Menu
News


Le premier mariage gay musulman célébré au Royaume-Uni



Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:22 | Lu 1108 fois

Le premier mariage gay musulman célébré au Royaume-Uni
Jahed Choudhury 24 ans, et Sean Rogan 19 ans, un couple d'homosexuels, ont choisi de se marier pour consolider leur union et par ricochet "montrer au monde entier que vous pouvez être gay et musulman", a lancé Jahed après leur mariage dans les Midlands de l'Ouest, rapporte le journal britannique The Independent. Fidèle aux coutumes, le couple s'est habillé en tenue islamique traditionnelle lors de la cérémonie de mariage.

Choudhury a déclaré à Express and Star qu'il ressemblait au "mouton noir" de sa famille musulmane bangladaise, qu'il a été intimidé à l'école, attaqué par d'autres musulmans et exclu de sa mosquée locale.

Face à cette pression, il a tenté de changer son orientation sexuelle et a fait des pèlerinages en Arabie Saoudite et dans son pays natal et à également essayé de se suicider avant que sa rencontre avec Rogan ne lui redonne goût à la vie. Le couple a emménagé ensemble en 2015. Et c'est Choudhury qui a demandé son copain en mariage.

Sa famille a refusé de venir au mariage : "Ils ne veulent pas voir ça, c'est trop embarrassant pour eux. Ils pensent que je suis malade et je peux être guéri. Certains de ma famille pense que je traverse une phase (...) Je veux dire à tous ceux qui traversent la même chose, c'est bon, nous allons montrer au monde entier que vous pouvez être gay et musulman". Cependant, il pense que ce mariage marque un progrès significatif, aussi bien pour les personnes LGBT que pour les musulmans.

Les jeunes mariés ont prévu de partir en voyage de noces une semaine en Espagne.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :