Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le sentier botanique de la Roche Merveilleuse



Le sentier botanique de la Roche Merveilleuse


Région : Cilaos
Difficulté : Facile
Parcours : 1,5 km
Durée : 1h / Conseils : Accessible à tous
Notre accompagnateur :
Jérôme Turpin, AEM Réunion


Juste au-dessus de la ville de Cilaos, la Roche merveilleuse et son belvédère sont l’un des sites les plus visités du cirque. Notamment parce qu’on y accède en voiture et que le béelvédère se gravit facilement avec seulement quelques marches à grimper. Là-haut, la vue est parfaitement dégagée sur l’ensemble du cirque.
 
Le départ du sentier botanique se situe un peu plus haut. Moins fréquenté et moins connu que le belvédère, il vaut pourtant le détour. Il a été réaménagé par l’ONF à la fin des années 2000 avec le support scientifique de Roger Lavergne. Chargé de répertorier les espèces, le botaniste a aussi rédigé les commentaires des panneaux explicatifs. 
 
On y trouve de nombreuses espèces indigènes et endémiques mais aussi exotiques. On peut facilement retrouver du bois de rempart, du bois rouge, de la liane croc de chien… et un superbe affouche imposant au tronc parfaitement creux.
 
La balade sur un sentier botanique, ce n’est pas que la découverte des arbres. On peut aussi prendre le temps d’observer d’autres choses comme les mousses et les lichens ou encore les champignons. Mais aussi des pestes végétales comme le longose, très présent dans cette partie du cirque et très envahissant. 
 

Le sentier botanique de la Roche Merveilleuse

Rédigé le Samedi 15 Avril 2017 à 14:00 | Lu 29 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:00 Autour du Piton Textor

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 La boucle de L’ILET BETHLÉEM


Recevoir notre newsletter