Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Le Mobile World Congress


s’est déroulé cette année à Barcelone, en Espagne, du 27 février au 2 mars. Le plus grand congrès consacré aux technologies mobiles permet de présenter au grand public les dernières tendances. L’occasion de faire une petite revue des grandes sensations du salon, qui ont profité du report de lancement du Galaxy S8 de Samsung pour briller encore plus.


Le Mobile World Congress

Le KEYone, tactile et à touches
BlackBerry a inauguré le MWC en dévoilant son KEYone, un smartphone de petites dimensions avec ses 4,5 pouces, équipé du processeur Snapdragon 625 avec 8 cœurs Cortex-A53, 3 giga octets de mémoire vive (RAM) et 32 Go de mémoire interne. La particularité de ce BlackBerry est de faire cohabiter un écran tactile LCD avec définition Full HD et un clavier physique azerty baptisé “Smart Keyboard”, qui fait office de pavé tactile et intègre un capteur d’empreintes. Point fort : la batterie peut se recharger jusqu’à 50% en 36 minutes.

Le Mobile World Congress

Moto G5, bon rapport qualité-prix
Avec Moto G5, Motorola, filiale américaine de Lenovo, se positionne sur le segment des smartphones à prix compétitifs et devrait être vendu autour des 200 € sur le marché européen. Ses compétences ne sont pas pour autant bradées, avec un processeur SnapDragon 430, 2 Go de RAM et 16 Go d’espace de stockage, extensible via micro SD jusqu’à 128 Go. Niveau photos : le G5 hérite d’un capteur dorsal de 12 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.
 

Le Mobile World Congress

La résurrection du 3310
Les nostalgiques se souviennent sûrement du Nokia 3310 : lancé en 2000, ce modèle a séduit la génération pré-smartphone avec de sérieux atouts : une coque interchangeable, un système de saisie de texte prédictif T9, une robustesse et une autonomie record de 22 jours. Si la première version a été un vrai succès commercial, son reboot risque de ne s’avérer qu’un gadget pour collectionneurs. Nokia l’a certes modernisé avec écran couleur et appareil photo intégré, mais pas sûr qu’il conviendra à la nouvelle génération.

Le Mobile World Congress

XA1, plus performant
Le Sony Xperia XA1 est une version améliorée du XA. XA1 se décline en deux versions : 5 pouces avec une définition HD et une version Ultra, 6 pouces. La mémoire vive monte à 3 Go (4 Go pour la version Ultra), contre 32 Go pour le stockage, extensible à 256 Go. Pour le module photo, Sony s’est inspiré d’un de ses succès, le Xperia Z5, plus performant : un capteur de 23 mégapixels à l’arrière, complété par du 8 mégapixels en façade (16 mégapixels pour la version Ultra).

Rédigé le Vendredi 17 Mars 2017 à 07:00 | Lu 22 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:47 PLAYSTATION CLASSIC MINI

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:42 Compagnon de route