Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le choix de l’amour: Episodes 51 à 60


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à 9h20


Le choix de l’amour: Episodes 51 à 60
Lundi 19 septembre

Episode 51

Dimitrio parle avec Josefina du mariage et lui propose de se faire rémunérer. De son côté, Pedro prononce un discours sous les yeux de Nadia. Victor les observe. Il reproche alors à Nadia son attitude. Nadia lui rappelle qu’elle est mariée à Pedro. Victor s’en attriste, puis s’en va. Lauro dit à Graciela qu’elle est toujours aussi belle mais elle, en revanche, pense à Benjamin. Maria demande à Adolfo de l’emmener voir le père Anselmo. Angelica demande à sa marraine de ne pas dire à ses parents qu’elle va se marier. Prudencia propose à José Luis de demander à son frère, Robledo, de l’aider. Elle lui confie qu’en épouse Angelica, il va devenir un homme riche, mais il rétorque que son argent ne l’intéresse pas. Amelia s’inquiète pour Angelica et Joaquin ne sait plus quoi faire. Virginia tente de les réconforter mais n’y parvient pas. Tomas et Alejandro passent un accord avec Dimitrio. S’il épouse Josefina, il ne touchera pas à l’argent et devra travailler pour Alejandro et rembourser ses dettes. Josefina est effondrée car elle est convaincue que Dimitrio va la détester. Ezequiel montre le rapport d’autopsie d’Antonio à Alejandro qui découvre que son régisseur n’était autre que José Luis. Furieux, il s’empare d’une arme. Malgré les suppliques de Maria, le père Anselmo refuse de parler à Alejandro. Montserrat demande à Adolfo d’emmener Maria loin de l’hacienda. Puis elle annonce au prêtre qu’elle est enceinte.

Episode 52

Alejandro remarque que Macario est attiré par Dominga et leur donne un jour de congés. Puis il demande à Carlota son téléphone et le jette. Rosario est surprise. Alejandro annonce aux deux femmes qu’il a découvert la véritable identité de son régisseur. Il les enferme et s’en va. De son côté, Montserrat demande à Anselmo si Rosario est bien la mère d’Alejandro. Le prêtre refuse de lui répondre. Montserrat lui dit qu’elle sait que sa mère a eu une liaison avec Benjamin. Le père Anselmo confirme et lui conseille de ne pas enquêter à ce sujet. Dimitrio annonce à Graciela qu’il va épouser Josefina. Lauro veut le mettre à la porte mais Graciela lui dit que leur fils va épouser Josefina et donne l’ordre à son mari de laisser Dimitrio tranquille. Ezequiel dit à Pedro qu’il a parlé avec Alejandro et que ce dernier a prononcé un nom qu’il n’a pas bien entendu. Par ailleurs, José Luis est toujours surveillé. Ignacio rend visite à sa sœur et réalise qu’Angelica est là. Il reproche à Prudencia de la cacher sans prévenir ses parents. Prudencia lui annonce qu’Angelina va épouser José Luis. Montserrat rentre à la maison et Alejandro l’accuse de lui avoir caché que son régisseur s’appelait José Luis. Il la met à la porte avec Rosario et Carlota. Victor tente de le calmer mais Alejandro est furieux et accuse Montserrat de porter l’enfant d’un autre. Rosario s’écrie qu’Alejandro est son fils. Carlota est bouleversée et lui promet de garder le secret.

Mardi 20 septembre

Episode 53

José Luis explique au capitaine Robledo sa version des faits et affirme qu’il est innocent. Il ajoute que Graciela a tout manigancé. Esmeralda et Refugio arrivent chez Prudencia qui leur demande de tenir compagnie à Angelica. Refugio témoigne en faveur de José Luis auprès de Robledo. A Aguazul, Dimitrio va chez Adolfo et lui demande de l’héberger jusqu’à son mariage. Maria est contrariée et exige qu’Adolfo choisisse entre Dimitrio et elle. Alejandro arrive alors et frappe Adolfo en l’accusant d’avoir volé son argent. Puis il invite Maria à revenir à la maison pour vivre avec lui. A l’hacienda, Dominga et Macario ne comprennent pas pourquoi Montserrat fait ses valises. Victor leur demande de prendre soin d’Alejandro qui observe de sa chambre le départ de Montserrat. De retour à la résidence Mendoza, Montserrat, Carlota et Rosario sont accueillies par Lauro, convaincu qu’elles viennent passer quelques semaines. Graciela reproche à Montserrat d’avoir toléré la présence de José Luis à l’hacienda. Sans se douter de quoi que ce soit, Lauro accompagne sa fille chez le médecin.

Le choix de l’amour: Episodes 51 à 60
Episode 54

Maria s’installe à l’hacienda avec Alejandro. A l’hôpital, Montserrat, Carlota et Lauro découvrent, émerveillés, le bébé. Plus tard, Montserrat explique à Nadia qu’Alejandro l’a chassée. Pedro affirme que ce n’est pas lui qui a dit la vérité à Alejandro. Les deux femmes pensent que c’est Victor. Nadia va donc demander des explications à son amant. Il nie et reproche à son tour à Nadia d’avoir soutenu Montserrat alors qu’elle mentait à Alejandro. De son côté, le capitaine Robledo promet d’aider Refugio et José Luis. Prudencia, Esmeralda, Angelica, Refugio et Robledo fêtent la bonne nouvelle. Angelica appelle sa mère et lui dit qu’elle va bien. Prudencia demande à Amelia de venir sans prévenir Joaquin car l’état de santé d’Angelica s’est dégradé. Amelia et Virginia préparent leurs valises. Maria revient à l’hacienda avec Alejandro. La jeune femme est hautaine et Dominga a du mal à supporter son attitude. Macario annonce à Anselmo qu’Alejandro a mis Montserrat à la porte et que Maria est à présent la nouvelle maîtresse de maison. Le prêtre tente de faire entendre raison à Alejandro mais en vain. Graciela explique la situation à Dimitrio qui ne peut s’empêcher de faire un commentaire moqueur à sa sœur. Cela met la puce à l’oreille de Lauro. Le père Anselmo va réconforter Montserrat et lui conseille de se battre car Maria a pris possession de l’hacienda.

Mercredi 21 septembre

Episode 55

Dominga se dispute avec Maria. De son côté, Robledo demande des nouvelles de Dimitrio à Graciela. Il veut le voir car il sait que c’est lui qui a tué Gamboa. Lauro est surpris et l’emmène voir Dimitrio. Graciela est effondrée. Josefina annonce à Dimitrio que leur mariage aura lieu une semaine plus tard. Lauro arrive alors accompagné de Robledo qui arrête Dimitrio pour le meurtre de Gamboa. Lauro lui dit que, s’il est coupable, il ne compte pas l’aider. Pedro reproche à Nadia d’avoir rendu visite à Victor mais elle lui explique qu’elle voulait simplement savoir si c’était lui qui avait dénoncé José Luis. A ce moment-là, Graciela arrive et demande à Pedro de l’aider car Dimitrio a été arrêté et Lauro refuse de l’aider. Pedro accepte. Alejandro et Maria font des courses. Montserrat les croise et en vient aux mains. Alejandro n’essaie pas de s’interposer. Il demande simplement à Maria de se maîtriser. Alejandro demande au père Tobias d’annuler son mariage avec Montserrat au plus vite. Graciela conseille au prêtre de parler avec son mari pour l’inciter à aider son fils. De son côté, Amelia est contrariée à l’idée que sa fille Angelica épouse José Luis. Mais sa fille persiste à vouloir épouser le marin et lui demande d’intercéder en son nom auprès de son père. Robledo parle à Joaquin et lui dit que sa fille est amoureuse de José Luis et que les tourtereaux vont se marier. Il ajoute que José Luis est innocent des accusations dont il a fait l’objet. Pendant ce temps, le père Anselmo console Rosario. Graciela demande à Montserrat qu’elle parle à son père car Alejandro a officiellement demandé le divorce et que le père Tobias ne va pas tarder à venir voir Lauro.

Episode 56

Maria est heureuse des vêtements que lui a achetés Alejandro. Il lui promet d’oublier Montserrat et de partir en voyages. Macario tente de raisonner Alejandro mais ce dernier lui intime l’ordre de bien vouloir faire preuve de respect à l’encontre de sa nouvelle épouse. De leur côté, Carlota et Graciela parlent de la crise de couple que traverse Montserrat. Lauro entend leur conversation et exige qu’elles lui disent la vérité. Carlota est catégorique. Alejandro est bien le père du bébé de Montserrat. Lauro rend visite à Dimitrio pour déterminer s’il va l’aider ou pas. Le jeune homme lui reproche de ne pas s’être occupé de lui et d’avoir toujours privilégié sa sœur. Aujourd’hui, Montserrat a trompé son mari et Alejandro l’a mise à la porte. Joaquin exige que José Luis s’éloigne de sa fille. Angelica lui tient tête et affirme qu’elle compte bien épouser José Luis. Prudencia dit à Joaquin que, s’il ne soutient pas sa fille, elle n’hésitera pas à enquêter sur lui et sur la provenance de sa fortune. Graciela va chercher Dimitrio au commissariat puisque Pedro a permis qu’il soit remis en liberté. Lauro est contrarié d’apprendre que Montserrat et Alejandro sont séparés. Josefina réconforte Montserrat. Lauro se rend à l’hacienda pour parler à Alejandro mais il le surprend dans les bras de Maria. Il exige une explication mais Maria se moque de lui et lui dit que Graciela a bien une liaison avec Benjamin pendant des années. Alejandro confirme les dires de Maria et Lauro fait une crise cardiaque.

Jeudi 22 septembre

Episode 57

A l’hacienda, Alejandro se dispute avec Maria. Il lui reproche d’avoir provoqué la mort de Lauro. Il emmène la dépouille à Aguazul. Maria est satisfaite à l’idée que le père de Montserrat est mort. Victor est chargé par Alejandro d’organiser ses funérailles. José Luis fait ses adieux à Angelica car il part avec Robledo pour arranger sa situation et lui promet de revenir dans quelques jours pour le mariage. Amelia soutient sa fille, contrairement à Joaquin. Graciela rentre avec Dimitrio et Montserrat lui reproche de le soutenir et d’avoir fait souffrir José Luis. Josefina est impatiente de se marier. Victor appelle Nadia pour l’informer de la mort de Lauro mais de ne rien dire à Montserrat. Pedro dit à Nadia qu’il ira avec elle aux funérailles. Joaquin implore Pedro de l’aider à se débarrasser de José Luis pour qu’il n’épouse pas sa fille. Pendant ce temps, Alejandro annonce la mort de Lauro et Montserrat fait un malaise. Dimitrio se sent coupable d’avoir souhaité la mort de son père. Alejandro explique que Lauro est mort lorsqu’il a appris que Graciela avait eu une liaison avec Benjamin et que Montserrat l’avait trompé avec le régisseur. Montserrat lui reproche d’avoir tué son père et le met à la porte. Graciela annonce à sa fille que José Luis a été innocenté et qu’il va épouser Angelica. Alejandro se dispute avec Victor et lui reproche sa liaison avec Nadia. Alejandro interdit à Maria de prononcer le nom de Montserrat.

Le choix de l’amour: Episodes 51 à 60
Episode 58

Ignacio annonce à José Luis qu’il est promu. José Luis apprend que Lauro est mort et qu’Alejandro n’a pas assisté aux funérailles. Montserrat est effondrée. Refugio se réjouit d’être réintégré dans la marine. Esmeralda félicite José Luis pour sa promotion mais il ne peut cacher sa tristesse à l’annonce du décès de Lauro. Angelica s’inquiète car elle est convaincue de perdre José Luis s’il parle à Montserrat. Virginia la réconforte. Joaquin veut parler à Alejandro mais Dominga ne lui donne aucune information. Alejandro et Maria se retrouvent à la cafétéria. Elle lui demande de l’emmener en voyage mais il refuse en prétextant des raisons personnelles. Josefina remet à Alejandro une invitation à son mariage mais il lui conseille de ne pas épouser Dimitrio car il n’en veut qu’à son argent. Pendant ce temps, Victor et Nadia discutent de leur relation. Elle lui demande de rester discret. Ils complotent pour réconcilier Montserrat et Alejandro. José Luis veut parler à Montserrat mais Rosario lui demande de partir. Dimitrio est contrarié car Lauro ne lui a rien laissé dans son testament. Graciela lui demande de parler à Alejandro mais Dimitrio menace d’annuler le mariage avec Josefina. Graciela lui dit qu’il ferait mieux de l’épouser pour profiter de sa fortune. Carlota prévient Graciela que José Luis a essayé d’entrer en contact avec Montserrat. Au port, José Luis et Montserrat se retrouvent. Elle lui demande de ne pas s’approcher d’Alejandro et lui souhaite beaucoup de bonheur avec Angelica. Elle ajoute qu’elle aime Alejandro.

Vendredi 23 septembre

Episode 59

Dimitrio intercède auprès d’Alejandro afin qu’il écoute sa sœur. En effet, Montserrat ne l’a jamais trompé, et le bébé est bien de lui. Victor le persuade de parler à Montserrat. Esmeralda présente ses condoléances à Montserrat. Graciela pousse Montserrat à rendre visite à Alejandro et à apaiser les choses. José Luis accepte de renoncer à Montserrat. Refugio et Esmeralda lui conseillent d’épouser Angelica. De son côté, Maria accueille Montserrat et Carlota mais se garde bien de prévenir Alejandro. Convaincu que Montserrat n’est pas venue, Alejandro décide le lendemain de partir en voyage avec Maria. Rosario dit à Victor qu’elle souhaite parler à son fils. Il lui explique qu’Alejandro est parti car Montserrat n’est pas venue à leur rendez-vous. José Luis annonce à Angelica la mort de Lauro et ajoute qu’il s’inquiète pour Montserrat. Cette dernière rentre chez elle et annonce, furieuse, qu’elle ne veut plus entendre parler d’Alejandro car il l’a humiliée. Graciela conseille à Dimitrio de demander une procuration à Josefina sur ses comptes. Mais Tomas s’y oppose violemment. Maria se réjouit à l’idée de partir en voyage avec Alejandro malgré l’opposition du père Anselmo.

Episode 60

Rosario demande à Victor de transmettre à son fils une lettre sans lui révéler leur lien de parenté. De son côté, Alejandro dit au revoir au père Anselmo. Victor veut lui remettre la lettre de Rosario mais Macario lui annonce qu’Alejandro est parti en voyage. Victor dépose la lettre sur le bureau. Angelica et José Luis se marient. Joaquin arrive avec un fusil mais Refugio le menace d’une arme et lui demande de partir et de laisser sa fille tranquille car elle est heureuse. Amelia demande à José Luis de prendre soin de sa fille et de ne pas hésiter à l’appeler en cas de besoin. Prudencia, Virginia, Esmeralda et Refugio leur adressent leurs vœux de bonheur. José Luis et Angelica partent en voyage de noces. Dimitrio hésite et prend la décision d’épouser Josefina. Les invités attendent son arrivée à la cérémonie. Josefina est folle d’inquiétude et fond en larmes. Finalement, Dimitrio arrive et le mariage peut avoir lieu. Tomas annonce à Dimitrio qu’il va leur verser une pension mais qu’il est hors de question qu’il ait procuration sur les comptes de sa femme. Dimitrio est furieux et annule le voyage de noces. Montserrat commence à montrer les premiers signes de sa grossesse. . Victor rend visite à Dominga et Macario. Alejandro et Maria reviennent de leur voyage. Le jeune homme s’installe à son bureau.
 

Rédigé le Lundi 19 Septembre 2016 à 08:33 | Lu 2334 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Décembre 2016 - 15:05 Le choix de l’amour : Episodes 191 à 197

Lundi 19 Décembre 2016 - 15:01 Le choix de l’amour : Episodes 181 à 190