Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Le son de 2017


Pour écouter du Bach ou du Pharrell Williams chez eux ou en extérieur, les mélomanes du XXIème siècle ont l’embarras du choix et se perdent un peu dans le brouhaha. Petit aperçu d’appareils sonores à l’écho presque confidentiel, mais qui risquent de faire du bruit cette année.


Le son de 2017

AK JR, le son compact
Le Sud-Coréen Astell & Kern propose avec l’AK JR un baladeur MP3 très compact (un poids de 93 g) diffusant un son géré par le convertisseur audio numérique stéréo Wolfson 8740, réputé pour sa qualité de reproduction et sa performance sonores. L’appareil se veut également multimédia et peut se brancher à un ordinateur via un mini-port USB. La mémoire interne de 64 giga octets est expansible jusqu’à 264 Go et supporte tous les fichiers audio. L’AK JR est compatible Bluetooth et est adapté à de nombreux casques audio et écouteurs.

Le son de 2017

La pause Momentum
L’Allemand Sennheiser n’est pas très connu (beaucoup moins que Beats en tout cas), mais son Momentum Wireless Over-ear vaut le détour et de grands noms de la musique s’en font déjà les ambassadeurs, à l’instar du soulman Gregory Porter. Le design est épuré : cuir et métal. La qualité sonore est très satisfaisante (riche en détails et en basses) avec un bon équilibre entre les graves, les médiums et les aigus, tandis que le mode réducteur de bruit NoiseGard atténue les bruits ambiants. Les écouteurs peuvent se replier pour faciliter le transport dans une housse. La version sans fil, rendue possible par la puce Near Field Communication, procure un confort et une autonomie d’écoute jusqu’à 20 heures.
 

Le son de 2017

AT LP60, vinyle et branchée
Audio Technica LP60 est une platine vinyle USB de salon. Entièrement automatique, la LP60 lit aussi bien les 33 que les 45 tours. Elle dispose d’un préamplificateur stéréo intégré avec modes alternatifs phono/ligne autorisant un branchement à la majorité des récepteurs, enceintes et systèmes audio. Un couvercle en plastique protège la platine de la poussière quand on ne l’utilise pas. L’intérêt du port USB : permettre de numériser des morceaux à partir de la platine vers un ordinateur à partir du logiciel Audacity ; la connexion se fait immédiatement et sans installation préalable.
 

Le son de 2017

BTD 2180, mini-chaîne Bluetooth
Philips BTD 2180 se veut un bon condensé de ce que peut offrir une mini-chaîne audio pour un usage privé. Sa paire d’enceintes Bass Reflex fournit un son Dolby digital, délivrant 70 watts de puissance (puissance efficace et non pas théorique), à travers un woofer de 4 pouces et un tweeter de 20 mm. L’entrée micro ravira les amateurs de karaoké qui pourront utiliser le mode “concours chant” qui permet d’organiser un concours pour chanter jusqu’à 4 chansons avec différents chanteurs. Outre son port USB, la mini-chaîne peut enregistrer jusqu’à 8 périphériques Bluetooth précédemment connectés (smartphones, tablettes, ordinateurs portables).
 

Rédigé le Vendredi 24 Mars 2017 à 17:00 | Lu 183 fois