Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le saviez-vous ? Selon une étude...


Des études, il en pullule de toutes parts… 
Si certaines n’apportent certainement pas grand-chose à la science, elles peuvent peut être supprimer quelques complexes, effacer quelques idées reçues… 
ou améliorer votre vie (très) privée !


LES HOMMES PRÉFÈRENT LES POITRINES FERMES

Les chercheurs de l’université de Prague ont cherché à savoir quelle est la forme de seins préférée des hommes. Pour ce sondage des hommes de 4 pays (Brésil, Cameroun, République Tchèque, Namibie) ont été interrogés sur leurs préférences. La majorité des volontaires ont choisi une poitrine de taille normale car elles sont plus fermes et remontées, les grosses poitrines étant plus lourdes elles ont tendance à s’affaisser.

LES CHAUSSETTES, UN FACTEUR D’ORGASME

D’après une étude réalisée par l’University of Groningen sur le lien entre sexe et chaussettes, 80% des couples de l’expérience portant des chaussettes pendant l’amour atteignaient l’orgasme, contre seulement 50% chez ceux qui étaient entièrement nus. Les chaussettes aideraient donc à jouir plus facilement ! Le fait d’en porter (pas trop serrées) augmenterait la circulation sanguine et apporterait une sensation de chaleur et de confort, permettant de calmer l’amygdale et le cortex préfrontal (les parties du cerveau responsables de l’anxiété et de la peur), ce qui facilite l’orgasme.

LE SEXE POUR ÊTRE HEUREUX

Selon une étude scientifique de l’Université de Toronto, faire l’amour plus souvent rend plus heureux. Cette étude aborde le nombre de fois qu’un couple doit faire l’amour pour rester heureux, avant de voir si faire l’amour rend globalement plus heureux. Ainsi les couples qui font l’amour 4 fois par mois sont plus heureux que ceux qui ne le feraient qu’une fois par mois. Au-delà d’une fois par semaine, le sexe perdrait par contre son incidence sur le bonheur. Par ailleurs, la même étude explique que le sexe est un facteur plus important que l’argent pour être plus heureux.

FAIRE L’AMOUR AMÉLIORE LA MÉMOIRE

Une équipe de l’Université McGill au Canada a trouvé le lien entre le sexe et la croissance de tissus nerveux dans l’hippocampe – la région du cerveau qui contrôle nos émotions, notre mémoire et le système nerveux. La connexion pourrait être dûe au fait que le sexe est une forme d’exercice, et qu’il contribue au détachement des conditions mentales, telles que la dépression et le stress, qui impactent la mémoire. Les résultats de leur étude ont ainsi montré que les femmes qui font l’amour fréquemment ont une meilleure capacité à se souvenir de mots abstraits. Le sexe n’a cependant pas amélioré leur note de mémorisation des visages.

LES FEMMES APPRÉCIERAIENT AUTANT LE SEXE QUE LES HOMMES

On pense souvent que les hommes ont un appétit sexuel plus conséquent que celui des femmes, et pourtant une étude menée par des chercheurs des universités de Toronto et de Western Ontario au Canada démontre le contraire : les femmes apprécieraient autant le sexe que les hommes. Au terme de ces travaux, une information principale est également systématiquement ressortie : les hommes évaluent mal le niveau de désir de leur partenaire, tandis que les femmes ont une analyse beaucoup plus juste de l’appétit sexuel de leur compagnon.

Pas d’orgasmes successifs pour les hommes

Lors de l’acte sexuel, plusieurs orgasmes peuvent survenir coup sur coup pour la gente féminine… mais ce n’est pas le cas pour les hommes. Afin d’expliquer ce phénomène, des chercheurs de l’International Society for the Study of Women’s Sexual Health ont mené une étude pendant 3 ans. Résultats : après un 1er orgasme et l’éjaculation, les hommes entrent dans une phase réfractaire pouvant durer quelques minutes ou plusieurs heures selon l’âge, la fatigue et l’individu. Une période nécessaire à la reproduction du sperme, durant laquelle ils ne peuvent être physiquement excités… Mais rassurez-vous messieurs. Vous avez plus de facilité que les femmes à atteindre l’orgasme, même s’il dure à peine 4 secondes contre 6 à 60 secondes chez vos partenaires féminines !

Rédigé le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:25 | Lu 11 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter