Menu
Mode


Le corset bustier: La pièce tendance 2022.


La mode est un éternel recommencement, on le sait ! Et cette année, c’est le corset qui est de retour au sommet de la tendance. Il faut dire que c’est une pièce de votre garde-robe qui donne toujours un côté sexy à votre look !


Rédigé le Lundi 25 Juillet 2022 à 17:07 | Lu 79 fois

Ce vêtement apparu sous le Roi Soleil peut se porter avec style sans se la jouer Marie-Antoinette!

En effet, le corset est aujourd’hui à nouveau sur le devant de la scène mode parce qu’il a évolué avec le temps. S’il avait autrefois
pour mission principale de comprimer la poitrine et de serrer la taille avec ses nombreuses baleines, son but est désormais de se sentir bien dans son corps! Terminé les corsets qui empêchent de respirer, les formes et les matières sont travaillées pour pouvoir le porter toute la journée! On oublie donc la version qui descend au niveau des hanches qui coupe la respiration ! Et on craque pour un modèle branché en dentelle délicate qui valorise la taille, affiche le nombril et sublime la poitrine.

 

En 2022, on ne camoufle plus le corset sous des couches de vêtements.

COMMENT PORTER LE CORSET ?
Ce n’est plus un sous-vêtement mais un haut à part entière que l’on porte avec un pantalon de jogging, une jupe cargo, audessus d’une chemise oversize ou d’une robe longue, en-dessous d’un blazer, sur n’importe quelle combinaison... On l’aime aussi porté sur un t-shirt blanc, tout simplement, comme dans les années 90. Notez que vous pouvez porter le corset bustier avec n’importe quel type de jeans – des jeans évasés aux jeans skinny en passant par les jeans à jambes droites! Cette année, il faut savoir que le corset revêt des couleurs vives ou des imprimés audacieux. Côté matière, il existe des corsets en laine, en satin, en coton ou en cuir pour un look encore plus sexy. Enfin, le corset bustier est idéal pour tout type de sortie : un tour en ville, un dîner décontracté, un mariage... Alors si vous souhaitez avoir l’air d’une star comme Gigi ou Bella Hadid, Dua Lipa, Hailey Bieber, Britney Spears qui ont outes adopté le corset avec classe… Lancez-vous !



Dans la même rubrique :
< >






Recevoir notre newsletter