Menu
Evénements


Le plateau d’or de la restauration


De nos jours, il devient de plus en plus important de s’interroger sur nos capacités à produire suffisamment et qualitativement pour nourrir nos enfants, tout en leur laissant un monde vivable. C’est pourquoi la Commune de l’Entre-Deux a lancé, à travers la création de son service de Transition Ecologique, le Plan Alimentaire Territorial (PAT). Par là, la Commune souhaite être un exemple à suivre pour les autres collectivités, tant au plan local que national. Le concours s’est déroulé du 20 au 27 mai 2022 sur le territoire de l’Entre-Deux - le tout premier concours des chefs et brigades de l’Ile de La Réunion, avec l’aimable ontribution de l’Association Entre-Deux Zépok notamment.


Rédigé le Vendredi 24 Juin 2022 à 10:55 | Lu 100 fois

Ce concours se décline en différents objectifs :

  • Valoriser nos cantines scolaires et le savoir-faire des chefs des collectivités réunionnaises,
  • Rétablir du lien de confiance entre les cantines et les réfectoires en proposant aux enfants des aliments plus adaptés et plus sains
  • Proposer des aliments issus du circuit court
  • Participer à épanouissement de l’enfant Les communes participantes sont : Cilaos, La Possession, Petite-Ile, Tampon, Le Port, Plaine des Palmistes, Sainte-Suzanne, Saint-Pierre, Les Avirons, Bras-Panon, Trois-Bassins et Entre-Deux.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Juillet 2022 - 07:59 La fête du lait


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter