : le principal, c’est d’en avoir envie. Avec de la volonté, le Crossfit devient vite une addiction.
Lorsqu’on le pratique dans une salle spécialisée (avec une box), on bénéficie à la fois de l’encadrement des coachs mais aussi d’une bonne ambiance générale et d’un véritable esprit d’équipe. Les mots d’ordre pour s’y mettre et s’y tenir : volonté, alimentation équilibrée, bon esprit d’équipe, envie de progresser et de s’amuser. On s’y met ?

Rédigé le Mardi 16 Juin 2020 à 20:27 | Lu 65 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter