Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le Prix du Pardon : Episodes 21 à 30


Semaine du Lundi 19 au vendredi 30 septembre

Télénovela mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à 17h25


Le Prix du Pardon : Episodes 21 à 30
Lundi 19 septembre

Épisode 21

 Octavio quitte les funérailles de son père. Vicky et Daniel tentent de le retenir, mais sans succès. Radames et « Le Démon » évoquent l’oraison funèbre de Daniel. Ils reconnaissent sa grande intelligence et ne doutent pas qu’il les soupçonne sans doute d’être derrière l’assassinat de César. Octavio est rempli de douleur et de rage. Il manque de causer un grave accident. Il s’en prend à un conducteur en le rouant de coups. En tentant de s’interposer, Vicky est frappée au visage figure.

Lucia tente de parler à Daniel, mais elle ne parvient pas à s’approcher de lui. « Le Démon » qui observe la scène la fixe du regard. Il souhaite connaître son identité et découvre avec surprise qu’elle est la sœur de sa diablesse. Liliana monte un nouveau stratagème pour éviter que Daniel ne découvre l’identité des meurtriers de César. Liliana est inquiète lorsque Daniel lui montre des photos représentant un « L » que César a tracé avec son sang.

Vicky rend visite à Lucia et lui fait savoir qu’Octavio l’a frappée lors d’une bagarre survenue après un accident. Vicky informe Lucia que Fernanda n’est pas sa véritable mère. ctavio déclare à sa mère qu’il aurait préféré qu’elle meurt à la place de son père. Liliana offre son aide à Daniel et lui avoue avoir des sentiments pour lui.

Au cours d’une confession, Fernanda, enragée, avoue à un prêtre, les véritables sentiments qu’elle ressent à l’égard de Lucia et de sa vraie mère décédée. Lucia demande à son père de bien vouloir lui dire toute la vérité sur sa véritable mère. Elle reproche également à ses frères de lui avoir caché la vérité. Ignacio décide finalement de révéler toute la vérité à sa fille Lucia sur les circonstances de la mort d’Isabel Villarroel, l’amour de sa vie.

Liliana informe « Le Démon » que Daniel a rejeté son offre de devenir son informateur. Lucia reproche à son père tous les mauvais traitements dont elle a été victime pendant son enfance et lui avoue ses véritables sentiments à l’égard de Fernanda. Helena avoue à Pablo que Radames la bat. La première réaction du jardinier est la colère, mais ce sentiment est rapidement dissipé par l’amour passionné que lui et la jeune femme éprouvent toujours l’un pour l’autre. Ils s’embrassent éperdument. Genaro tombe sur un indice lui permettant d’identifier la blonde mystérieuse qui était avec César à la maison de la plage le jour de l’assassinat du député. Lucia gifle Liliana.
 

Mardi 20 septembre

Épisode  22

Lucia déclare à toute la famille que Liliana a placé la drogue qui a été retrouvée dans son casier au Lycée et, qu’avec la complicité de Fernanda, l’a chassée du foyer familial. Fernanda essaie une fois encore de chasser Lucia, mais cette fois-ci, Ignacio réagit pour prendre ouvertement la défense de sa fille. Fernanda apprend que sa pire ennemie est enterrée dans le tombeau familial des Duran. Ignacio reproche à Fernanda le tort qu’elle a causé à leurs filles en les obligeant à épouser des hommes tout à fait inadéquats.
Daniel informe Genaro que l’enquête sur l’assassinat de son frère sera classée une fois qu’il aura trouvé le ou les coupables. Fernanda rassemble ses affaires et s’en va vivre avec Liliana. Lucia visite la tombe d’Isabel Villarroel. Elle est heureuse de savoir que sa véritable mère l’aimait vraiment. Elle profite de sa présence au cimetière pour visiter la tombe de César Mondragon. Elle y rencontre Daniel. Daniel reproche à Lucia de le suivre. Consuelo et Abel tentent de convaincre leur mère de ne pas quitter le foyer familial, mais ils ne parviennent pas à la raisonner.

De retour chez elle, Lucia révèle à Carlos et à Deyanira la vérité sur sa famille et le piège que lui a tendu Liliana douze ans plus tôt. Helena tente de créer des liens avec Octavio afin qu’il cesse de manquer de respect à sa mère. Pablo rencontre Daniel pour la première fois pour discuter de Radames et d’Olegario, mais aussi d’Helena. Deyanira prend la décision de changer radicalement de vie et va chercher du travail. Octavio devient de plus en plus agressif à l’école et envers Vicky. Afin de gagner la confiance de Daniel, Liliana lui fournit des informations sur un général vénézuélien.
 

Mercredi 21 septembre

Épisode 23

 Radames explique au « Démon » que Daniel n’est pas une proie facile et qu’il ne tombera pas facilement dans le piège tendu par Liliana. Amparo et Lucia accueillent Carlos dans son nouveau cabinet médical. Le Général vénézuélien est arrêté à son arrivée alors qu’il transporte une mallette remplie d’argent. Liliana informe « Le Démon » que Daniel Ponce est tombé dans son piège. Abel et Adriana décident de se fiancer.

Vicky et Lucia se rendent au bureau de Daniel pour tenter de l’informer sur l’état émotionnel de son neveu Octavio, mais il accorde peu d’importance à ce qu’elles ont à dire. En raison de l’agressivité d’Octavio, son école convoque Déborah. La jeune maman apparaît au rendez-vous complètement ivre. Genaro avertit le Général qu’il s’expose à beaucoup de problèmes s’il trahit « Le Démon ». Daniel part à la rencontre de son neveu et lui explique pourquoi son père a été tué. Carlos demande à Lucia de devenir son assistante, mais la jeune femme lui propose d’offrir ce poste à Deyanira, car elle serait une candidate plus appropriée.

Depuis sa fenêtre, Helena aperçoit Déborah flirter avec Pablo. Elle s’empresse d’aller marquer son territoire avant d’avoir une conversation avec sa mère et sa sœur Liliana. Daniel doute de la validé de la déposition du Général et conclut que l’opération soi-disant réussie de l’entrepôt n’était en fait que de la poudre aux yeux. Abel et Adriana annoncent leur mariage à Lucia, mais un échange de regard entre Abel et Gonzalo pourrait tout changer. « Le Démon » questionne de plus en plus Radames au sujet de Lucia Duran. Liliana s’apprête à ruiner la soirée de Lucia au cours du dîner de fiançailles d’Abel et d’Adriana.

Le Prix du Pardon : Episodes 21 à 30
Jeudi 22 septembre

Épisode 24

Lucia réalise que son père se sent son seul en l’absence de son épouse. Elle le convainc de l’appeler et de réparer leur différend pour ainsi renouer leur union. Octavio est violemment roué de coups en raison de l’irresponsabilité de Déborah, sa mère. Liliana arrive chez les Duran au bras de Daniel pour provoquer Lucia. Au cours du dîner, Lucia ne peut s’empêcher de penser à Daniel. Daniel profite d’être en compagnie de Liliana pour l’interroger au sujet de Radames et de Marrero.

Au cours d’une conversation, Liliana est déçue de voir que Daniel donne raison à Lucia. Sœur Amparo appelle Daniel pour l’informer que son neveu est à l’hôpital. De son côté, Helena en a assez de subir les mauvais traitements de Radames. Elle décide de dormir dans la chambre de son fils pour ne plus endurer ses violences. « Le Démon » réalise que Liliana lui ment. Tous deux, lassés de leur relation, cherchent du réconfort ailleurs.

Octavio s’échappe de l’hôpital à l’insu de tous. « Le Démon » se rend à l’hôpital à laquelle il fait une importante donation. Il demande par ailleurs à rencontrer Lucia Duran. Daniel réalise que son neveu s’est échappé de l’hôpital. Carlos informe Daniel qu’ils doivent retrouver Octavio avant qu’il n’ait de vrais problèmes. Radames demande aux hommes du « Démon » d’en finir avec Pablo. Octavio monte sur le toit d’un immeuble pour en finir avec sa vie. Lucia le suit pour l’empêcher de sauter. Depuis la rue, Olegario assiste à toute la scène.

 
Vendredi 23 septembre

Épisode 25

 Lucia continue d’essayer de convaincre Octavio de ne pas sauter dans le vide. Carlos et Daniel voient Lucia et Octavio manquer de faire une chute dans le vide. Daniel se précipite pour essayer de la sauver, mais une fois arrivé sur le toit, Carlos le retient pour ne pas causer d’accident malencontreux. Lucia confie à Octavio qu’elle est là pour l’empêcher de se tuer. Au milieu de toute cette adversité et de tant de désespoir, Lucia lui avoue croire en Dieu. Pablo parvient à neutraliser les hommes du « Démon » et à s’enfuir.
Daniel se rapproche d’Octavio et de Lucia pour leur tenir compagnie. Octavio et Daniel offrent à Lucia le soutien dont elle a désespérément besoin. Elle est prise de vertige et éprouve de la peur. Radames est furieux de voir Pablo de retour chez lui sain et sauf. Octavio saute et atterrit sur un matelas gonflable placé par les pompiers. Il est immédiatement suivi de Lucia qui à son tour, est suivie de Daniel.

Après être sauvée par les pompiers, Lucia gifle Daniel. Pablo conte sa mésaventure à Helena et lui demande de quitter Radames avant qu’ils soient tous deux frappés par la tragédie. Sœur Amparo tente de réconforter Lucia en lui évoquant l’amour que Daniel ressent pour elle. Helena et son fils emménagent dans la maison familiale des Duran. La jeune femme déclare qu’elle a décidé de demander le divorce. Lucia annonce à Deyanira qu’elle lui a trouvé un travail comme assistante de Carlos. Lucia décide de rendre visite à Daniel et le surprend en train de pleurer la mort de son frère. Lorsqu’elle s’approche de lui, il la prend dans ses bras et l’enlace étroitement. Il lui confie ensuite qu’il refuse de la perdre également.

 
Lundi 26 septembre

Épisode 26

Daniel enlace Lucia avec la plus grande tendresse et lui confie qu’il ne veut pas la perdre comme il a perdu son frère et pleure comme un enfant dans les bras de la jeune femme. Il implore son pardon et lui avoue son amour. Radames réalise qu’Helena l’a quitté, tandis que Pablo appelle son aimée pour s’assurer qu’elle se porte bien. Daniel déclare à Lucia qu’il souhaite qu’Octavio vive avec lui. Sœur Amparo informe Sœur Milagros qu’il lui reste peu de temps à vivre.

Daniel demande à Lucia de passer la nuit avec lui. Pablo s’excuse auprès de Daniel d’avoir quitté la demeure de Radames et lui avoue son amour pour Helena. « Le Démon » envoie ses hommes de main à Pablo pour l’informer qu’il souhaite le rencontrer le lendemain. Daniel et Lucia font l’amour. Il la demande en mariage, mais elle répond qu’elle souhaite vivre leur amour un jour à la fois. Pablo informe Daniel qu’il va probablement devenir le garde du corps de Marrero.

Olegario se rend à l’hôpital pour rendre visite à Lucia et lui déclare qu’il souhaite mieux la connaître et devenir son ami. Sœur Milagros demande à Lucia d’intervenir auprès de Sœur Amparo pour qu’elle accepte de se soumettre aux tests médicaux dont elle a besoin. « Le Démon » oblige Pablo à confronter ses hommes pour s’assurer qu’il est à la hauteur du poste qu’il souhaite lui confier. « Le Démon » informe Pablo qu’il a passé son « entretien » avec succès et exige sa fidélité pour éviter des représailles. L’épouse du « Démon » arrive sans prévenir de Monterrey. Elle reproche à Olegario d’entretenir une relation avec une autre femme et lui annonce qu’elle est enceinte de son enfant.

Lucia surprend Daniel en lui apportant le déjeuner à son bureau. Liliana les surprend en train de s’embrasser. Folle de jalousie, elle demande à Daniel de s’expliquer.

Mardi 27 septembre

Épisode 27

 Liliana reproche à Daniel de renouer sa relation avec sa sœur, une criminelle condamnée par la justice. Helena contacte un avocat spécialisé dans les divorces, mais il la trahit auprès de Radames. Sur les ordres du « Démon », Anselmo menace Fernanda avec une arme. Cette dernière réalise enfin que sa fille vit avec un homme dangereux. Pendant quelques instants, Daniel doute de l’intégrité de Lucia, mais il se ressaisit et pense l’avoir mal jugé et la présente comme sa petite amie à toute l’équipe du service de lutte antidrogue (AFIAD). Radames tente de chercher son fils à l’école, mais Helena s’interpose et l’empêche de repartir avec lui, terrifiée de perdre la garde de Nachito.

Liliana demande à Genaro de l’aider à tuer Lucia, mais il s’y refuse. Octavio quitte la maison qu’il partage avec sa mère et son grand-père. Anselmo suggère à Yesenia Maria de repartir, mais elle refuse catégoriquement d’obtempérer. Lucia relate à Deyanira sa confrontation avec Liliana. Carlos écoute la conversation des deux femmes et demande à Lucia de révéler tout ce qu’elle sait sur le meurtre de César. Liliana et Yesenia se rencontrent pour la première fois et se disputent violemment. « Le Démon » est contraint d’intervenir, il clarifie ensuite qu’il n’appartient à personne.

Liliana apprend que « Le Démon » va être père. Fernanda a le cœur brisé lorsqu’elle réalise le genre de personne que Liliana est en réalité, elle est profondément choquée par la noirceur de son âme et dévastée par les mots durs que sa propre fille prononce à son encontre. Daniel est surpris de trouver son ami Carlos chez Deyanira, mais il se remet rapidement lorsqu’il voit Lucia et Roxana. « Le Démon » se confie à Anselmo et lui avoue que ce dont il a vraiment besoin est une femme comme Lucia Duran qui est la gentillesse et la douceur incarnées. Ignacio est sur le point de partir à la recherche de Fernanda lorsque Lucia et Roxana arrivent en compagnie de Daniel. Ignacio n’apprécie pas beaucoup de voir Lucia en compagnie de Daniel alors que quelques jours plutôt, le jeune homme s’était présenté devant lui avec Liliana à son bras.
 
 

Mercredi 28 septembre

Épisode 28

 Ignacio s’en va de chez lui après avoir clarifié les relations que Daniel entretient avec ses filles Lucia et Liliana. De nouvelles étincelles recommencent à jaillir entre Fernanda et Ignacio qui, après un dîner romantique et de nombreuses révélations et confessions rentrent chez eux plus amoureux que jamais. Daniel révèle à Helena le type d’homme auquel elle est mariée et les rapports qu’il entretient avec le plus gros trafiquant de drogue du Mexique. Il exprime également ses soupçons et l’identité des personnes qui, selon lui, sont responsables de la mort de son frère César.

« Le Démon » continue de se confier à Anselmo et de lui expliquer pourquoi il souhaite que Lucia Duran soit la future mère de ses enfants et il conclut en disant qu’il serait prêt à tout pour elle. Liliana a une crise de nerfs lorsqu’elle apprend que sa mère est partie. Roque vole la peluche de Roxana qui contient la fameuse clé USB. Il s’en va ensuite retrouver Nuria chez Gaston et les deux amants se réconcilient. Memin le suit et attend l’opportunité de récupérer la peluche de son amie.

De retour chez lui, « Le Démon » souhaite voir Liliana. Comme elle est introuvable, il décide de passer la nuit avec Yesenia. Ignacio revient à la maison familiale avec une merveilleuse surprise pour ses enfants au cours d’une belle soirée de fous rires, qui se termine sur des mots d’absolution et d’amour. Seul et déboussolé en l’absence de sa femme et de son fils, Radames ressent une profonde tristesse. À son arrivée chez les Duran, Liliana est choquée de voir que Lucia et Daniel sont à nouveau ensemble. Lorsqu’elle s’en prend verbalement à sa demi-sœur, Helena intervient pour prendre la défense de Lucha. Liliana est ensuite mise à mal lorsque sa sœur et son père lui posent des questions gênantes.

Carlos et Lucia évoquent l’intérêt que porte « Le Démon » pour la jeune femme et pour l’hôpital dans lequel ils travaillent. Lucha ajoute également que Daniel soupçonne Olegario d’avoir commandité le meurtre de César Mondragon. « Le Démon », toujours désireux d’apporter un soutien financier à l’hôpital La Misericordia, remet un chèque d’un montant élevé à Sœur Amparo. Lorsque sa première tentative d’interrompre la grossesse de Yesenia échoue, Liliana décide de prendre des mesures plus drastiques.

Le Prix du Pardon : Episodes 21 à 30
Jeudi 29 septembre

Épisode 29

Sœur Amparo s’adresse à son neveu Daniel Ponce pour en savoir plus sur Olegario Marrero. Il lui révèle qu’il s’agit de l’un des plus grands gangsters du pays et lui déconseille vivement d’accepter toute aide financière de sa part. Radames est furieux d’apprendre que Pablo Riobueno est le nouvel homme de main du « Démon ». Gaston Gordillo tombe sur la vidéo dans laquelle Liliana se révèle être une meurtrière. Il décide de s’en servir pour lui soutirer de l’argent. Il fait appel à Roque pour l’aider à mettre en branle ses plans d’extorsion. Après une dangereuse chute dans les escaliers, Yesenia Maria est transportée à l’hôpital La Misericordia sur les ordres de Liliana.

Alors que « Le Démon » souhaite parler à Lucha, il la surprend elle et Daniel en train de s’embrasser. Furieux de voir sa femme dans un hôpital pour indigents, « Le Démon » perd son sang-froid et s’en prend violemment à tout le personnel. Lucia Duran intervient pour le remettre à sa place. Liliana tente de soudoyer Eusebia pour l’empêcher de répéter ce qu’elle sait sur l’accident de Yesenia. Sœur Amparo retourne le chèque que le « Démon » lui a remis.
Helena et Consuelo sont verbalement attaquées par leur mère qui leur assure qu’elles ne pourront jamais espérer mieux que Radames et Gaston. Encore vierges, Adriana et Abel se rendent tous deux chez le docteur Mallorca pour un check-up. Au cours de leur visite, Abel découvre les préférences sexuelles du médecin. À son retour à la maison, Vicky trouve sa mère en larmes, dévastée par les mots de Fernanda. La jeune fille décide d’investir l’argent obtenu avec les timbres dans un nouveau projet professionnel. La santé de Sœur Amparo semble se détériorer considérablement après la visite de Marrero. Liliana reçoit un appel qui la met dans tous ses états.
 

Vendredi 30 septembre

Épisode 30

Roque demande à Liliana une énorme somme d’argent en échange de la clé USB. Sœur Amparo doit être opérée d’urgence. El Chango tente de se débarrasser de Daniel Ponce, mais il finit criblé de balles dans les rues de la capitale. Camila a une conversation sérieuse avec Helena au sujet des difficultés auxquelles elle devra faire face si elle divorce de Radames. Après une confrontation avec Nuria, Consuelo récupère toutes ses affaires dans la maison de Gaston. Une nouvelle amitié pourrait naître de cet épisode déplaisant.
Liliana demande à Genaro de l’aider à conclure l’affaire avec le maître chanteur qui possède la clé USB. Lucia et Sœur Milagros partagent un moment émouvant au sujet de leur foi et de Sœur Amparo. Daniel demande à Lucia de clarifier la nature de ses relations avec Marrero. « Le Démon » explique à Liliana comment obtenir des informations sur la personne possédant la clé USB. Fernanda et Ignacio se disputent au sujet de Pablo et Helena.

Fernanda est prête à tout pour les séparer à nouveau. Abel commence à avoir des doutes au sujet de sa relation avec Adriana et décide d’avancer la date de mariage. Roxana profite d’un moment d’inattention de Deyanira pour partir à la recherche de sa peluche accompagnée de Memin, sans imaginer une seule seconde ce qui l’attend.

Rédigé le Lundi 19 Septembre 2016 à 15:28 | Lu 3117 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Février 2017 - 18:20 Le prix du pardon : Dernier épisode

Samedi 28 Janvier 2017 - 06:07 Le prix du pardon : Episodes 115 à 119