Menu
A La UNE


Le pouvoir des plantes adaptogènes.


Les plantes adaptogènes nous aident à nous acclimater à
l’environnement, à lutter contre le stress. Elles nous permettent d’avoir une meilleure vitalité et une plus grande résistance face aux agressions extérieures.


Rédigé le Vendredi 30 Septembre 2022 à 07:41 | Lu 92 fois

Ces super plantes répondent à beaucoup de désagréments du quotidien.

Le pouvoir des plantes adaptogènes.
Elles accroissent les défenses immunitaires et  augmentent la résistance de l’organisme contre des agressions de différentes natures (physiques, chimiques ou biologiques) . Elles peuvent être utilisées de façon unitaire ou en association pour un effet de synergie. 
Parmi elles, l'échinacée, l’éleuthérocoque, la griffe du chat,  le lapacho, le schisandra, le shitaké/maïtaké/reishi, la rhodiole (liste non exhaustive)
Bien entendu, elles seront utilisées précautionneusement et selon la posologie indiquée sur l’emballage. Toutes les plantes ont des principes actifs, elles existent  sous diverses formes galéniques, il ne faut jamais les prendre à la légère! On les trouve en parapharmacies ou en magasin spécialisés.



 

Tableau récapitulatif des bienfaits

Les plantes adaptogènes ont un effet régulateur : elles soutiennent l’adaptabilité du corps en stimulant les organes afin qu’ils retrouvent un état d’équilibre et présentent une absence de toxicité pour l’organisme avec pas ou peu d’effets secondaires, ni de dépendance.
De nos jours, les plantes adaptogènes sont très utilisées en phytothérapie ou comme compléments alimentaires. Bien entendu les plantes ne remplacent pas un traitement médicamenteux préconisé par un médecin, mais elles peuvent être utilisées en prévention, aux changements de saisons ou dans les états de fatigue passagère.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Octobre 2022 - 10:29 Fête des diplômés de l’IRTS.


Nouveau commentaire :