Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le choix de l'amour: Episodes 1- 6


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à 9h20


Le choix de l'amour: Episodes 1- 6
Télénovela mexicaine – 3 épisodes du lundi au vendredi sur Réunion Première à partir de 13h05 sauf le mercrediDans la ville de Agua Azul vit Montserrat Mendoza, jeune fille de la bonne société dont la famille est ruinée. Elle tombe amoureuse de José Luis, un jeune marin pauvre . Or elle était fiancée au riche Sebastian qui revient de Londres où il faisait ses études et, découvrant la relation de Montserrat et José Luis, rompt ses fiançailles. Par ailleurs, Alejandro qui est un simple péon, voit sa vie basculer quand son patron mourant, le riche Benjamin Almonte, lui révèle qu'il est son fils et son héritier. Très perturbé par cette nouvelle, Alejandro part vers la plage en pleine nuit. Là, Montserrat croit que c'est José Luis qui la rejoint et l'embrasse. Alejandro a le coup de foudre et fera en sorte qu'ils se rencontrent à nouveau. Graciela Montserrat, la mère, ne perd pas de temps et exige de sa fille qu'elle se marie sans amour au nouvel héritier Alejandro Almonte, pour sauver la famille. Avec le temps la jeune femme tombera amoureuse de son mari Alejandro qui, lui, l' aimait depuis la nuit du quiproquo sur la plage.
Lundi 15 août
 Episode 1
Sebastian revient de Londres pour épouser Montserrat. Lauro le reçoit chez lui et accepte de fixer la date du mariage. Puis Sebastian se rend à la plage pour parler à Montserrat, mais il aperçoit la jeune femme dans les bras de José Luis. Il lui demande des explications mais Montserrat avoue qu’elle n’éprouve rien pour lui. Pendant ce temps, Benjamin Almonte se meurt. Le père Anselmo et le notaire sont au chevet du mourant qui demande à changer son testament et à faire de son fils illégitime, Alejandro, son seul héritier. Anselmo dit à Graciela qu’elle devrait avoir honte d’être la maîtresse de Benjamin mais elle préfère s’en aller. Montserrat discute avec son père lorsque sa tante Carlota arrive et les interrompt. Dimitrio reproche à son père d’avoir bloqué toutes ses cartes de crédit. Lauro lui dit qu’il doit dorénavant travailler pour payer ses achats. Graciela prétend revenir de l’église et complimente Montserrat pour son mariage prochain avec Sebastian. Son téléphone sonne et la mère de Sebastian lui annonce son retour de Londres. Graciela se tourne vers sa fille et la gifle. Montserrat déclare qu’elle n’est pas amoureuse de Sebastian et qu’elle refuse de l’épouser. Lauro s’énerve et met Graciela à la porte et dit à sa fille qu’il la soutient dans son choix. De son côté, Benjamin avoue à Alejandro qu’il est son fils, puis il meurt. Le jeune homme fond en larmes et s’échappe à cheval. Maria se lance à sa poursuite. Juventino est fou de rage. Dimitrio demande à sa mère de faire en sorte que Lauro lui rende ses cartes de crédit. Montserrat appelle José Luis et lui donne rendez-vous à la plage. Dimitrio dit à Graciela que Montserrat est allée rejoindre un homme à la plage. Sur la plage, Alejandro est en pleurs. Montserrat s’approche de lui et le prend dans ses bras, convaincue qu’il s’agit de José Luis.
 Episode 2
Montserrat présente ses excuses à Alejandro pour l’avoir confondu avec un autre homme. Graciela demande à Dimitrio de retrouver Montserrat et son mystérieux rendez-vous. José Luis s’apprête à rejoindre Montserrat mais son supérieur lui annonce leur prochain départ en mission. A la résidence Almonte, c’est la veillée funèbre. Alejandro refuse d’y assister mais Victor lui conseille d’accepter l’héritage et de protéger les ouvriers qui travaillent à la propriété. Montserrat est effondré car José Luis n’est pas venu. Le lendemain, elle ne parvient pas à le contacter. En réalité, José Luis est dans le bureau de Lauro. Montserrat arrive et José Luis lui annonce qu’il va s’absenter quelques jours et qu’à son retour, il demandera sa main à son père. Dimitrio demande de l’argent à sa mère. Alejandro demande à son contremaître d’acheter de nouvelles machines pour faciliter la tâche des ouvriers. On sonne à la porte de Montserrat. Pensant qu’il s’agit de José Luis, elle se précipite et est étonnée de découvrir que c’est Alejandro.
Mardi 16 août
 Episode 3
A la résidence Mendoza, Alejandro demande à parler à Lauro mais Montserrat refuse. Mais Lucio le fait entrer et lui demande de patienter. Alejandro demande à Lauro de lui vendre le terrain qui se trouve juste à côté de la fabrique. Il lui annonce la mort de son père quelques jours plus tôt. Lauro demande alors à Montserrat de venir et à José Luis de repartir car il doit parler d’urgence avec sa fille. Alejandro demande à Montserrat de lui vendre le terrain pour qu’il puisse agrandir ses bâtiments mais elle refuse. Nadia rentre de sa lune de miel. Montserrat lui explique qu’elle a rompu avec Sebastian mais qu’elle n’a pas encore parlé de José Luis à son père. Nadia lui conseille de ne jamais se marier. A la résidence Almonte, Juventino a du mal à supporter le nouveau statut d’Alejandro et le fait qu’il lui donne des ordres. De son côté, Maria reproche au nouvel héritier d’être trop distant. Domingo lui conseille de l’oublier. Juventino va voir Graciela et lui réclame l’argent promis pour se débarrasser de Benjamin mais elle ne lui donne qu’un malheureux bracelet. Alejandro accuse Bruno d’avoir profité de son père et d’avoir détourné de l’argent de son entreprise. Il lui promet de le mettre derrière les barreaux.

Le choix de l'amour: Episodes 1- 6
Episode 4
Dimitrio surveille Montserrat et José Luis. Ce dernier demande à la jeune femme de partir avec lui. Elle lui propose de vendre son terrain pour avoir l’argent qui leur permettra de vivre. Graciela et Dimitrio apprennent par Bruno que c’est Alejandro qui détient leur reconnaissance de dettes. Graciela demande à Dimitrio de rentrer. De retour chez lui, Dimitrio se moque de sa sœur et lu reproche de fréquenter un modeste marin, mais peu lui importe ce que pense son frère. Lauro invite Alejandro à prendre le café à la maison. Finalement, Montserrat accepte de vendre son terrain à Alejandro à condition qu’il paie en espèces. Il accepte. José Luis arrive chez Bruno et le trouve mort. L’employée de maison l’accuse de l’avoir tué. La police l’interroge et finit par le libérer mais il rate son rendez-vous avec Montserrat. Cette dernière est effondrée et demande à son père s’il la soutiendrait si elle voulait épouser un homme plus modeste qu’elle. Lauro lui répond qu’il préfèrerait qu’elle épouse un homme de son milieu. Graciela implore Alejandro de lui rendre les documents et lui propose de le rembourser en vendant ses bijoux. Le jeune homme lui rétorque qu’il oubliera les dettes et lui rendra ses bijoux si elle l’autorise à fréquenter sa fille. Elle récupère les documents et s’en va. Dimitrio est soulagé. Graciela lui explique l’accord qu’elle a passé avec Alejandro pour effacer toutes leurs dettes. Dimitrio l’implore d’accepter et lui explique que Montserrat fréquente un marin. Graciela est effondrée. La police arrive alors et demande à parler à Dimitrio.
 
Mercredi 17 août
Episode 5
La police interroge Dimitrio sur la mort de Bruno mais Graciela lui procure un alibi. Puis la police va chez Alejandro et l’interroge à son tour. Sur la plage, José Luis demande à nouveau à Montserrat de partir avec lui. Elle l’encourage à parler à son père. Nadia dit à Pedro qu’elle souhaite avoir un enfant mais il la repousse. Pendant ce temps, Juventino unit ses forces à celles de Maria pour reconquérir Alejandro. Dimitrio va voir José Luis et lui intime l’ordre de se tenir éloigné de sa sœur. Alejandro verse l’argent du terrain à Montserrat qui le remet à José Luis. Alejandro va chez Lauro et sonne à la porte. Convaincue qu’il s’agit de José Luis qui vient parler à son père, Montserrat se précipite pour ouvrir la porte. Lauro l’invite à entrer. Montserrat va voir José Luis. Graciela demande au marin de laisser sa fille tranquille. Montserrat est désagréable avec Alejandro et Graciela l’enjoint d’être bienveillante avec lui.
Episode 6
Graciela explique à Montserrat qu’elle doit épouser Alejandro pour renflouer les caisses du domaine familial et ajoute que son père ne va pas bien. Montserrat va dans le bureau de Lauro et le découvre mal en point. Le médecin arrive et annonce que Laura a le cœur fragile. José Luis s’inquiète car Montserrat ne l’a pas rejoint sur la plage. Maria appelle Alejandro mais ce dernier écourte la conversation. Nadia invite Graciela et sa famille à la fête qu’elle organise en l’honneur de Pedro mais Graciela décline l’invitation prétextant que son mari est malade. José Luis arrive chez Nadia. Elle va lui transmettre un mot que lui a confié Montserrat mais Pedro s’interpose. Il la gifle. Elle fond en larmes et lui explique qu’elle allait juste rendre service à José Luis mais Pedro n’en croit pas un mot. Graciela demande à nouveau de l’argent à Alejandro et lui annonce que Lauro est souffrant. Le jeune homme lui rappelle que l’accord prévoyait qu’il épouse Montserrat en échange de son aide. Il accepte toutefois de lui prêter de l’argent à condition de récupérer l’acte de propriété de la maison. José Luis retrouve Montserrat et ils échangent un baiser passionné.

Rédigé le Lundi 15 Août 2016 à 07:50 | Lu 791 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Décembre 2016 - 15:05 Le choix de l’amour : Episodes 191 à 197

Lundi 19 Décembre 2016 - 15:01 Le choix de l’amour : Episodes 181 à 190