Menu
News


"Les 12 coups de midi" : l'histoire de Christian Quesada bientôt au cinéma ?



Rédigé le Mardi 27 Février 2018 à 08:57 | Lu 59 fois

"Les 12 coups de midi" : l'histoire de Christian Quesada bientôt au cinéma ?
On l’a surnommé le « Slumdog millionnaire français », en référence au film britannique multirécompensé. Comme le héros indien de cette fable, Christian Quesada a gagné une somme astronomique en participant à un jeu télévisé. C’était dans « Les 12 coups de midi », l’émission de TF1, présentée par Jean-Luc Reichmann. Et avec ses 193 participations et plus de 800.000 euros de gains, sa vie pourrait être adaptée au cinéma. 

"Quatre producteurs se disputent actuel­le­ment les droits de la vie de cet ancien roi de la déglingue", affirme effectivement le Journal de Dimanche.

L’histoire était d’autant plus belle que, comme dans Slumdog millionnaire, où le héros vient des bidonvilles de la périphérie de Bombay, Christian Quesada vivait au RSA. Ce père célibataire était dans le dur. Cette vie, de l’anonymat à la célébrité, de la banqueroute à la fortune, il l’a racontée dans une autobiographie à succès, intitulée Le Maître de midi (édition des Arènes) et sortie en novembre 2017.

Dans son auto­bio­gra­phie, Chris­tian Quesada évoque sa vie d’avant, celle qui ne lui a pas vrai­ment fait de cadeaux. Avant de rafler la mise sur le plateau de TF1, le joueur a traversé de diffi­ciles épreuves parmi lesquelles le suicide de son frère et les diffi­cul­tés finan­cières : « L’état de déla­bre­ment du loge­ment où je vivais à l’époque, la drogue, l’al­cool, ma période SDF… Je n’en ai pas honte, mais je ne m’en vante pas non plus. C’est ma vie. » 

Et c'est cette histoire qui intéresse les producteurs. Le 16 novembre 2017, invité du Buzz TV du Figaro, Christian Quesada avait déjà annoncé que des maisons de production s'étaient penchées sur une adaptation possible de son livre. "Ça ne m'étonne pas, puisque les personnes qui l'ont lu me disent que lorsqu'on est en train de lire mon histoire, on a l'im­pres­sion de voir un film se dérouler", précise-t-il.


 



Nouveau commentaire :