Menu
Beauté


Le vinaigre de cidre: l’allié beauté indispensable.


Les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé et la beauté sont innombrables. Relégué dans les placards de la cuisine, il consiste généralement à agrémenter nos sauces de salades, pourtant, il peut être utilisé de mille façons souvent trop méconnues.


Rédigé le Lundi 11 Juillet 2022 à 14:34 | Lu 144 fois

Une formulation ultra complète indiquée pour traiter de nombreux maux de beauté.

Pour en tirer tous les avantages, préférez un vinaigre de cidre de pomme cru, non filtré (de préférence biologique). En raison de son état non pasteurisé, les bonnes bactéries et enzymes sont présentes et renforcent ses propriétés. Le vinaigre de cidre est enrichi en acides alpha hydroxylés (AHA) - malique et acétique - des exfoliants chimiques très efficaces et contient des minéraux, oligoéléments et des vitamines A, B1, B2, C.
En utilisation pour la peau, le vinaigre de cidre ravive le teint, il est un parfait exfoliant des cellules mortes. Il calme l’hyperpigmentation et diminue la production de mélanine, il est un parfait allié anti-tâches. Pour lutter contre l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’acide acétique qu’il contient est un antibactérien naturel. De plus, il aide à restaurer et à équilibrer le pH de la peau, ce qui est essentiel pour prévenir les éruptions.

Pour un usage topique, une fois par jour:

Mélanger en parts égales, le vinaigre de cidre de pomme et l’eau dans un flacon en verre de préférence.
Ajoutez un peu de miel.
Laissez agir 15 minutes avant de rincer.

Vous pouvez le garder au réfrigérateur pour un effet fraîcheur et renouveler le mélange tous les 3 jours.

Pour la beauté des cheveux: 
L’action exfoliante de acides AHA est tout aussi bénéfique. Ils aident au ralentissement de la formation de sébum et l’élimination des impuretés extérieures ou résidus de produits, qui permettent tous deux d’assainir et d’améliorer la brillance des cheveux. Remède naturel contre les squames, le vinaigre de cidre a une action immédiate sur les pellicules.

Le vinaigre de cidre et ses effets sur la santé.

Le vinaigre de cidre: l’allié beauté indispensable.
Le vinaigre de cidre peut vous aider à maîtriser votre glycémie. Ses effets antiglycémiques aident à améliorer la sensibilité à l’insuline.
En diluant l’équivalent d’une cuillère à café dans de l’eau avant les repas, tout ce qui est absorbé par votre estomac n'influera que très peu sur votre courbe glycémique, permettant ainsi de réguler votre taux de sucre dans le sang.
Les personnes diabétiques devraient prendre une dose de vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas. Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré dans un verre d’eau, buvez 10 mn avant le repas.

Le vinaigre de cidre aide à réduire votre cholestérol total et vos taux de triglycérides en raison de sa teneur en acide acétique. Il est également un grand allié dans la perte de poids puisqu’il absorbe les mauvaises graisses 

Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré dans un verre d’eau.
Buvez  2 ou 3 fois par jour au moins pendant 1 mois.
Vous pouvez augmenter progressivement la quantité de vinaigre de cidre à 2 cuillères à soupe par verre (sous condition de ne pas être sous traitement anti-acide).
Nous verrons dans un prochain article, comment le vinaigre de cidre peut être utilisé au quotidien dans la maison. 

 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Octobre 2022 - 08:45 Le Collagène pour lutter contre le vieillissement