Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Le Galaxy S8, enfin !



Le Galaxy S8, enfin !
Après avoir fait languir ses aficionados, Samsung a enfin dévoilé son Galaxy S8. Côté design, c’est son écran borderless, Infinity Display, sans les bords noirs, qui attire l’œil. Le smartphone est disponible en deux versions : le S8 avec son écran 5,8 pouces et le S8+ avec écran de 6,2 pouces. Mis à part cette différence de dimensions, les deux versions sont équipées des mêmes caractéristiques. Le dernier smartphone de Samsung utilise un processeur cadencé à 2,30 giga hertz, l’Exynos 8895, à 8 cœurs, couplé à une mémoire vive de 4 giga octets et un stockage de base à 64 Go. Le S8 ne plaisante pas avec la sécurité : il combine un scanner d’empreinte digitale, un scanner d’iris et un système de reconnaissance faciale. Sa date de sortie officielle en Europe est prévue pour le 28 avril et dès le lendemain à La Réunion.

Le Galaxy S8, enfin !
Handle veut galoper
La ressemblance ne saute pas immédiatement aux yeux, mais Handle a été inspiré par un équidé. Ce robot perfectionné par la société américaine Boston Dynamics se sert de ses pattes arrière, munies de roues, comme de propulseurs, tandis que ses pattes avant assurent l’équilibre, un peu comme un cheval qui se cabre. Malgré ses 2 mètres et ses quasi 100 kilos, Handle peut descendre des escaliers, faire des pointes de vitesse à 14,5 km/h sur des surfaces planes, sauter jusqu’à 1,2 mètre et soulever des charges allant jusqu’à 45 kilos. La société américaine ne compte pas le commercialiser mais le réserve pour des recherches.

Le Galaxy S8, enfin !
Stinger, le gadget secouriste
Le Stinger est un gadget des laboratoires Kotech commercialisé par Ztylus Innovation. Sa première fonction est celle de chargeur USB à brancher sur l’allume cigare, pour les appareils que l’on embarque en voiture, comme son téléphone portable : deux ports pour une intensité de 2,4 ampères. Mais sa particularité est ailleurs, ce chargeur peut sauver des vies. En cas d’accident, le Stinger peut faciliter la désincarcération du conducteur et des passagers. Une lame de rasoir intégrée permet de couper sans effort la ceinture de sécurité si cette dernière est coincée, tandis qu’un système à air comprimé pulvérisera la vitre, juste en appliquant l’outil à même la vitre et en actionnant un bouton.

Le Galaxy S8, enfin !
La Switch, console multi-modes
La Nintendo Switch est une console de salon hybride sortie en mars. Elle peut être utilisée sur un téléviseur via une station d’accueil. Une fois retirée de ce dock, on peut passer sans transition au mode portable, avec une autonomie comprise entre 2h30 et 6 heures. La modularité de la Switch se traduit par ses manettes appelées Joy-Con : elles sont détachables et peuvent s’utiliser emboîtées autour d’un support pour former une manette traditionnelle à commandes par boutons, ou bien séparément avec commandes par mouvement (comme avec la Wii), de quoi diversifier les façons de jouer : face à l’écran ou encore en face-à-face. Il est également possible de relier jusqu’à 8 consoles (pour une partie en 4 contre 4) en wi-fi.

Rédigé le Vendredi 14 Avril 2017 à 12:00 | Lu 28 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:47 PLAYSTATION CLASSIC MINI

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:42 Compagnon de route