Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Le tour du Grand Piton à Cilaos



Le tour du Grand Piton à Cilaos
Région : Cilaos
Difficulté : Moyen
Parcours : 7 km / Durée : 4h
Notre accompagnateur :
Jérôme Turpin, AEM Réunion
Notre conseil : Trajet en boucle

 
Tout au bout de la route de Bras-Sec, à Cilaos, se niche le petit ilet de Gueule Rouge, à l’aplomb des falaises du Grand Piton. C’est d’ici que commence une belle boucle pour découvrir cette partie du cirque moins fréquentée que les alentours de la ville.
 
À commencer vers le sud par la crête du Piton Morel, très rapidement accessible, qui offre un point de vue exceptionnel d’un côté sur Palmiste Rouge à l’aplomb du Dimitile et de l’autre sur presque tous les ilets du cirque avec Ilet-à-Cordes, Mare-Sèche et un bout de Bras Sec.
 
La descente vers Palmiste Rouge est très raide mais courte. Il faut être vigilant pour ne pas glisser. En bas, il faut marcher quelque temps dans les rues de Palmiste Rouge pour retrouver le sentier des calumets en direction de Bras-Sec.
 
L’ambiance change, en fond de ravine, sous un couvert végétal assez dense et avec un passage à l’aplomb des falaises du rempart des calumets impressionnant.
 
Après 1 kilomètre 5 de remontée dans la ravine, il faut prendre le sentier de gueule rouge qui évite de passer sous le bonnet de prêtre. Cette partie en montée est raide mais courte ! Retrouver la route est un soulagement.
 
En descente sur un peu plus d’1 kilomètre, la route permet de finir tranquillement cette randonnée et de retrouver le point de départ.
 
 


Le tour du Grand Piton à Cilaos

Rédigé le Samedi 22 Avril 2017 à 08:00 | Lu 21 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 07:00 Autour du Piton Textor

Samedi 1 Juillet 2017 - 08:00 La boucle de L’ILET BETHLÉEM


Recevoir notre newsletter