Menu
A La UNE


Le revival des Experts ? Actus séries


L'arrivée de Charlotte Gainsbourg "En thérapie", un revival des Experts, Les époux Villemin dans Une affaire française et une adaptation d'un Roman d'Emile Zola en série : C'est l'actualité série de Septembre 2021 de Télémag+


Rédigé le Lundi 13 Septembre 2021 à 11:12 | Lu 107 fois

Arrivée de Charlotte Gainsbourg "En thérapie"

Vu le succès des 35 premiers épisodes d’En Thérapie diffusée depuis le début de l’année sur Arte ... les producteurs ont déjà prévu une deuxième saison ! Adaptée de la série israélienne Be’Tipul par Eric Toledano et Olivier Nakache, la première saison était basée sur les attentats du Bataclan en 2015. La suite, prévue pour le deuxième semestre de 2022, sera quant à elle centrée sur la pandémie de COVID-19. Et une nouvelle psychologue devrait rejoindre l’équipe : Charlotte Gainsbourg. La comédienne a d’ores et déjà expliqué dans la presse que le tournage devrait lui prendre pas moins de 3 semaines sous la direction du réalisateur Emmanuel Finkiel. La fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin devrait notamment donner la réplique à Jacques Weber et Suzanne Lindon.

Le revival des Experts

La série des années 2000 mettant en scène les enquêtes d’une brigade de la police scientifique de Las Vegas tourne actuellement son revival, commandé par la chaîne CBS pour une diffusion dès le mois d’octobre aux Etats-Unis. En effet, Les Experts reprennent du service pour le plus grand plaisir de leurs nombreux fans. Les anciens devraient accueillir de nouvelles têtes pour l’occasion. William Petersen alias Gil Grissom sera bien évidemment de la partie. Mais l’acteur de 68 ans, fatigué par ce nouveau tournage, vient d’être hospitalisé après un malaise. Difficile d’imaginer Les Experts sans ce personnage emblématique qui dirige l’équipe de nuit de- puis deux décennies à nos yeux !

Les époux Villemin dans Une affaire française

Le revival des Experts ? Actus séries
Après la série documentaire Grégory, diffusée sur Netflix en 2019, l’affaire Grégory Villemin fait l’objet d’une nouvelle fiction pour TF1. «Une affaire française», composée de 6 épisodes de 52 minutes, est une adaptation de ce drame qui a bouleversé toute la France en 1984, et de ses nombreux rebondissements. Au casting, on devrait retrouver Gérard Jugnot, Guillaume de Tonquédec, Michaël Youn, Laurence Arné... Cette série est très attendue mais Christine et Jean-Marie Villemin, interprétés par Blandine Bellavoir et Guillaume Gouix, sont très en colère contre cette nouvelle série. Les parents du petit Grégory sont outrés de ne pas avoir été prévenus du projet et l’avocate du couple a annoncé qu’ils réagiraient certainement pour empêcher la diffusion. A suivre !

Germinal : la série évènement adaptée du roman de Zola

Le festival Séries Mania vient de présenter Germinal, la nouvelle série française évènement de la rentrée. En effet, France Télévisions a choisi d’adapter le classique littéraire d’Émile Zola en mini-série pour nous replonger dans les révoltes des miniers des corons du Nord de l’Hexagone au XIXème siècle. Ainsi pendant 6 épisodes, les téléspectateurs pourront s’attacher à des personnages déterminés interprétés par des comédiens expérimentés (Guillaume de Tonquédec, Thierry Godard, Alix Poisson, Sami Bouajila) qui donneront la réplique à de jeunes talents pro- metteurs (Louis Peres, Aliocha Schneider, Max Baissette de Malglaive...).



Nouveau commentaire :






Recevoir notre newsletter