Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
Lokale

Le Padel: quel est ce sport très en vogue?


Rédigé le Mercredi 31 Août 2022 à 13:06 | Lu 238 fois modifié le Lundi 3 Juillet 2023

Lundi 3 Juillet 2023

Ce nouveau sport de raquette venu tout droit du Mexique ouvre des perspectives sportives inédites et des sensations incroyables. Accessible à tous, très ludique et convivial, il a déjà fait de nombreux adeptes à la Réunion.



Un sport dérivé de plusieurs jeux de raquette…

Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler du Padel ( à ne pas confondre avec le « paddle » sport d’eau qui consiste à pagayer debout sur une planche). Très en vogue et apprécié par de plus en plus d’adeptes, ce sport se pratique sur un court de 20 mètres par 10 mètres, encadré par des murs et grillages.  Dérivé du tennis, squash, tennis de table ou encore pelote basque, on le pratique à 4 joueurs, une batte plate en bois sans cordages percées de trous  faisant office de raquette.
Tout droit venu du Mexique dans les années 70, il se répand dans toute l’Amérique du Sud et devient un sport très populaire.

Les règles sont calquées sur celles du tennis, le calcul du score est le même et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s'effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d'une manière similaire au squash, d’où la mixité que nous avons évoqué plus haut. 
A la Réunion, il est possible de jouer au Padel dans les 4 coins cardinaux de l’île. Pour cela, une petite recherche sur le web suffira pour vous indiquer le club le plus proche de chez vous.

Il paraît que c’est un sport détonnant et addictif qui développe l’esprit d’équipe et qui…fait transpirer! 

Alors pour ceux et celles qui ont pris de bonnes résolutions sportives pour la rentrée, pourquoi ne pas vous lancer!



 



Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales


Publicité