Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Le phénomène Disney+



Le phénomène Disney+
Avec sa future plateforme de streaming, les studios Disney se préparent à frapper fort pour faire concurrence au géant numéro 1 : Netflix ! Séries, longs métrages, documentaires… Déjà de nombreux projets sont en préparation. Lors de sa présentation, Disney a annoncé que pour son lancement, la plateforme accueillerait 7500 épisodes de séries, 300 films du catalogue historique et 100 films inédits et plus récents. Voici tout ce que vous découvrirez dans les prochains mois sur Disney+.

Des mini-chaines ?
Alors que les professionnels du secteur l’avaient déjà surnommé Disneyflix, les studios d’animation ont annoncé le nom de cette future plateforme. Et ce sera Disney+ ! La plateforme sera divisée en 5 mini-chaînes distinctes : les contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.

Pour quand le lancement ?
La plateforme a été lancé le 12 novembre aux Etats-Unis. Pour ce qui est de la France, il faudra patienter jusqu’au mardi 31 mars 2020 pour découvrir tous les contenus disponibles sur la version française du service de streaming. Une bande-annonce a été dévoilée tout spécialement pour l’arrivée de Disney+ en France et présente les différents films et autres contenus qui devraient être présents à son lancement sur le territoire.
Bug du démarrage…
Le 12 novembre, de nombreux abonnés américains ont vu s’afficher un message d’erreur sur la plateforme à cause du trop-plein de demande. Des milliers d’utilisateurs ont signalé ce bug, poussant Disney a communiquer sur son compte Twitter. Victime de son succès, Disney+ n’a pas pu parfaitement supporter l’affluence du premier jour.

Combien ça coute ?
Bob Iger, le patron de Disney, avait fait savoir qu’il tenait à ce que la première tranche de prix de la plateforme à venir soit inférieur aux tarifs appliqués actuellement par la concurrence, à savoir Netflix. Le prix de l’abonnement sera de 6,99 dollars par mois, et de 69,99 dollars pour l’année. Soit 6,99 euros par mois et 61,90 euros par an environ, si le prix reste le même d’une zone géographique à l’autre. Le tarif de 12,99$ a aussi été avancé par Bob Iger lors d’une présentation de la plateforme aux actionnaires. Cette formule devrait contenir, aux Etats-unis, l’accès à Disney+, mais aussi aux plateformes ESPN+ (service de streaming dédié aux sports) et Hulu (service de streaming qui diffuse notamment la série The Handmaid’s Tale). Rien n’est encore sûr quand au fait que cet abonnement soit disponible en France.

Les différents contenus ?
Disney+ piochera dans l’immense catalogue de l’entreprise, à savoir 18 films Pixar, 13 dessins animés «gardés précieusement dans les coffres-forts jusqu’à présent» selon The Hollywood Reporter, tous les films de la saga Star Wars, les films Marvel comme Black Panther et Captain Marvel, près de 250 heures de documentaires National Geographic, 100 téléfilms Disney Channel, et 9 contenus exclusifs. Les fans des séries Les Simpson et Malcolm retrouveront également plusieurs saisons de chacune des deux séries. Autre information importante à retenir : pour ce qui est des séries originales, les épisodes devraient être disponibles à raison d’un par semaine et non pas, comme Netflix, dès leur ensemble au lancement de la fiction. On pourra retrouver les séries inédites comme Star Wars - The Mandalorian, Star Wars - Cassian Andor, Star Wars - Obi-Wan Kenobi, on pourra bien sur retrouver toute les nouvelles séries Marvel mais aussi des séries comme High School Musical - The Musical référence fameux téléfilm de Disney Channel de l’époque.
 
Plus d’inédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:00 | Lu 80 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Novembre 2019 - 07:00 The Mandalorian

Mercredi 20 Novembre 2019 - 09:41 DEATH STRANDING