Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le prix du pardon : Episodes 105 à 109


Télénovéla mexicaine sur Réunion Première du lundi au vendredi à 17h30


Le prix du pardon : Episodes  105 à 109
Lundi 16  janvier

Episode  105

Liliana tente de négocier la tête du « Démon » avec Daniel en échange de sa liberté, mais il rejette son offre et lui promet qu'elle et ses acolytes finiront tous en prison. La tension est à son comble chez les Duran. Lorsque Fernanda prend la défense de Liliana, Helena perd son calme et s'en prend violemment à sa mère. Daniel et ses compères trouvent une vidéo compromettante grâce à laquelle ils pensent contraindre le sénateur à avouer toute la vérité et à éliminer toutes les charges retenues contre Daniel. Daniel réalise que Radames utilisait cette vidéo pour faire chanter le sénateur. Pablo remet à Alejandro la clé USB contenant la vidéo mettant Liliana en cause.

Daniel fait une visite surprise au sénateur pour lui montrer la vidéo qu'il a trouvée. Ce dernier lui explique le chantage et les menaces dont il a été l'objet. Daniel lui demande de l'aider à prouver son innocence. Le sénateur refuse et tente de se donner la mort, mais Daniel parvient à l'en empêcher. Radames vit un enfer. L'accueil qui lui est réservé en prison est similaire à ce qu'il a fait subir à Helena. Lucia trouve le portable de Rafael posé sur la table et parvient à identifier les numéros les plus fréquemment appelés, il s'agit de celui de Liliana, de Genaro et d'Enrique Vidal. Elle contacte immédiatement Daniel. « Le Démon » craint d'avoir perdu son influence sur le sénateur. Il est conscient du fait que l'information dont il disposait a pu être effacée par Daniel Ponce. Deyanira confie à Soeur Milagros que Mallorca s'est comporté de manière un peu étrange et que ses mains tremblent. Lucia et Daniel se retrouvent à La Misericordia où elle lui remet la liste de contacts du téléphone de Rafael. Ils échangent également quelques mots sur leur relation. Deyanira avertit Lucia que Rafael est à sa recherche. « Le Démon » et Daniel manquent de se croiser à La Misericordia.
 
Mardi 17 janvier

Episode 106

Daniel et Marina manquent d'être démasqués par Olegario (alias Rafael). Ce dernier questionne Lucia au sujet d'une mystérieuse religieuse. Au cours d'un déjeuner romantique, Rafael fait une proposition à Lucia qui est très similaire à une proposition que lui fit « Le Démon » dans le passé. Le sénateur donne une conférence de presse où il avoue avoir été la victime d'un chantage exercé par Genaro Cabello, Liliana Duran et par un tiers dont il refuse de révéler l'identité ; il exonère publiquement Daniel de toutes les charges retenues contre lui. Le ministre de l'Intérieur ordonne l'arrestation et la destitution d'Enrique Vidal et de Lopez. Pablo devient le nouveau chef de l'AFIAD. Helena reçoit un appel de la prison qui l'informe que son mari a été hospitalisé.

Elle décide d'aller le voir et le trouve dans un piteux état. Son moral est au plus bas, il a le visage tuméfié et la peur au ventre. Il implore son aide, mais elle refuse de lever le petit doigt et tourne les talons. Marina interroge Lucia au sujet de sa relation avec Daniel, mais elles sont interrompues par Soeur Milagros qui les informe de la confession publique du sénateur. Alejandro reçoit la visite inattendue de Daniel, qui a décidé de se rendre maintenant que la justice est de son côté. Daniel est placé dans une cellule en attendant que l'affaire soit résolue. Lopez et Vidal cherchent refuge dans la cachette de Marrero, mais les choses se terminent mal lorsque Vidal essaie d'abuser de Liliana. Toujours traumatisée parce que son ex-mari lui a fait subir, Helena a des changements d'humeur, refuse d'être touchée par qui que ce soit et traite Pablo avec beaucoup de froideur. Complètement ivre, Rafael reproche à Lucia de rentrer toujours après lui. Il la saisit avec violence, mais elle parvient à se défaire de son emprise et à se réfugier dans sa chambre. Après avoir vu le corps sans vie de Vidal, Lopez prend la fuite.
 
 
Mercredi 18  janvier

Episode 107

Daniel exerce une telle pression que Lopez finit par confesser le meurtre d'Anselmo ; Daniel est enfin libéré. Helena apprend que Radames est sur le point de mourir et souhaite assister à son décès. Le voir sur le point de rendre l'âme la laisse de marbre. Daniel croise Olegario à la sortie de chez lui pour l'informer que maintenant qu'il est libre, il consacrera tout son temps à essayer de le mettre hors d'état de nuire. De peur d'être tué, Lopez refuse de révéler l'identité de ses complices et l'endroit où ils se cachent. Lucia, Soeur Milagros et Marina sont heureuses de voir Daniel enfin libre et exempté de toutes les charges retenues contre lui.

Le prix du pardon : Episodes  105 à 109
Marina remercie Soeur Milagros de son aide et à présent qu'elle est hors de danger décide de rejoindre le personnel de La Misericordia sous sa véritable identité. Liliana a besoin de récupérer des papiers chez les Duran. Elle appelle sa mère qui non seulement refuse de l'aider, mais lui demande également de garder ses distances. Nuria est disposée à rendre service à Liliana en échange de belles robes. Lorsqu'elle arrive chez les Duran, elle est surprise par Consuelo. Liliana retrouve son statut de « Diablesse » après avoir confessé que le seul sentiment qu'elle ressent à l'égard de Daniel est de la haine. Cela convainc Olegario qu'elle ne tentera plus de contrecarrer ses plans destinés à en finir avec le policier. Consuelo demande à Daniel de s'occuper un instant de sa petite-fille. Lucia arrive peu après et l'ambiance devient soudainement plus romantique.
 
 
Jeudi 19 janvier

Episode 108

« Le Démon » et Liliana sont sur le point de reprendre leurs affaires. Ils souhaitent, avec l'aide du Bolivien, récupérer la marchandise qui fut saisie par l'AFIAD. Daniel et Lucia partagent un moment très romantique autour d'un repas. Alors qu'ils sont sur le point de s'embrasser, Octavio fait irruption. « Le Démon » présente son associée au Bolivien. Ils élaborent ensemble un plan pour récupérer leur marchandise. Lucia surprend une conversation entre Marrero et Felipe au cours de laquelle ce dernier tente de soutirer de l'argent au « Démon » au titre du remplacement des empreintes digitales d'Olegario Marrero par celles de Rafael Montes. Elle interrompt leur conversation pour permettre à Felipe de s'échapper. Elle le poursuit ensuite pour le prendre en photo.

Lucia appelle Daniel pour le tenir informé de ce qu'elle a appris au sujet des empreintes digitales de Rafael Montes et lui envoie une photo de Felipe pour qu'il puisse l'identifier et le localiser. Marina tente d'avoir une conversation avec Daniel, mais l'interruption de Lucia Duran l'en empêche, ce qui la met en colère. Olegario Marrero est énervé par la tentative d'extorsion de Felipe et demande à Genaro d'en finir avec lui, mais Daniel et son équipe parviennent à arrêter le faussaire avant que le policier corrompu ne puisse le retrouver. Liliana arrive triomphante dans la tanière qu'elle partage avec ses complices et les informe que tout est prêt pour récupérer leur cargaison de drogue. Abel est hors de lui lorsqu'il découvre qu'Adriana et Octavio se sont vus à différentes occasions. Il désapprouve leur amitié. Helena a une catharsis lorsque son père essaie de l'enlacer. Consuelo intervient ; elle parvient à calmer sa soeur en lui assénant une gifle. Pablo explique à Lucia qu'ils ont besoin de récupérer la pièce d'identité du véritable Rafael Montes.
 
 
 
Vendredi 20  janvier

Episode 109

Lucia remet à Daniel la pièce d'identité qu'elle a subtilisée à Rafael pour que ses empreintes digitales puissent être comparées à celles d'Olegario. Les résultats de l'analyse confirment que Rafael Montes est bel et bien Olegario Marrero. Radames sollicite l'aide d'Ivana pour se venger d'Helena, de son infidélité et de l'avoir abandonné en prison. Ivana accepte sans se faire prier pour se venger de Pablo. Daniel demande à Lucia de ne plus retourner vivre avec « Le Démon » à présent qu'ils disposent des preuves nécessaires pour l'arrêter. Marisela se charge de la cacher pendant quelque temps. « Le Démon » est furieux d'apprendre que Lucia l'a quitté. Ne sachant pas où elle se trouve, il décide d'aller la chercher chez Deyanira, avec qui il se montre très agressif. L'équipe de l'AFIAD se rend au penthouse pour arrêter Marrero, mais il est absent.

Une partie de l'équipe reste sur place pour monter la garde. Marrero se rend à La Misericordia toujours à la recherche de Lucia. Il s'en prend verbalement à Mallorca au point que Soeur Milagros, qui est consciente d'avoir affaire à Marrero, est contrainte d'intervenir. Le baptême de la fille de Vicky et d'Octavio est célébré à La Misericordia. Lucia et Daniel sont les parrains et personne ne se doute que Marrero est sur le point de provoquer une fusillade. Personne n'est blessé, tandis qu'Olegario parvient à s'échapper en prenant une infirmière en otage. La jalousie de Genaro risque de compromettre les négociations entre Liliana et le Bolivien. Olegario débarque furieux dans son repaire pour faire savoir à ses complices, Liliana et Genaro, qu'il a été démasqué et qu'ils doivent immédiatement prendre la fuite.
 
 
 
 

Rédigé le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:40 | Lu 4496 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Février 2017 - 18:20 Le prix du pardon : Dernier épisode

Samedi 28 Janvier 2017 - 06:07 Le prix du pardon : Episodes 115 à 119