Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le Prix du Pardon : résumé des épisodes 6- 10


Télénovela mexicaine du lundi au vendredi à 17h25 sur Réunion 1ère


Le Prix du Pardon : résumé des épisodes 6- 10

Semaine du lundi 29 août au vendredi 2 septembre

Episode 6

Lucia réalise qu’elle a été libérée de sa cellule grâce à l’intervention inattendue de César. Daniel se relève et part à la poursuite du sniper qui vient de tenter de l’abattre. Il parvient à le rattraper, mais ils se retrouvent tous deux dans un accident. Lucia avoue à César qu’elle a fait 11 ans en prison. Le sniper parvient à s’échapper. César promet à Lucia de l’aider à adopter Roxana.
Le « Démon » confie à Radames qu’il a besoin de placer une nouvelle taupe dans la police pour pouvoir éliminer Daniel Ponce une bonne fois pour toutes. Liliana et Fernanda se rendent à l’hôpital pour voir Lucia qui est heureuse d’accueillir sa sœur et sa mère, mais les deux femmes ne partagent pas son enthousiasme et font preuve d’une extrême froideur. César informe Daniel de la plainte déposée contre Lucia et de son arrestation et lui demande de témoigner en sa faveur. Ensuite, lorsqu’il lui demande ce qu’il pense d’elle, Daniel a une réaction bizarre, César se demande alors si son frère a quelque chose contre la jeune femme.
Abel révèle à ses sœurs tout ce qu’il a découvert au sujet de Lucha. Lucia se confie à Sœur Amparo et lui apprend que ni sa mère ni le reste de sa famille ne souhaitent la revoir. aniel admet en présence de Roxana qu’il est amoureux de Lucia, mais cette dernière pense qu’il n’est qu’un « Don Juan » et un coureur de jupons.

 
Episode 7

Daniel reçoit un appel inattendu alors qu’il partage un dîner romantique avec Lucia. Fernanda explique à ses enfants pourquoi elle consentit à élever Lucha et concède que ce fut une décision qu’elle regretta toute sa vie. Lucha retrouve son amie Deyanira qui a été battue dans un piteux état. Choquée de la voir ainsi, elle fait la promesse de l’aider à changer de vie. Radames convoque Genaro et lui promet une rémunération généreuse en échange de sa collaboration : il lui demande d’espionner le service de lutte contre la drogue mexicain (AFIAD) et en particulier les faits et gestes du commissaire divisionnaire Ponce.
Le Président confie une mission spéciale à Daniel. César avoue être amoureux de la même femme que son frère Daniel. Ignacio commence à se sentir mal avant d’avoir une crise cardiaque. Radames frappe Helena. Deyanira invite Lucha à vivre avec elle. Ignacio est transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins reconnaissent qu’il est dans un état critique. Leona envoie un message à Lucia depuis le téléphone portable de Daniel. Lucia tombe dans le piège que lui a tendu Leona qui demande également à une ancienne petite amie de Daniel de se présenter au rendez-vous.

 
Episode 8

Lucia surprend Marion et Daniel en train de s’embrasser. Le « Démon » demande à Radames de faire preuve de davantage de transparence. Olegario (alias le « Démon ») surprend Liliana en tenue légère. Il lui fait une proposition professionnelle qu’elle accepte. Daniel tente d’expliquer à Lucia ce qui s’est réellement passé avec Marion, mais, blessée, la jeune femme refuse de l’écouter et préfère s’en aller. Conscient d’avoir été l’objet d’une manipulation de Leona, il lui demande des comptes.

 

Le Prix du Pardon : résumé des épisodes 6- 10
César présente Lucia à un avocat censé l’aider dans la procédure d’adoption de Roxana. Daniel demande à Leona de quitter son service pour avoir interféré dans sa vie privée. Liliana remet sa démission. Helena et Consuelo se remémorent Pablo Riobueno au moment précis où il arrive à Mexico en pensant à la femme qu’il a aimée. Camila explique à Lucia que l’adoption de Roxana sera ardue en raison de son casier judiciaire.
Désespéré, Daniel se refuse à continuer à implorer le pardon de Lucia. Il se rend à l’Hôpital La Misericordia pour y trouver Lucia. Il la menotte à son bras et refuse de la relâcher tant qu’il ne se sera pas expliqué et qu’ils n’auront pas réglé leur différend.
 

Episode 9


Daniel parvient finalement à convaincre Lucia d’avoir une conversation. L’assistante sociale, mademoiselle Vergel, se rend chez Roque et Nuria pour évaluer la situation familiale de Roxana. Millan place des caméras et des micros dans la suite du « Démon ». Radames découvre l’existence et l’ampleur de l’alliance formée entre Liliana et « Le Démon ». Vicky promet à son grand-père de retrouver sa tante Lucha. « Le Démon » offre une voiture de sport à Liliana.
Daniel vient chercher Lucia, mais pour se venger lui, elle repart en compagnie de César. Roque tente de violer Deyanira, mais elle parvient à se défendre en le menaçant d’un couteau. Liliana et « Le Démon » entament leur romance. Il l’avertit que devenir sa femme n’est pas chose facile. Vicky demande à Octavio de l’aider à retrouver sa tante Lucha.
Lucia fait clairement comprendre à César qu’elle ne souhaite pas entamer une relation romantique avec lui. Helena revoit son ancien flirt Pablo Riobueno, qui est devenu jardinier. L’assistante sociale, mademoiselle Vergel, souhaite placer Roxana dans une famille d’accueil jusqu’à ce qu’un juge statue sur son cas. Evaristo escorte Miguel qui doit témoigner contre « Le Démon » à l’aéroport. Lucia convainc Roxana d’accepter de vivre dans une famille d’accueil en attendant qu’elles puissent enfin être ensemble. Nuria et Roque kidnappent Roxana. En effet, à leur arrivée dans sa chambre, Lucia et l’assistante sociale découvrent que la petite fille a disparu.
 

Episode 10


Leona trouve le gilet par balles de Daniel dans son bureau. Elle réalise qu’il est allé rejoindre Miguel à l’aéroport sans aucune protection. Désespérée, Lucia tente de contacter Daniel pour solliciter son aide dans la recherche de Roxana, mais comme il est injoignable, elle se tourne vers César. Nuria déclare à Roque qu’elle souhaite vendre Roxana à Tijuana, mais le jeune homme est contre cette idée. La petite fille profite d’un moment d’inattention de leur part pour s’échapper.
Les hommes de main du « Démon » arrivent à l’aéroport et commencent à tirer sur Miguel et Daniel. Nuria et Roque parviennent à échapper à la police et à se réfugier à l’hôtel Faraon où ils sollicitent l’aide de leur meilleur client, Gaston Gordillo. Alors qu’ils tentent de protéger Miguel, Daniel et Evaristo réalisent qu’ils sont sur le point d’être à court de munitions. Leona arrive pour leur prêter main-forte.

Désemparée, Lucha est convaincue que Dieu continue de la punir. Deyanira parvient à la rassurer lorsqu’elle lui apprend que Roxanita a été retrouvée. Lucha enlace tendrement César pour le remercier d’avoir ramené la petite à l’hôpital. « Le Démon » informe Radames qu’il souhaite auditer les comptes de l’hôtel. Pablo révèle à Helena qu’il ne l’a jamais abandonnée et qu’en fait, il n’a jamais cessé de l’appeler et de lui écrire. Ils finissent tous deux par réaliser que Fernanda a intercepté ses lettres et dissimulé ses messages téléphoniques.

Heureusement, la police parvient à sauver Miguel des hommes du « Démon ». Sœur Amparo parvient à convaincre mademoiselle Vergel, l’assistante sociale, d’autoriser Roxana à habiter avec Lucia pendant quelques jours. Leona déclare à Daniel qu’Evaristo est son petit ami. Il doute de la véracité de cette révélation, mais accepte tout de même de la réintégrer au sein de son service de lutte antidrogue. Helena a une terrible confrontation avec sa mère ; elle lui reproche de lui avoir caché les lettres de Pablo. Chez Deyanira, Lucha déclare qu’elle ne pourra jamais être heureuse en amour et ignore les appels de Daniel.

Rédigé le Jeudi 25 Août 2016 à 15:17 | Lu 1343 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Février 2017 - 18:20 Le prix du pardon : Dernier épisode

Samedi 28 Janvier 2017 - 06:07 Le prix du pardon : Episodes 115 à 119