Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Le wet look, la coiffure de l’été


Telle une surfeuse californienne, cet été, vos cheveux vont se parer d’un effet glossy aussi glamour que tendance. Le Wet Look est en effet la coiffure à adopter en soirée et sur la plage !


Le wet look, la coiffure de l’été
Terminé le brushing et la chevelure de sirène, fini les boucles impeccables ! Cet été, le wet look sera de toutes les crinières. Sur les étendues de sable fin, cet effet mouillé, largement adopté sut les podiums des plus grands créateurs, donne à notre style une touche glamour et sexy Suivez le guide pour devenir la pro du Wet Look.

Le coup de peigne
Rien de plus simple que de se créer une chevelure glossy pour un look estival ! On commence par plaquer les cheveux ( légèrement mouillés de préférence ) sur le dessus de la tête pour les coiffer vers l’arrière. On utilise ici un gel fixant brillant que l’on texturise avec les mains. Attention, on applique le produit jusqu’à la base du crâne mais on laisse les longueurs libres comme l’air. Pensez également à séparer votre crinière en deux à partir du haut de l’oreille pour répartir le gel à l’intérieur de la chevelure. Sinon, en séchant, les cheveux finiront par prendre du volume et l’effet escompté ne sera pas au rendez-vous. Il faut ensuite peigner la chevelure pour la lisser au maximum. Sur les pointes ou l’ensemble des longueurs, vous pouvez déposer un peu de sérum réparateur ou d’huile capillaire qui donnera la touche finale à votre wet look.

Un style, plusieurs looks
Idéal aussi bien sur la plage qu’à la tombée de la nuit, le wet look a l’avantage d’offrir de multiples rendus. La version classique peut en effet se décliner en un « coiffé-décoiffé ». Il suffit pour cela de créer du mouvement au niveau des pointe et de les faire rebiquer légèrement. Autre variante : l’effet « wavy » ou l’ondulation naturelle. Avec une mousse ou un spray pour cheveux bouclés, on vaporise les longueurs avant de les froisser avec les doigts.

Plus sophistiqué, le chignon de danseuse s’adapte aussi très bien à cette tendance capillaire. Tracez une raie sur le côté et ramenez les longueurs humides en queue-de-cheval en essayant de garder un peu de volume sur le dessus de la tête. Torsadez ensuite les cheveux avant de les enrouler en chignon. Quelques pinces vous permettront de faire tenir votre coiffure.

Cheveux lâchés ou attachés, ce look glossy s’accompagne d’une jolie robe de soirée ou d’une tenue décontractée-chic pour un pique-nique les pieds dans l’eau. Côté make-up, on joue à fond la carte de l’effet « sunny » pour une peau dorée, on opte pour un maquillage bonne mine avec une poudre bronzante et un blush irisé pour des pommettes hâlées. Vous voilà prête à arpenter le bord de mer en restant chic et tendance !

Rédigé le Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:18 | Lu 147 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 4 Janvier 2019 - 09:00 DRY JANUARY : 30 JOURS SANS ALCOOL

Vendredi 21 Décembre 2018 - 18:54 Fêtes vous beaux !