Menu
A La UNE


Léa Churros, l’artiste de la semaine de la Playlist Exo.


Léa Churros est une toute jeune artiste qui s’est lancée en décembre dernier. Mais depuis la dionysienne a conquis le cœur de nombreux fans avec « Suis-moi », « Laisse toi aller » et le tout dernier « Tout donner »…


Rédigé le Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:06 | Lu 245 fois

La Playlist Exo, lundi au vendredi de 7h à 8h sur Antenne Réunion.

Vous êtes l’artiste de la semaine dans la playlist Exo d’Antenne Réunion, que ressentez-vous ? Je suis très contente et très fière d’être dans la playlist Exo. Je voudrais soulever le fait qu’Exo Fm m’a toujours soutenue depuis mon premier titre et je les remercie de mettre en avant les jeunes artistes.

COMMENT AVEZ-VOUS DÉBUTÉ DANS LA MUSIQUE ?
J’ai toujours aimé la musique grâce à ma famille qui adorait faire du karaoké. Ma mère chante tous les jours à la maison depuis que je suis petite alors j’y ai pris goût également! Mais c’est grâce à mon amitié et à mon alchimie dans la musique avec Romain (RM’N Prod) que j’ai pu avoir confiance en moi.

PARLEZ-NOUS DE VOS DIFFÉRENTS TITRES…
Il y a tout d’abord eu « Bébé » en featuring avec Varaine Ben. C’est d’ailleurs le titre qui a lancé mon aventure musicale avec RM’N Prod celui qui compose et Jamsix Production la boîte qui me produit. Puis j’ai sorti 3 clips, « Suis-moi » (une reprise de Tayc), « Laisse toi aller» et depuis peu « Tout donner » qui a été tourné à l’île Maurice.

QUEL EST CELUI QUI VOUS TOUCHE LE PLUS ?
Le titre qui a pour l’instant le mieux marché est « Suis-moi» car c’est une chanson qui ambiance les petits comme les grands, ce qui a permis de toucher un grand nombre de personnes. Mais personnellement, je pense que chacune de mes chansons sont des moments incroyables que j’ai partagés avec les gens qui m’entourent dans la musique que ce soit mes producteurs, mon beatmaker, ma famille et les personnes qui me suivent au quotidien.

D’OÙ VIENT VOTRE NOM D’ARTISTE ?
Léa Churros vient d’Instagram. Je faisais des covers sur la plateforme et j’ai mis ce pseudo suite à une blague. Puis j’ai commencé à me faire connaître grâce à mes vidéos et j’ai gardé ce nom d’artiste.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE ZOUK ? A la base mon style de musique préféré est le zouk, l’afro, le R&B. Mais pour mes chansons, c’était logique que je choisisse le zouk car c’est un style qui me colle vraiment à la peau.

QUELLE EST VOTRE ACTUALITÉ ?
J’ai sorti un nouveau clip qui s’appelle «Tout donner». Et je viens de faire la première partie du concert de Kalash, Fresh et Nesly. Mais je vous réserve plein d’autres surprises dans les prochaines semaines également…

DE QUI ÊTES-VOUS FAN ?
J’ai plusieurs artistes préférés mais je dirais encore et toujours que l’artiste que j’admire le plus c’est bien Tayc. Je trouve qu’il est incroyablement complet, dans la voix, l’acting, la scène, il innove toujours et son public n’est jamais déçu ! Et si je devais vous révéler MA chanson, celle que j’aime particulièrement c’est «L’immensité l’amour» de Laura Beg. C’est une chanson qui me fait beaucoup penser à ma maman car elle la chante tout le temps !
Propos recueillis par Laetitia Parsi



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 15:25 Culture: Hofesh Shechter Contemporary Dance 2.0


Nouveau commentaire :