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Le nouveau Captur : “Que du bon”


Le Renault Captur fait partie du top 3 des SUV préférés des Français. En plus d’être l’une des meilleures ventes dans l’hexagone, il est aussi un véritable succès commercial à étranger avec 16 000 exemplaires écoulés en 2016 sur le plan européen... un chiffre faisant de lui le premier crossover urbain. Quatre ans après son lancement, le Captur subit un traditionnel restyling…


Le nouveau Captur :  “Que du bon”
Look
Il n’affiche pas de réelles révolutions mais l’innovation, quelque peu discrète, est bien présente. L’allure générale est légèrement virilisée : jantes spécifiques, signature lumineuse en forme de C, nouvelle calandre, nouveau bouclier agrémenté d’un sabot pour renforcer l’image baroudeuse... La voiture reste belle et clairement polyvalente dès le premier coup d’œil.
 
Confort
Pas mal de chose ont changé dans l’habitacle. Notamment une nette amélioration des matériaux et de la qualité avec des ajustages plus soignés : plastique moussé sur la planche de bord, intérieurs de porte redessinés. Les rangements intérieurs sont, eux, nombreux avec un nouvel agencement de la planche de bord, et des rangements un peu plus grands au-dessus de la console centrale. Concernant les équipements embarqués, “c’est du lourd” : ABS, antiblocage des roues, avertisseur de perte de pression des pneus, contrôle de trajectoire, radio R-Plug, sièges réglables, système d’ouverture par carte télécommande, système Ecomod…..
L’habitabilité arrière est excellente avec la banquette coulissante qui favorise l’espace pour les passagers, le volume du coffre oscillant toujours entre 377 et 1 235 litres. Toujours les mêmes atouts de modularité et de confort.
 
Conduite
Le nouveau Captur bénéficie d’une vraie polyvalence, se montrant aussi à l’aise en ville que sur de longs trajets avec des reprises toniques et un agrément quotidien certain. Le sixième rapport de la boîte de vitesses est avant tout optimisé pour nos 4 voies, ce qui permet non seulement d’abaisser le niveau sonore de la mécanique en se montrant plutôt présente en phase d’accélération, et d’abaisser la consommation. Pas de changement non plus concernant le comportement. Le Captur demeure l’un des meilleurs de la catégorie avec un excellent compromis confort/dynamisme. Les mouvements de caisse sont ainsi très limités, avec une précision et une agilité surprenantes.
 
Moteur
Le Captur conserve ses moteurs bien connus comme le dCi 90 essence, 3 cylindres de notre essai, poussé par 90 ch.
 
Conclusion
Retouches esthétiques, amélioration de sa dotation et de sa qualité de fabrication... le lifting du Captur ne change en rien la philosophie de ce véhicule. Il s’agit de l’un des meilleurs produits de sa catégorie présent sur le marché.
 
Prix : À partir de 20 194€


Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:00 | Lu 101 fois


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