Menu
A La UNE


Le gouvernement facilite les achats alimentaires avec des titres restaurants


Les porteurs de titres-restaurants vont pouvoir faire leurs achats dans les supermarchés, commerces de proximité et pour leurs repas jusqu'à 95 euros, une fois par semaine, contre 19 euros par jour actuellement.


Rédigé le Vendredi 24 Avril 2020 à 16:38 | Lu 621 fois

Le plafond de l'utilisation des titres-restaurants pour des achats dans les supermarchés, commerces de proximité et repas hebdomadaires a été modifié à 95 euros, une fois par semaine, contre 19 euros par jour actuellement, a indiqué jeudi le ministère du Travail.

Un décret conjoint avec le ministère de l'Economie sera pris «d'ici à la fin de la semaine prochaine», a-t-il ajouté. «Concrètement cela veut dire qu'il sera possible de payer en une seule fois ses courses alimentaires avec ses titres-restaurants», a précisé le ministère. L'initiative est saluée par la CFDT, même s'il s'agit avant tout d'une facilité d'utilisation, car la somme de 95 euros est inférieure aux 19 euros autorisés 6 jours par semaine. Ce dispositif sera arrêté dès que les restaurants rouvriront, et alors, une mesure similaire sera prise pour le paiement dans ces lieux.

Pour le directeur général de Edenred France, Julien Tanguy, « la levée temporaire du plafond réglementaire pour ces titres permettra à nos utilisateurs de continuer à profiter du pouvoir d'achat supplémentaire que leur confère cet avantage social ». Les équipes du géant mondial du titre-restaurant ont mis en oeuvre tous les moyens humains et technologiques pour rendre possible ce déplafonnement sous 24 à 48 heures après la publication du décret.




Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter