Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le prix du pardon : Episodes 41 à 45


Télénovela mexicaine du lundi au vendredi à 18 h00 sur Réunion Première


Le prix du pardon : Episodes 41 à 45
Lundi 17 octobre

Episode 41

Lucia avoue à Sœur Amparo qu’elle est la raison pour laquelle la jeune femme a retrouvé sa foi en Dieu. Elles décident d’aller trouver Daniel qui est chez Deyanira, complètement ivre. Octavio retrouve sa mère au manoir Echeverría, Déborah lui raconte l’histoire de son enfance et lui avoue qu’elle n’aurait jamais dû avoir d’enfant. Liliana suggère à Genaro qu’ils peuvent diriger ensemble le Cartel du Nord sans l’aide du « Démon » et propose de se servir Daniel pour les aider à se débarrasser de leur chef. La relation d’Helena et de Pablo pousse Radames au bord du désespoir. « Le Démon » souhaite se venger de Daniel Ponce et en finir avec lui une bonne fois pour toutes.

Anselmo trouve du sable dans les chaussures de Liliana. La jeune femme se justifie en expliquant qu’en réalité, elle souhaitait en finir avec Lucia et Roxana. Sœur Amparo dévoile ses véritables sentiments et affirme que ce qu’elle ressent pour Lucia est très similaire à l’amour d’une mère pour sa fille. Elle ajoute que bientôt, elle sera réunie avec le Seigneur. « Le Démon » confie à Liliana qu’il a été blessé alors qu’il se trouvait à la maison de la plage à la recherche de Lucia. Il ajoute qu’il s’apprête à aller trouver Daniel Ponce. Abel se rend dans un bar où il rencontre Mallorca, qu’il surprend avec un baiser.

Suite au départ de Lucia, Sœur Amparo parvient à convaincre Daniel d’aller se coucher, après lui avoir dit que Lucia est une femme merveilleuse qui serait ravie de l’avoir pour mari. Sœur Amparo ne peut s’empêcher de ressentir de la peur lorsqu’elle réalise que le Seigneur a décidé de la rappeler à lui. « Le Démon » parvient à se faufiler en cachette dans l’appartement de Daniel. Lui et son homme de main tirent sur la personne qui dort dans le lit du jeune homme pour réaliser ensuite qu’ils se sont trompés de cible. Lucia se réveille après un terrible cauchemar, peu après, Sœur Amparo apparaît dans sa chambre.
 
 
Mardi 18 octobre

Episode 42

La visite d’Amparo laisse Lucia complètement perplexe. En effet, la sœur lui révèle qu’elle a été choisie pour diriger l’hôpital La Misericordia. Alerté par les coups de feu, Daniel se lève pour savoir ce qu’il se passe. Il parvient à blesser quelqu’un qu’il assure être Marrero. Il est complètement abattu lorsqu’il découvre le corps sans vie de sa tante Sœur Amparo. De retour chez lui, « Le Démon » avoue avoir assassiné une religieuse. Liliana lui conseille de disparaître pendant quelque temps. À l’arrivée de ses hommes chez lui, Daniel affirme que « Le Démon » est l’auteur du crime et que c’était lui la cible, pas sa tante.

Liliana déclare à Anselmo qu’elle a décidé de mettre son plan en marche pour éloigner définitivement Olegario. Sœur Milagros reproche à Lucia d’avoir laissé Sœur Amparo sortir la soirée antérieure malgré son mauvais état de santé. Les deux femmes ignorent toujours le sort de cette dernière. Tout le personnel de La Misericordia est abattu par la perte de Sœur Amparo. De leur côté, Carlos et Lucia décident d’aller trouver Daniel. La maison de Gaston Gordillo et de Nuria devient la nouvelle cachette de Marrero. La police se rend chez Olegario Marrero pour l’arrêter, mais il est introuvable.

La douleur de Daniel se traduit par un comportement impulsif, car il est déterminé à trouver les responsables du meurtre de sa tante. À la morgue, Daniel et Sœur Milagros ont du mal à contenir leur grande tristesse. Liliana demande à Genaro de la frapper pour le bon déroulement de son plan. Pablo confirme à Daniel que « Le Démon » est le meurtrier de sa tante. Il décide ensuite de suivre Anselmo, mais il perd sa trace.
 
Mercredi 19 octobre

Episode 43

Le traître de Genaro informe Anselmo que Pablo est en train de le suivre. L’homme parvient à lui faire perdre sa trace. Lors du procès de la garde de Nachito, Radames déclare qu’il est préférable que son fils reste vivre avec sa mère Helena. Il lui remet également, devant tout le monde, tous les bijoux qu’il lui avait confisqués. Liliana fait croire à sa famille qu’elle a été battue par « Le Démon » et retourne vivre chez ses parents. Lucia apprend que sa sœur est la maîtresse de Marrero. « Le Démon », de son côté, déteste être contraint de vivre caché chez Gaston, où Nuria tente de flirter avec lui. Hospitalisée, Liliana déclare à sa sœur Lucia que « Le Démon » l’a frappée, car elle l’a entendu avouer à Pablo que sa cible n’était pas Sœur Amparo, mais Daniel.  Daniel indique à Pablo qu’il est temps pour lui d’intégrer le service de lutte antidrogue (AFIAD).

Le prix du pardon : Episodes 41 à 45
Daniel reçoit un appel de Lucia qui lui explique que Liliana a des informations très importantes à lui fournir sur la mort de Sœur Amparo. Liliana poursuit ses affabulations en disant à Daniel qu’elle a entendu « Le Démon » confesser à Pablo qu’il a tué Sœur Amparo par erreur et que sa cible était en fait Daniel Ponce. Ce dernier lui avoue alors que Pablo est en réalité un policier et accuse la jeune femme de mentir constamment.Pablo avoue à Helena, son aimée, la vérité sur son travail.

Gaston commence à ressentir des regrets lorsqu’il réalise à quel point sa famille lui manque. Il invite Consuelo à sortir. La pression que Daniel exerce sur Liliana pousse la jeune femme à accepter de témoigner devant un juge contre Olegario Marrero. Daniel demande à Lucia de ne jamais l’abandonner, car elle lui donne la force de vivre et qu’elle est tout ce qui lui reste. Au cours de la veillée funèbre organisée en l’honneur de Sœur Amparo à La Misericordia, Daniel réalise que sa tante avait quelque chose de très important à lui dire avant de mourir.
 
Jeudi 20 octobre

Episode 44

Olegario Marrero ne supporte plus de vivre caché chez Gaston Gordillo, car son train de vie lui manque. Gaston continue d’essayer de trouver le moyen de récupérer sa famille. Il donne rendez-vous à Vicky pour s’excuser d’avoir été un mauvais père et pour lui demander de ne pas l’abandonner. Il finit par lui avouer qu’Olegario Marrero vit caché dans leur maison, mais il a peur d’en informer la police. Sœur Milagros entend accidentellement Deyanira confier à Carlos que Sœur Amparo est apparue à Lucia. Contrariée, Milagros demande à Deyanira de ne pas raconter de mensonges. Daniel présente Pablo Riobueno à toute l’équipe du service de lutte antidrogue (AFIAD). Lorsque Genaro le reconnaît, il part se cacher, puis quitte furtivement les lieux. Sœur Milagros reproche à Lucia de prétendre que Sœur Amparo lui est apparue.

Melquiades fera uniquement des affaires avec Anselmo une fois que « Le Démon » aura été neutralisé. Il lui demande s’il pense que Liliana est digne de confiance. Radames déclare à Liliana et Genaro que le seul moyen d’en finir avec Pablo est de le tuer.Liliana intime à Nuria de dire au « Démon » que Pablo l’a torturée pour lui soutirer des informations. Pablo confie à Daniel que Liliana lui semble être une femme extrêmement dangereuse. À l’hôpital, Lucia entend la voix de Genaro et réalise immédiatement qu’il s’agit du meurtrier de César. Elle en informe Deyanira et Carlos, mais elle ne sait pas comment le dire à Daniel. Vicky retrouve Lucia à la veillée funèbre de Sœur Amparo pour l’informer que Marrero vit caché chez son père.
 
Vendredi 21 octobre

Episode 45

Vicky et Lucia s’entretiennent au sujet du nouveau locataire de Gaston. Craignant qu’il coure un grand danger, elles tentent de le localiser, mais sans succès. Daniel surprend les deux jeunes femmes en pleine conversation et souhaite savoir de quel meurtrier elles parlent ; Lucia finit par confesser que « Le Démon » vit caché chez Gaston. L’équipe du service de lutte antidrogue (AFIAD) arrive trop tard chez Gaston, « Le Démon » n’y est plus. Cependant, il fait irruption à l’hôpital La Misericordia pour venir chercher Liliana. Gaston avoue à Daniel que Nuria travaille avec « Le Démon » et que par la faute de la jeune femme, il est désormais en danger. Pendant l’interrogatoire, Daniel informe Gaston qu’il sera placé en lieu sûr pour qu’il soit en sécurité et à l’abri du « Démon ».

Liliana et son amant sont surpris par Sœur Milagros qui en informe immédiatement Lucia. Cette dernière est certaine que l’homme qui se trouvait avec Liliana est « Le Démon » et décide de confronter sa demi-sœur. Une fois arrivé en lieu sûr, Gaston reçoit un message menaçant. Rodriguez tente de le calmer. Lucia confesse devant le cercueil de Sœur Amparo qu’elle a peur de perdre sa fille, Daniel et sa foi. Elle craint également de ne jamais retrouver le soutien que Sœur Amparo lui a toujours apporté. Genaro fait irruption dans la maison où Gaston Gordillo a été caché par la police. Il assomme Rodriguez et repart avec Gaston.

Rédigé le Samedi 15 Octobre 2016 à 08:49 | Lu 526 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Février 2017 - 18:20 Le prix du pardon : Dernier épisode

Samedi 28 Janvier 2017 - 06:07 Le prix du pardon : Episodes 115 à 119