Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le boycott de la Saint-Valentin : Du côté des « Anti Saint-Valentin » !


Chaque année, la Saint-Valentin suscite le débat. En effet, si c’est une tradition sentimentale à ne pas manquer pour certains amoureux, d’autres jugent cette fête trop commerciale ou ringarde. Et ils sont de plus en plus nombreux !


La Saint-Valentin n’a pas la côte auprès de tout le monde. Pour l’un des deux camps, il ne s’agirait que d’une fête commerciale inventée pour nous faire dépenser de l’argent. Certes, la société de consommation s’est emparée du phénomène. Ceci dit, vous n’êtes pas obligés de passer par la case « achat de cadeau » pour célébrer cette fête. En effet, un joli mot d’amour, une photo souvenir, par exemple, sont des cadeaux personnalisés qui font plaisir et sont surtout gratuits. Mais célibataires ou en couple, il y a des personnes pour qui cette journée n’évoque rien, voire agace. Selon ces gens-là, il serait tout aussi bien, même mieux, de fêter l’amour tous les jours de l’année au lieu de réserver les petites attentions à la seule journée du 14 février. Ce sont ceux-là qui ont décidé de passer cette journée bien loin du classique tête à tête au restaurant pour mettre fin à la dictature de la Saint-Valentin. Si vous aussi, vous avez choisi, cette année, de vous éclater au cours d’une soirée anti Saint-Valentin, sachez qu’il existe un nombre incalculable de choses à faire ce jour-là. A vous d’inventer les rituels qui vous ressemblent…

Le nouveau concept du « Galentine’s Day »
Pourquoi ne pas profiter de la fête des amoureux pour célébrer l’amitié ! Un nouveau concept est d’ailleurs né aux Etats-Unis et ne tardera pas à devenir un succès chez nous : le « Galentine’s Day ». Cela vient de la série « Parks and Recreation », une comédie très populaire Outre-Atlantique, dans laquelle un épisode y était consacré. En anglais « gal » est un terme généralement utilisé pour symboliser les filles, d’où cette transformation de Valentine’s Day en Galentine’s Day. Le principe de cette journée qui se tient donc la veille de la Saint-Valentin ? Profiter des femmes dont vous vous sentez proches : votre mère, vos collègues de bureau, mais aussi et surtout vos meilleures copines.
Et pourquoi pas en effet, car que l’on soit célibataire ou en couple, une soirée entre filles peut être une très bonne idée. C’est l’occasion d’organiser un shooting photo, une journée shopping, un atelier de customisation de vêtements, une virée au spa, une soirée ciné ou jeux de société… Ainsi que vous soyez anti Saint-Valentin ou pas, l’essentiel c’est que vous en profitiez pour faire la fête !

Rédigé le Jeudi 14 Février 2019 à 11:28 | Lu 206 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2019 - 07:00 Une fête des mères originale


Nouveau commentaire :