Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le choix de l'amour: Episodes 41 à 50


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à 9h20


Le choix de l'amour: Episodes 41 à 50
Lundi 12 septembre  

Episode 41


Macario interroge Rosario sur son passé ce qui la rend nerveuse. Elle l’implore de ne rien dire à Alejandro. Macario comprend qu’Alejandro est don fils et promet de tenir sa langue. Adolfo donne un peu d’argent à Maria et lui conseille de s’en contenter et de tenir sa langue. Alejandro présente ses excuses à Rosario. Montserrat raconte à Alejandro que Dimitrio a fait croire à Josefina qu’il se mariait avec elle et que c’est pour cette raison qu’il s’est réfugié dans l’hacienda. Juventino donne l’ordre à ses hommes de brûler la récolte. José Luis accepte de s’unir à Loreto à condition que Refugio soit laissé tranquille. Loreto lui donne l’ordre de tuer Alejandro. Macario arrête les hommes de Juventino et les oblige à avouer à Alejandro ce qu’ils s’apprêtaient à faire. Ils ajoutent que c’est Juventino qui a tué Gaspar. Maria est folle de rage et exige que justice soit faite. Montserrat interroge Juventino à propos du bracelet et de sa mère. Loreto tire sur Juventino et lui vole la bague de Benjamin. A Aguazul, Esmeralda parvient à rendre visite à Refugio en prison. De son côté, Angelica demande à Virginia de donner rendez-vous à José Luis. Dimitrio invite Virginia à faire un tour de cheval et Amelia invite Dimitrio à passer quelques jours avec eux.

 Episode 42

A Aguazul, Esmeralda et Refugio font part de leurs sentiments et échangent un baiser passionné. Nadia se rend chez Victor. Le jeune homme lui présente ses excuses. Pendant ce temps, Macario annonce à Alejandro la mort de Juventino. José Luis refuse d’accompagner Alejandro à Aguazul et prétexte qu’il préfère assurer la sécurité de l’hacienda. José Luis prévient Loreto qu’Alejandro va voir Robledo pour lui raconter les incidents survenus sur sa propriété et lui demander son aide. Il répète que leur accord dépend de la liberté de Refugio. Un peu plus tard, Macario annonce à José Luis que son ami a été retrouvé sur le bas côté d’un chemin et qu’il a été roué de coups. Montserrat découvre que l’argent qui se trouvait dans le coffre a disparu. Rosario et elle pensent que c’est Maria qui l’a volé. Montserrat s’inquiète car Alejandro est introuvable. Rosario et Macario attendent son retour. Loreto veut éliminer Alejandro et force José Luis à l’attirer dans un endroit désert. Une bagarre s’ensuit. Loreto tire sur Alejandro qui arrive à cheval et José Luis tue Loreto.

Mardi 13 septembre

Episode 43

Maria se dispute avec Rosario et affirme ne pas avoir volé l’argent de Montserrat. Dimitrio pense que c’est Adolfo qui a volé l’argent avec l’aide de Maria, mais Adolfo nie à son tour. Carlota lui demande de rendre l’argent. Alejandro remercie José Luis de lui avoir sauvé la vie et d’avoir éliminé Loreto. Les deux hommes rentrent à l’hacienda et annoncent aux autorités que Loreto est mort. Adolfo en veut à Dimitrio de lui avoir volé l’argent. Ezequiel soupçonne José Luis d’avoir assassiné Loreto mais Alejandro prend sa défense et refuse qu’il soit arrêté. Macario prépare la fuite de José Luis et de Refugio. Maria annonce à Alejandro que l’argent qui se trouvait dans le coffre a été volé et que Montserrat l’accuse. Montserrat explique à Alejandro qu’elle soupçonne aussi Dimitrio mais que ce dernier a quitté la propriété. A Aguazul, Pedro est furieux en apprenant la mort de Loreto et est convaincu que José Luis et Alejandro sont responsables de son décès. Il appelle Ezequiel et lui propose la direction de la police. Joaquin soutient Pedro et s’engage à enquêter sur Alejandro. Nadia prend peur car Pedro est au courant de sa liaison avec Victor. Dimitrio s’installe quelques jours chez Angelica. Cette dernière file à l’anglais pour rejoindre José Luis pendant que Virginia tombe dans les bras de Dimitrio. Joaquin parle à sa famille de la mort de Loreto et annonce que le régisseur est le suspect numéro un. Dimitrio ne peut s’empêcher de dire qu’Angelica est une amie du régisseur. Elle est très mal à l’aise et finit par s’évanouir.

 Episode 44

A Aguazul, Nadia semble heureuse, mais Pedro lui dit qu’il l’écrasera s’il découvre qu’elle lui est infidèle. La dispute éclate et le ton monte. A l’hacienda, Macario emmène José Luis et Refugio dans sa camionnette. Ezequiel stoppe le convoi. Ils parviennent néanmoins à prendre la fuite. Alejandro et Montserrat s’inquiètent. Carlota demande à sa nièce d’oublier le régisseur. De son côté, Angelica est heureuse car José Luis a besoin de son aide et elle le cache dans sa chambre. Dimitrio manque de peu de le découvrir. Angelica en veut à Dimitrio d’être agressif à son égard. Virginia va dans la chambre de sa sœur et découvre José Luis. Angelica l’implore de tenir sa langue pour que José Luis puisse s’échapper. Alejandro et Montserrat arrivent chez Joaquin qui leur annonce que le régisseur et son ami doivent être bien loin à présent. Montserrat conseille à Angelica d’oublier José Luis. Voyant l’attitude de son amant, elle comprend qu’il aime Montserrat. José Luis lui avoue alors sa véritable identité.

Mercredi 15 septembre

Episode 45

Pedro frappe Esmeralda et lui interdit de parler à sa femme. Refugio arrive quelque temps plus tard et réalise qu’Esmeralda porte des traces de coups. Elle refuse de lui dire qui a fait ça. Elle prévient ensuite Zulema qu’elle n’ira pas travailler. Nadia et Adolfo vont voir Josefina et présentent leurs excuses pour ce que lui a fait Dimitrio et ajoutent que ce dernier est chez Joaquin. Montserrat et Alejandro passent la nuit ensemble et décident de tourner la page pour commencer à zéro. Maria est ulcérée. Rosario et Dominga se moquent de sa jalousie. De son côté, José Luis tente de s’échapper mais Dimitrio intervient et le menace d’une arme. Il lui avoue que c’est lui qui a tué Bruno et qu’il voulait qu’il porte le chapeau pour ce meurtre. José Luis parvient à le désarmer mais ne veut pas le tuer. La police arrive alors et arrête José Luis. Angelica est effondrée et exige que Dimitrio s’en aille. Le jeune homme part pour Aguazul. Ezequiel annonce à Pedro que l’assassin de Loreto a été arrêté.

Le choix de l'amour: Episodes 41 à 50
Episode 46

A Aguazul, Pedro est surpris en découvrant que le meurtrier de Loreto n’est autre que José Luis. Esmeralda vient aux nouvelles et prend peur en voyant Pedro. Angelica propose l’argent de Dimitrio à Ezequiel qui remet José Luis en liberté sur ordre de Pedro. Ezequiel est officiellement nommé à la tête de la police. Angelica prend la fuite avec José Luis dans la camionnette de son père. Le jour suivant, ils prennent un bateau. Nadia donne rendez-vous à Victor chez Alejandro. Pedro est furieux en apprenant que Nadia est partie chez Montserrat. Nadia arrive à l’hacienda avec Josefina et demande à voir Dimitrio. Carlota et Montserrat font part de leur embarras à Josefina pour ce que lui a fait Dimitrio. De son côté, Virginia embrasse Dimitrio pour faire croire à Amelia qu’elle a une liaison avec le jeune homme. Dimitrio est ennuyé car Angelica a pris son argent mais Virginia refuse de lui dire où se trouve sa sœur. Alejandro et Montserrat arrivent chez Joaquin en compagnie de Josefina. Virginia découvre ce qu’a fait Dimitrio et fond en larmes. Joaquin interdit à Dimitrio de s’approcher de ses filles. Le lendemain, Amelia trouve une note laissée par Angelica qui lui annonce son départ et sa mort prochaine. Joaquin est effondré. Josefina propose à Dimitrio de l’épouser mais il refuse. Alejandro lui propose de lui donner du travail pour qu’il rembourse Josefina, faute de quoi il le dénoncera à la police pour escroquerie et meurtre. Dimitrio accepte sa proposition.

Jeudi 16 septembre

 Episode 47

Joaquin part à la recherche d’Angelica. Amelia est effondrée. Virginia est nerveuse mais ne révèle pas le secret de sa sœur. A l’hacienda, Nadia attend Victor désespérément. Josefina est triste car Dimitrio préfère travailler pour la rembourser plutôt que de l’épouser. Pedro arrive sans prévenir et Nadia lui demande de partir. Le père Anselmo se réjouit de nouveau bonheur qu’affichent Montserrat et Alejandro. Montserrat annonce au prêtre qu’Antonia a quitté l’hacienda avec l’aide d’Alejandro car il est accusé d’avoir tué le chef de la police alors qu’il défendait simplement Alejandro. Victor arrive à l’hacienda et se retrouve face à Pedro. Le ton monte. Ezequiel et ses hommes cherchent toujours le régisseur. Montserrat et Nadia discutent de leurs mariages respectifs. Nadia confie à Montserrat qu’elle soupçonne son mari de ne pas aimer les femmes. Elle justifie ainsi sa liaison avec Victor. Montserrat fait un test de grossesse et découvre qu’elle attend un enfant. Elle annonce la bonne nouvelle à Alejandro qui est fou de joie. Pedro et Alejandro bavardent dans le bureau lorsque Joaquin arrive et demande des nouvelles de sa fille Angelica. Il annonce à Alejandro que son régisseur a été arrêté et est en prison. Montserrat demande à Alejandro de l’aider. Pendant ce temps, Amelia est toujours effondrée malgré les paroles de réconfort de Virginia. Joaquin attend des nouvelles de la police. A Aguazul, José Luis et Angelica se réfugient chez la marraine de la jeune femme. Angelica fait un malaise et José Luis est désemparé.

 Episode 48

A Aguazul, José Luis emmène Angelica à l’hôpital. La jeune femme refuse qu’il la laisse et lui demande de trouve sa marraine. Prudencia arrive à l’hôpital et le médecin lui annonce qu’Angelica est atteinte d’un cancer généralisé et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Prudencia est bouleversée. Elle accueille sa filleule et promet de l’aider jusqu’à la fin. José Luis ne quitte pas Angelica d’une semelle. Prudencia lui propose d’épouser Angelica. Esmeralda se dispute avec Refugio car ce dernier ne veut plus qu’elle travaille à La Escondida. Elle refuse de démissionner. Joaquin exige de voir José Luis. Ezequiel lui répond que José Luis est mort. Joaquin menace de demander à Pedro de le faire destituer. De son côté, Virginia confesse au père Anselmo que sa sœur s’est enfuie avec le régisseur de l’hacienda Almonte. Dimitrio conseille à sa sœur et à Nadia d’éviter que Pedro ne parle avec Alejandro car il pourrait lui dire toute la vérité sur José Luis. En effet, Pedro est sur le point de dire à Alejandro que son régisseur ne s’appelle pas Antonio, mais Nadia l’interrompt et le supplie de ne rien dire en échange de quoi elle oubliera l’existence de Victor. Joaquin et le père Anselmo interrogent Montserrat à propos de José Luis et lui disent qu’Angelica s’est enfuie avec lui. Montserrat est folle de joie pour le marin. Carlota et Nadia lui conseillent de ne rien laisser paraître devant Alejandro. Le prêtre demande à Alejandro de ne pas faire totalement confiance à son régisseur.

Vendredi 16 septembre

 Episode 49

José Luis accepte la proposition de Prudencia d’épouser Angelica et de recouvrer son honneur avec l’aide du capitaine Robledo. José Luis invite Angelica à réfléchir sur la possibilité de rentrer chez elle pour profiter des quelques mois qui lui reste entourée de ses proches. Il lui demande sa main et la jeune femme accepte. Prudencia appelle son frère, le capitaine Robledo, et l’invite au mariage. A Aguazul, José Luis appelle Esmeralda et l’invite à son mariage. Joaquin rend visite à Robledo pour lui demander de l’aide pour retrouver sa fille Angelica. Il lui demande de ne pas en parler à Prudencia pour ne pas l’inquiéter. Joaquin dresse un portrait-robot du régisseur et les deux hommes réalisent que José Luis et Antonio sont une seule et même personne. Robledo demande à Joaquin de rester discret sur cette découverte et de ne pas en parler à Alejandro. Ezequiel annonce à Pedro que le corps d’Antonio Olivares a été retrouvé. Pedro lui demande de le dire à Alejandro pour qu’il tire ses propres conclusions sur la véritable identité de son régisseur. En effet, Nadia lui a promis de rompre avec Victor s’il ne dit rien à Alejandro. Pendant ce temps, Dimitrio est épuisé par le travail qu’il doit réaliser et se demande s’il ne serait pas plus facile d’épouser Josefina. Maria apprend que Montserrat est enceinte. Carlota demande à sa nièce d’annoncer la bonne nouvelle à Lauro. Montserrat sollicite le soutien de Rosario et lui dit qu’elle la considère comme la grand-mère de son bébé. Rosario est très étonnée. Maria découvre que Graciela était la maîtresse de Benjamin. Par un subterfuge, elle parvient à se glisser sous la douche avec Alejandro. Convaincu qu’il s’agit de Montserrat, il embrasse la jeune femme. Montserrat les surprend dans cette situation compromettante.

Episode 50

Montserrat accuse Alejandro d’avoir une liaison avec Maria. Alejandro nie tout en bloc. Montserrat exige qu’elle soit mise à la porte. Il accepte et demande à Macario de l’emmener à Aguazul au grand désespoir de la jeune femme. Rosario fait les valises de Maria et trouve l’argent volé. Dimitrio explique que c’est Adolfo qui a dérobé l’argent avec la complicité de Maria. Pendant ce temps, Maria raconte à Montserrat que Graciela avait une liaison avec Benjamin. Epuisé par le travail que lui donne Macario, Dimitrio craque et annonce à Josefina qu’il accepte de l’épouser. Josefina est très étonnée. A Aguazul, Maria arrive chez Adolfo et lui annonce qu’elle s’installe chez lui car Alejandro l’a mise à la porte. Elle compte bien se venger. De son côté, Esmeralda fait part de sa jalousie à Refugio. Il la rassure. Robledo rend visite à Lauro et dit à Graciela que José Luis est vivant et qu’il va le retrouver. Alejandro, Montserrat et Carlota arrivent à l’improviste à Aguazul pour annoncer aux parents de la jeune femme la naissance de leur enfant. Lauro est bouleversé. Puis Montserrat dit à Graciela qu’elle sait qu’elle a eu une liaison avec Benjamin. Graciela s’en défend. Elle contre-attaque et lui reproche d’avoir hébergé son amant, le régisseur, sous son toit. Elle lui propose de garder son secret en échange de son silence. Tomas demande à Lauro de lui dire où se trouve son fils. Alejandro propose de payer ses dettes mais Tomas refuse. Alejandro l’invite chez lui. Graciela est très étonnée.

Rédigé le Lundi 12 Septembre 2016 à 08:27 | Lu 1295 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Décembre 2016 - 15:05 Le choix de l’amour : Episodes 191 à 197

Lundi 19 Décembre 2016 - 15:01 Le choix de l’amour : Episodes 181 à 190