Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le choix de l'amour: Résumé des épisodes 11-20


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à 9h20


Le choix de l'amour: Résumé des épisodes 11-20
Lundi 22 août  

Episode 11


José Luis et Refugio sont cachés dans les bois. Refugio encourage son compagnon à attendre pour aller chercher Montserrat à Aguazul. Pendant ce temps, Maria pleure l’absence d’Alejandro. Gaspar dit à sa fille qu’elle ferait mieux de l’oublier. Graciela verse de l’argent à Juventino et lui dit que c’est la dernière fois qu’elle le paie. Pedro s’inquiète car Refugion et José Luis restent introuvables. Il demande à Ezequiel de surveiller Montserrat. José Luis et Refugio arrivent à Aguazul et José Luis est prêt à enlever Montserrat s’il le faut. Adolfo propose à Dimitrio de séduire Josefina pour lui soutier de l’argent. La jeune femme accepte de sortir avec Dimitrio et quelques amis. Pendant ce temps, Nadia conseille à Montserrat d’épouser Alejandro. Ce dernier arrive et lui demande sa main. La jeune femme part sur la plage et décide d’accepter sa proposition. Alejandro rend les actes de propriété et lui fait confiance. Montserrat enfile la bague de fiançailles et annonce leur mariage un moins plus tard.

Episode 12

Au bar, Esmeralda interroge Zulema sur un marin qu’elle ne voit plus. Dimitrio arrive et Esmeralda refuse de le servir. Pendant ce temps, Alejandro propose à Victor de gérer la propriété car il compte s’installer à Aguazul une fois marié. A la résidence Almonte, Juventino pense à Montserrat et annonce à Dominga qu’il ne l’aime pas. Adolfo soutire de l’argent à Josefina, en lui faisant croire qu’il parle au nom de Dimitrio. Elle accepte de l’aider, convaincue qu’il l’aime. Esmeralda est agressée et Refugio et José Luis viennent à son secours. Elle propose de les héberger. Graciela demande à Alejandro de couvrir leurs dettes et de payer le mariage. Lauro et Dimitrio se disputent. Lauro fait un malaise. Toute la famille s’installe à Mexico aux frais d’Alejandro pour la convalescence de Lauro. Juventino tente de voir Graciela mais ne la trouve pas. José Luis et Refugio n’aperçoivent pas Montserrat. De retour à Aguazul, Graciela invite Montserrat à être aimable avec Alejandro car il couvre tous leurs frais. Montserrat s’énerve et déclare qu’Alejandro les a achetés. José Luis et Refugio réalisent qu’Esmeralda connaît Dimitrio quand ce dernier se présente chez elle.

Mardi 23 août

Episode 13

Dimitrio tente d’abuser d’Esmaralda mais Refugio s’interpose. Dimitrio n’hésite pas à le menacer. José Luis comprend alors que la famille Mendoza est de retour. Pedro demande à Nadia si José Luis a revu Montserrat car c’est un criminel et il est dangereux. José Luis tente de parler à Nadia mais elle refuse de l’écouter. Il laisse alors une lettre pour Montserrat et s’en va. Adolfo propose à Dimitrio de soutirer de l’argent à Josefina. Pendant ce temps, Montserrat en veut à Graciela et lui demande de la laisser tranquille. Elle ajoute qu’elle refuse d’épouser Alejandro. De son côté, Esmeralda cède aux avances de Refugio. Maria, quant à elle, demande à Gaspar d’aller prendre des nouvelles d’Alejandro. Adolfo demande de l’argent à Josefina qui s’exécute immédiatement. Adolfo en verse une partie à Dimitrio. Finalement, Montserrat épouse Alejandro. A la réception, Nadia remet la lettre de José Luis à la jeune mariée. Montserrat rejoint en cachette José Luis et lui reproche d’avoir disparu. A présent, il est trop tard. José Luis lui explique qua sa famille l’a fait accuser du meurtre de Bruno.

Episode 14

Montserrat est bouleversée et est convaincue que sa famille a fait accuser José Luis du meurtre de Bruno pour qu’elle épouse Alejandro. José Luis lui demande de s’enfuir. Montserrat lui donne rendez-vous une heure plus tard. Victor enregistre leur conversation sur son téléphone. Gaspar apprend que trois chevaux ont été volés. Il accuse immédiatement Juventino et menace de le licencier. Il compte en parler à Alejandro. Refugio fait ses adieux à Esmeralda pour rejoindre José Luis et Montserrat. De son côté, Alejandro voit l’enregistrement de Victor où Montserrat embrasse José Luis. Alejandro est furieux et annonce à Montserrat qu’ils partent en voyage. Nadia dit à Pedro que José Luis a rendez-vous avec Montserrat. Il donne l’ordre à ses hommes d’arrêter José Luis. Juventino tue Gaspar et annonce sa mort à Maria. Cette dernière est bouleversée. José Luis attend Montserrat au point de rendez-vous mais elle ne vient pas. Désespéré, il décide d’aller la chercher. Refugio reste seul et est arrêté par la police. Esmeralda demande à Ezequiel de le libérer et lui verse un pot de vin. Alejandro ramène Montserrat dans sa propriété. Lauro s’inquiète pour sa fille. Montserrat tente de contacter Nadia mais Alejandro intervient. Maria tombe sur la tombe de son père puis rentre à la maison. Elle croise Alejandro et lui annonce que Gaspar est mort. Mais il l’interrompt et lui présente Montserrat. Maria découvre alors qu’Alejandro s’est marié.

Mercredi 24 août

Episode 15

Alejandro présente Montserrat à tous les habitants de sa propriété. Juventino se moque de Maria, mais Alejandro dit à Juventino qu’il ne lui fait pas confiance. Furieux, Juventino s’en va. Refugio avoue à José Luis qu’il est amoureux d’Esmeralda et qu’il voudrait l’emmener avec lui. José Luis demande à Nadia de l’aider à retrouver Montserrat. Nadia interroge Graciela qui déclare que Montserrat est partie à Michoacan. Au commissariat, Pedro est bien décidé à retrouver José Luis au plus vite. Esmeralda parvient à faire parler Dimitrio qui lui dit que sa sœur s’est installée à l’hacienda avec son mari. Refugio entend la conversation et comprend qu’Esmeralda manipule Dimitrio. Alejandro déclare au père Anselmo qu’il a acheté son épouse. Le prêtre l’encourage à la respecter. Alejandro va voir Montserrat et lui dit qu’il a payé toutes les dettes de sa famille et qu’il espère à présent qu’elle sera une bonne épouse et la mère de ses enfants.

 

Le choix de l'amour: Résumé des épisodes 11-20
 
Episode 16

Montserrat ne cache pas le mépris qu’elle a pour Alejandro. Esmeralda arrive pour révéler à José Luis et à Refugio la cachette de Montserrat mais réalise qu’ils sont déjà partis. José Luis et Refugio partent vers Michoacan. La police a mis en place un barrage et procède au contrôle des papiers. Profitant d’un moment d’inattention, les deux hommes échappent au contrôle en précipitant leur voiture du haut d’un ravin et sautent à la dernière minute du véhicule. La police assiste à l’explosion de la voiture et prévient Robledo que les deux hommes sont morts. Dès qu’elle apprend la nouvelle, Graciela l’annonce à Alejandro. Pendant ce temps, José Luis et Refugio se cachent dans les bois. Pedro et Nadia apprennent la nouvelle de la mort des deux hommes. Pendant ce temps, Alejandro annonce au père Anselmo que José Luis est mort mais qu’il ne compte rien dire à Montserrat. Puis il lui promet de construire une école et un dispensaire, et s’en va. Rosario explique à Anselmo qu’elle vient de sortir de prison et qu’elle voudrait retrouver son fils. Le prêtre lui annonce la mort quelques mois plus tôt de Benjamin Almonte et qu’Alejandro est son unique héritier. De son côté, Montserrat tente de s’enfuir avec l’aide de Juventino mais Alejandro les surprend. Maria continue à lui reprocher d’avoir épousé Montserrat et réalise que les jeunes mariés font chambre à part. Elle se prend à espérer.

Jeudi 25 août

 Episode 17

Montserrat encourage Alejandro à construire un dispensaire qu’elle dirigera. Le jeune homme accepte. Dans la forêt, José Luis et Refugio finissent par travailler dans une ferme. Ils proposent à l’agriculteur de se charger d’aller à Michoacan pour livrer des marchandises pour lui. Arrivés à destination, ils demandent où se trouve Alejandro. Maria s’installe sur ordre d’Alejandro dans la maison principale, au grand dam de Montserrat. Maria confie à la jeune mariée que quelques mois auparavant, Alejandro n’était encore qu’un modeste ouvrier agricole, ignorant même qu’il était le fils naturel du propriétaire. Montserrat est surprise. Maria lui propose de l’aider à prendre la fuite à condition que Montserrat tienne sa langue et ne dise rien à Alejandro sur son rôle. Le père Anselmo demande à Montserrat et à Alejandro d’embaucher Rosario. Montserrat accepte. Maria explique à Juventino qu’elle va aider sa rivale à s’échapper mais son oncle lui conseille de s’en débarrasser une fois pour toutes. Maria lui dit de s’en charger.

Episode 18

José Luis et Refugio désespèrent de retrouver la trace de Montserrat. Refugio se demande si Graciela ne leur aurait pas menti. José Luis décide de revenir à Aguazul chez Esmeralda pour interroger Dimitrio. Pendant ce temps, à Aguazul, Dimitrio déclare sa flamme à Josefina. Esmeralda est profondément blessée et s’en va. De son côté, Maria attire Montserrat dans les écuries sous un faux prétexte et en informe Juventino qui est bien décidé à abuser de la jeune femme avant de l’éliminer. Arrivé à l’endroit où se cacher la jeune femme, Juventino devient agressif. Les cris de Montserrat attirent l’attention d’Alejandro qui se précipite et la ramène à la maison. Montserrat lui explique qu’elle voulait s’enfuir pour rejoindre José Luis. Alejandro lui avoue alors que son rival est mort. La jeune femme est effondrée. Esmeralda accueille José Luis et Refugio et leur dit que Montserrat habite à quelques heures de là. Victor annonce à Alejandro que son nouveau régisseur va arriver et qu’il s’appelle Antonio Olivares. Juventino donne l’ordre de l’éliminer. José Luis et Refugio entendent des coups de feu et découvrent le corps d’Antonio. José Luis décide de prendre sa place pour se rendre chez Alejandro.

Vendredi 26 août

Episode 19

José Luis et Refugio enterrent le corps d’Antonio et prennent ses papiers. De son côté, Juventino paient ses hommes de main et leur donne l’ordre de se débarrasser de la camionnette d’Antonio. Le père Anselmo conseille à Alejandro d’apaiser les tensions avec Montserrat. Alejandro promet de parler à son épouse. Rosario demande au prêtre de ne pas dire à Alejandro qu’elle est sa mère. José Luis et Refugio arrivent à l’hacienda Almonte en affirmant que José Luis s’appelle en réalité Antonio. Maria leur remet les livres de compte et met Rosario à leur service. Alejandro tente de calmer le jeu avec Montserrat. La jeune femme l’accuse de l’avoir éloignée de José Luis et d’avoir donné l’ordre de le tuer. Alejandro nie tout en bloc et lui avoue qu’il l’aime. Juventino revient et n’en croit pas ses oreilles puisque le régisseur serait arrivé sain et sauf à l’hacienda. José Luis et Refugio lui intiment l’ordre de rester à l’écart. Pendant ce temps, Graciela demande à Josefina de s’éloigner de Dimitrio. Adolfo propose à la jeune femme d’épouser Dimitrio en cachette.

Episode 20

Juventino est furieux car il est convaincu que ses hommes n’ont pas éliminé le nouveau régisseur. Montserrat appelle son père et lui dit qu’elle espère le voir bientôt. Alejandro lui interdit d’utiliser le téléphone en son absence. Rosario tente de remonter le moral de Montserrat et l’encourage à se battre pour ne pas laisser gagner sa rivale. Alejandro et Montserrat sont dans le salon lorsque José Luis arrive et se présente. La jeune femme fait un malaise en le voyant. Une fois revenue à elle, la jeune femme s’inquiète pour José Luis qui est retourné voir Refugio. Loin de se douter de la complexité de la situation, Rosario lui explique qu’Antonio est le nouveau régisseur de la propriété. A la nuit tombée, Montserrat va voir José Luis et lui demande de partir car elle est à présent mariée à Alejandro. José Luis l’implore de s’enfuir avec lui. Refugio appelle Esmeralda et lui raconte ses aventures. Lauro dit à Graciela qu’il aimerait aller rendre visite à Montserrat. Graciela craint que les habitants de l’hacienda ne la reconnaisse et déclare qu’elle n’y mettra jamais le pied. Dimitrio remercie Graciela d’avoir parlé à Josefina. De son côté, Josefina semble inconsolable, mais Dimitrio lui dit qu’il l’aime. Josefina lui propose de se marier en secret et le jeune homme accepte.

Rédigé le Lundi 22 Août 2016 à 08:05 | Lu 2060 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Décembre 2016 - 15:05 Le choix de l’amour : Episodes 191 à 197

Lundi 19 Décembre 2016 - 15:01 Le choix de l’amour : Episodes 181 à 190