Menu
Mode


Le look en mode Mix and Match


Que les amoureuses de la couleur et les modeuses qui n’ont pas froid aux yeux se réjouissent : le mix and match revient en force pour mêler couleurs, textures et imprimés au gré de vos envies. Tour d’horizon d’une tendance qui n’a pas fini de faire couler de l’encre. Place à la fantaisie ! Une fois n’est pas coutume, la mode bouleverse les codes vestimentaires et joue avec les tendances en faisant fi des conventions et du qu’en-dira- t-on. Rangez au placard vos ensembles assortis : le style dépareillé est plus en vogue que jamais !


Rédigé le Lundi 27 Septembre 2021 à 15:23 | Lu 77 fois

​LE RÈGNE DES SOULIERS DÉPAREILLÉS

Le look en mode Mix and Match
Il y a près de vingt ans déjà, Carrie Bradshaw, la plus célèbre des chroniqueuses new- yorkaise, nous étourdissait avec un look dont seul ce personnage de la mythique série Sex and the city a le secret. Lors d’une virée à Los Angeles, elle apparaissait chaussée de sublimes stilettos signés Christian Louboutin... l’un rose, et l’autre bleu. Si l’idée de se balader avec des chaussures dépareillées peut sembler saugrenue, pour ne pas dire loufoque, elle a pourtant fait son chemin dans l’esprit des créateurs. Un concept intéressant en théorie... mais plus difficile à apprivoiser dans la vie de tous les jours. Si vous êtes tentée par cette nouvelle tendance mais que vous n’êtes pas sûre de l’assumer, on vous conseille d’acheter deux paires de vos baskets fétiches dans des colo- ris différents et de les porter ensemble, histoire d’éviter d’investir dans des souliers dépareillés qui ne verront jamais la lumière du jour.

​BACK TO BLOCK

Le color block, ça vous dit quelque chose ? Souvenez- vous : au début des années 2010, l’art de combiner les couleurs vives sur nos habits du quotidien battait son plein. Cette audace stylistique re- vient sur le devant de scène dans une version quelque peu édulcorée. Si l’on mise toujours sur des associations de teintes opposées plutôt que sur la déclinaison d’une seule nuance en total look, on s’autorise toutefois les tonalités pastel pour apporter un peu de douceur à nos tenues. Concrètement, on opte pour des pièces bicolores ou on mêle hauts, bas et accessoires désassortis. Les plus audacieuses pourront aussi s’essayer à marier les motifs, en associant par exemple les pois à l’imprimé végétal, deux des grandes tendances de l’année, ou bien le denim et le crochet.

​LA FRENCH MANUCURE PREND DES COULEURS

Trop classique, trop conformiste, l’indémodable french manucure avait été quelque peu délaissée ces dix dernières années au profit de nail arts audacieux et ultra-travaillés, portés par l’apparition sur le marché de nouveaux produits aux rendus originaux et faciles à appliquer, tels que les vernis en poudre ou les patchs autocollants. Cette année, elle signe pour- tant un come-back remarqué, aussi inattendu que coloré. C’est dans des nuances pop, voire carrément fluo, que notre manucure préférée s’affiche désormais au bout des mains des filles branchées. Exit, donc, le bord libre d’un blanc immaculé associé à un rose tendre. À la place, on ose le vert amande, le rose fuchsia, l’améthyste ou le bleu « classic blue » de Pantone, en créant des effets de contraste avec des teintes complémentaires et des textures variées : métalliques, mates ou glossy. Si l’envie vous chante, n’hésitez pas à peindre chaque doigt différemment. N’ayez pas peur de vous lâcher et laissez s’ex- primer votre créativité ! Côté forme, on privilégie les ongles taillés en amande plutôt que ceux à bout carré.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Septembre 2021 - 10:49 Le cropped pull: le must-have 2021!

Lundi 30 Août 2021 - 09:47 En mode sixties






Recevoir notre newsletter