Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Le pegboard: un tableau bien pratique


Le pegboard, c’est ce panneau perforé que l’on trouvait auparavant principalement dans les garages pour fixer les outils. Il est maintenant dans toutes les pièces de la maison et c’est bien pratique !


UN RANGEMENT PRATIQUE

Le pegboard: un tableau bien pratique
Le pegboard est une planche percée de trous dans lesquels viennent se glisser des crochets, tablettes et autres rangements à fixer facilement selon ses besoins et ses envies. Il est entièrement modulable et convient aussi bien aux petits qu’aux grands espaces. En plus, ce rangement nouvel génération s’adapte totalement à l’environnement dans lequel on l’installe.

FAIRE SOI-MÊME SON PEGBOARD !

Le pegboard: un tableau bien pratique
C’est très facile à faire soi-même. Si vous êtes habiles de vos dix doigts, il suffit de regarder quelques tutos sur la toile. L’avantage c’est que votre pegboard sera entièrement réalisé sur-mesure. Non seulement, il sera adapté à vos besoins mais également à votre déco. Mais ne vous inquiétez pas si vous êtes pressés, il y a également de nombreux modèles prêts à l’emploi.

OÙ METTRE VOTRE PEGBOARD ?

Le pegboard: un tableau bien pratique
On vous l’a dit, on peut mettre des pegboards partout dans la maison. Sur un pan de mur de la chambre, il sert d’étagère pour produits de beauté, accessoires... N’hésitez pas à le placer en tête de lit également. Le pegboard dressing permet de ranger tous ses vêtements tout en optimisant l’espace. Dans l’entrée de la maison, un pegboard sert à accrocher son parapluie, ses clefs, ses sacs et même son vélo. Dans la cuisine, on y accroche les ustensiles de tous les jours. Dans la salle de bain, il est utilisé comme porte-bijoux. Installé au-dessus du bureau, on peut y suspendre le courrier, les stylos, le scotch, l’agrafeuse... Et sachez qu’il peut retrouver sa fonction première dans le garage pour toujours garder ses outils à portée de la main.

Rédigé le Vendredi 10 Janvier 2020 à 07:00 | Lu 89 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Janvier 2020 - 07:00 Réussir sa décoration chinoise !

Vendredi 17 Janvier 2020 - 07:00 Quoi de neuf dans la cuisine ?